Bonjour à Tous,
Ré-Edit :
J'aimerai partager avec vous la suite de mon enquête sur mon grand-père Mécanicien et ma grand-mère Intendante au sein de la 2°DB.
- Plusieurs éléments probant me détourne de la piste de E.H.R Mécanique 12°RC ou 12°RCA que vous m'avez collectivement apportée [
Merci à nouveau ] ,
pour m’envoyer plus simplement vers le Groupement des Escadrons de Mécanique GER-XV
- De plus un vétéran de la 1ere DFL d'Egypte à clairement identifié par écrit mon grand père sous le nom de Adjudant ''Dédé LE MERRER'' ou LE MAIRER
sur une photo de 1942 à Bir-Hakeim que nous avions également dans la famille et sur laquelle nous l'avions déjà clairement identifié.
Ce brave vétéran a précisé aussi le nom des autres combattants de l'Infanterie de Marine coloniale, de cette ''Colonne Volante'',
et note que ce sous-officier finistérien '''
Merrer'' (traduire
Adjudant ou Chef en breton ou en gallois) passé aux SAS peu-après ...
Ce qui est vrai et attesté par les uniformes & récits familiaux, ainsi que par les Services de Renseignements Militaires
qui le connaissent surtout sous le nom de guerre : SAS Warrant-Officer '' Francis LECLERC - FONTAINE'' US Jedburgh Team & Special-Force F-136, puis l'Indochine (...)
Pour rappel : Maître Sergent-Chef
André ''LE MERRER'' LECLERC Françis A. S. faisant fonction d'Adjudant d'Escadron à plusieurs reprise entre 1939 et 1947
- son épouse : Sous-Officier d'Approvisionnement
Marie LECLERC Louise Yvonne - FOURRIER assimilée Sd-Maître au COMA d'Oran et de Bizerte (~ Sgt Commissionnaire d'Approvisionnement)
fille d'un Capitaine du Service Administration Coloniale de Marine (notamment en Afrique du Nord et en Egypte) remarié après décès de la maman à Quimper - Kerfeunteun.
Ré-édit
Je partage avec vous une autre photo - identification corrigée
- dont je ne sais pas vraiment établir la date (
entre 3 Aout 1944 et fin mars 1945) :
Si vous avez des infos ?? MERCI -S.V.P - >
Qui pourra me donner des infos sur le GER-XV ou partager d'autres photos 1944 - 1945 ??? en plus de celles déjà paratgées avec vous sur le Post ''
Engins de remorquages de la 2e DB - Wrecker-Ward '' que j'avais ouvert l'année dernière.
Fin février 2021, M. AUFFRET, que je salue amicalement, écrivait avec une certaine claire-voyance :
<< bonjour Frank, L' engin de la photo sur laquelle apparaît votre grand-père me fait penser à ceux du GER 15 >>
<< et effectivement, il y a bien un Francis Leclerc au Groupement de Marche 2ème DB Indo. Cordialement. >>
Quelle unité du GER-XV était commandée par le Chef de Bataillon
Paul FLANDRE ?? (ex 501°BCC et ex Officier Tirailleurs Sénégalais RTST A.E.F, comme ''Dédé'')
Quelle unité du GER-XV était commandée par le Chef d'Atelier de campagne
Jacques BLASQUEZ ?? (ex Flyng Column et ex Service Réparation Air )
corrigé en ré-edit
Dans l'attente de votre aide - Potez vous bien
Merci pour votre attention Kénavo
Frank