Bonjour Liam,
Je remets mes commentaires :
Juste une précision : le fait de "retourner" les chenilles n'implique pas des chenilles montées à l'envers, il doit y avoir une autre raison pour ce montage "non conforme".
Retourner une chenille signifie de mettre la face extérieure à l'intérieur (ce qui peut se faire avec les types de chenilles caoutchouc même si elles notées "non reversible", mais pas avec n'importe quel degré d'usure) et pour ce faire il faut couper les chenilles et les enlever du blindé, démonter les +/- 316 connecteurs, retourner chaque patin, remonter les connecteurs, placer les chenilles bien dans l'axe du TD, les remonter et les tendre : quelques heures de labeur par engin en perspective !
Donc on ne peut pas voir les restes des chevrons de caoutchouc car cette face est désormais en contact avec les galets de roulement, la face intérieure maintenant devenue extérieure étant lisse.
Je ne pense pas qu'un 180° soit profitable car à terme on risque de se retrouver avec un patin usé à la pointe du chevron et aussi à l'autre extrémité ce qui donnerait une surface de contact convexe.
Maggiar dit à Bonnet : "Tiens, vous avez déniché des chenilles neuves ?..." c'est donc qu'elles présentent une surface lisse, de plus il ne faut pas la nuit pour qu'un équipage fasse faire un 180° à ses chenilles, tout au plus 2 à 3 heures.
Enfin c'est ainsi que je vois les choses, maintenant chacun pense ce qu'il veut.
Amitiés maquettistes,
Patrice.