Nombre de messages : 64 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/03/2019
Sujet: Caporal chef Henri GAVARD, 13e Bataillon du Génie Jeu 3 Fév 2022 - 16:21
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de récupérer ce cadre, sur un forum voisin, grâce à un collectionneur de Militaria. Il appartenait au Caporal-Chef Henri GAVARD. On le retrouve sur l'annuaire des anciens de la 2e DB, au sein du 13e Bataillon du Génie, habitant à Paris avec la profession de charpentier. En lisant ce diplôme, on apprend qu'il est de la classe 1930 et qu'il a fait les Campagnes 1939-40, de France - Libération, d'Alsace, d'Allemagne et d'Autriche. On apprend également qu'il a reçu deux citations. Je suis a la recherche de toute information complémentaire le concernant. J'espère pour retrouver ses deux citations. Amicalement
Vincent
LEFEBVRE Langue pendue
Bonjour à tous les passionnés, Au sujet d’Henri GAVARD, voici, en principe si je réussi le transfert de l’original….., la citation à L’Ordre du Régiment pour l’obtention de la Croix de Guerre parue dans l’OG n° 60 du 15/04/1945, Issu des archives publiées par les Musées de la ville de Paris , Image n° 1684853 :
Agon aime ce message
landingzone Langue pendue
Sujet: Re: Caporal chef Henri GAVARD, 13e Bataillon du Génie Sam 12 Fév 2022 - 23:09
LEFEBVRE a écrit:
Bonjour à tous les passionnés, Au sujet d’Henri GAVARD, voici, en principe si je réussi le transfert de l’original….., la citation à L’Ordre du Régiment pour l’obtention de la Croix de Guerre parue dans l’OG n° 60 du 15/04/1945, Issu des archives publiées par les Musées de la ville de Paris , Image n° 1684853 :
Merci beaucoup pour cette précieuse info. Je ne sais pas a quoi correspond la deuxième citation dont il parle sur le diplôme ? Peut être s'agit-il de Présidential Unit Citation dont il parle également ?
J'aimerais beaucoup savoir a quelle date il rejoint la 2e DB mais a moins d'avoir son dossier militaire, ça paraît compliqué.
Amicalement
Vincent
landingzone Langue pendue
Sujet: Re: Caporal chef Henri GAVARD, 13e Bataillon du Génie Mar 24 Oct 2023 - 12:06
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post. Je suis toujours à la recherche de la date à laquelle il a rejoint la 2e DB. Merci d'avance pour votre aide. Amicalement
Vincent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caporal chef Henri GAVARD, 13e Bataillon du Génie