La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM

Aller en bas 
+2
Eymard Alain
Frank de la Bretonnière
6 participants
AuteurMessage
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 7:52

Bonjour à Tous;      Je partage avec vous une photo de spahis de la 2eDB issue d'un film du 20 - 22 juillet 1944  IWM
on y voit notamment les équipages de plusieurs Scout-cars roulant à travers la campagne anglaise pour entrainement,
puis un bref arrêt pour refaire leurs paquetages avant d'aller embarquer sur le transport vers le débarquement de UTAH-Beach en Normandie.

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  1944-012

Grâce aux membres du forum, j'ai amélioré et partagé ma connaissance du 2e Escadron Spahis,   (Merci à vous tous)
mais SVP j'aurais besoin d'aide  pour  comprendre l’organigramme  du  3e  escadron  du  1er RMSM  ?? ,
qui a dû évolué entre le débarquement de Normandie, la libération de Paris et la prise de l'Alsace ... ?

et aussi vérifier les noms des chefs de véhicules de ''Reconnaissance & Neutralisation'' AMM8, Scout-cars  ou autres.

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?  - Merci  d' avance.

Bonne journée ensoleillé.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 9:07

Bonjour Franck , voici la composition d ' un escadron de combat du 1er RMSM équipé d ' Automitrailleuses de type AM M8 . Je dis bien d ' un escadron car les 2e 3e 4e et 5e étaient articulés exactement sur le même modèle . Donc le 3e : Commandant notre escadron : un capitaine ( avec une Jeep ) - un Peloton d ' Echelon commandé par un off ( 2 Jeeps 2 AM M8 1 HT 1 Jeep amphibie ) - un Peloton Hors Rang ( PHR ) commandé par un off ( 2 AM M8 4 Motos 2 GMC 2 Dodge 6×6 ) - trois Pelotons de Combat IDENTIQUES commandés par un off ( 5 AM M8 3 Jeeps 1 obusier M8 1 HT munitions ) , bonne mise à jour

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:56

Bonjour,

deux petites remarques :

A/ J'aime bien le titre de la photo : "Fusiliers-Marins du 1er RMSM" !!!

B/ En ce qui concerne les pelotons de combat il y avait 4 jeep dont deux jeep mortier. Dans certains escadrons, comme le 4e et le 5e, il y avait 4 jeep dont une jeep amphibie, mais pas dans le 3e Escadron, pourquoi ?

Amicalement
Laurent F.

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:48

Bonjour et Merci pour vos premiers éléments de réponse au a°) de ma double question ...,

a°) donc base quasi identique pour les Escadrons Spahis, surtout 2e 3e 4e et 5e,
            à part l'absence de la jeep de reconnaissance amphibie  pour le 3e Escadron RMSM objet de la question.

    Effectivement Laurent, par récits familiaux, je savais pour les jeep mortiers de neutralisation & combats ,
dont une aurait été touché en Lorraine près de Sarrebrug Château-Salins le 23-11-1944, lors de la contre-attaque allemande de Guntzviller,
où mon grand-père et le chauffeur de la jeep auraient été blessés en servant au 2ème ou 3ème escadron Spahis ?    

b°)  reste à trouver les noms des chefs de véhicules  Automitrailleuses AM-M8, Jeeps  &  Jeeps mortiers, Obusier M8 et son Half-Track munitions & protection
    en commençant peut-être par le 2ème peloton...  SVP  si quelqu'un aurait ces infos dans ses archives ? ?

J'ai commencer à glaner quelques noms dans les archives du site, mais seulement trouvé quelques membres du 3e peloton 3 / 3 / 1 RMSM.

A- Effectivement Laurent, le titre m'a semblé intéressant.
Je peux moi aussi témoigner que plusieurs de mes parents Marins ou Fusiliers-Marins F.N.F.L ont fait partie des ''marins de Leclerc'' en servant principalement au 1er RMSM,
puis en acceptant la demande de suivre le ''Patron'' jusqu'en Indochine, en se portant volontaires au BM-EO ou au SR-EO ...  

Bien Amicalement
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:36

Re,

attention la jeep amphibie n'est pas un "jeep de reconnaissance" puisque le 1er RMSM est par essence le régiment de reconnaissance. Elle était utile pour traverser les cours d'eau donc par essence de faire une reconnaissance comme tous les autres véhicules d'un peloton.
Il faut savoir aussi que le peloton travaillait en deux patrouilles : soit 2 AMM8 et deux jeeps.

Ci-dessous l'organigramme du 3e Peloton du 3e Escadron que, il me semble, j'avais déjà mis en ligne dans un autre sujet.

Amicalement
Laurent F.

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Orgngr13

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:38

Bonjour,

Pour mettre en image les récapitulatifs publiés par Alain Eymard et Laurent fournier, je vous propose le schéma ci-dessous.

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Esc-am10

Par ailleurs, concernant le film dont est extrait l'image publiée en haut de ce fil, je me permet de vous signaler qu'il provient d'un film du NARA réalisé le 15/07/1944 et concerne le RBFM, contrairement à ce qu'indique le titre du film.
Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Film_110

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Film_112

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Film_111
Scout Car Nieuport du peloton pionnier du 1e escadron

Cordialement
LGD-501 salut

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:25

Laurent fournier a écrit:
Re,

Ci-dessous l'organigramme du 3e Peloton du 3e Escadron que, il me semble, j'avais déjà mis en ligne dans un autre sujet.

Amicalement
Laurent F.

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Orgngr13

Bonjour Laurent,

Aurais-tu le prénom du spahi Martin qui était affecté sur la M8 Enghien ? Parce qu'il y en a 8 enregistrés à l'annuaire et nous n'avons qu'une seule UE (Raymond => 5e Esc.)
Par ailleurs, le spahi Victor est inconnu à l'annuaire des Anciens, si tu as des infos, je suis preneur.

Amicalement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:46

Re LGD-501,

merci pour ton tableau.

Malheureusement, à l'époque Roger Marion ne m'avait pas donné les prénoms de homme de son peloton, donc je ne peu pas t'aider. Le Musée a récupéré ses dossiers peut-être trouveras tu une liste de noms avec les adresses des anciens de son peloton.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:59

Bonsoir Messieurs  et merci pour vos recherches et la mise en ligne de vos documents précédemment publiés.

B - comme je le disait plus haut: dans les archives du site 2°DB, j'avais seulement trouvé des infos sur 3e peloton 3 / 3 / 1 RMSM,
avec l'organigramme et quelques noms, que vous avez réussi à complété - Bravo.

Concernant votre recherche d'un Spahi ''Victor'', je n'ai pas d'info non plus,
mais le hasard fait que l'identité de substitution crée par le BCRA pour mon grand-père 15 jours après son engagement au FNFL début Juillet 1940,
était André Victor Francis '' LECLERC ''
Entre Novembre 1940 et Mars 1947, il est prouvé qu'il a utilisé alternativement les 3 en prénoms, parfois en nom,
         - - -       ( comme l'Agent FRANCIS en 1943-44, et d'autres, puis Francis LECLERC en Indochine, car autre André LECLERC déjà sur place ...)


A - Merci énormément à Monsieur LGD d'avoir éclaircit l'origine des images marquées Spahis
et apparemment réinjectée dans le milieu du film que j'avais vu, lui aussi marqué Spahis,
et dont la présence principalement de scout-car au milieu du film Noir & Blanc, m'interpellait un peu...,

car sur vos jolis organigrammes illustrés du 1er et du 2e Escadron RMSM, puis du 3 / 3 / 1 RMSM,
j'y voyais principalement des jeeps Willys, des Automitrailleuses AMM8 Ford et 1 Half-Track par Obusier Scherman H8,
mais pas pléthore de Scout-Car, comme là sur ces images ...    - - - > C'est bien le doute est levé - Merci à vous .

Pour des prétendus spahis, les insignes Fusiliers-Marins auraient pu être allégés pour aborder au moins un insigne Spahi sur la manche,
ou basculer l'ancre rouge sur l'autre manche comme beaucoup de marins, pour faire la place à l'insigne Régimentaire. ... mais il s'agissait apparemment d'une erreur,
dont j'ignore le pourquoi de la confusion des journalistes britanniques ... pourtant un ''calot rouge'' ou un bonnet de police kaki, ce n'est pas pareil ...

0- a °) Et les autres Escadrons du 3e Escadrons   1 / 3 / 1 RMSM  , 2 / 3 / 1 RMSM , qu'en savez vous - SVP ?  

0- b°) parmi les noms écrits, je ne lis pas encore celui du S-Lt BERGERON André '' Albert'' et son AMM8 - 3e Escadron Spahis - (ex '' André ALBERT '')

à suivre quand vous le pourrez ... Bon Same-Dim.    Frank
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:10

Re,

concernant le point O - a°) ce sont des pelotons pas des escadrons, faute de frappe je suppose.

J'ai fait des organigrammes, en parti, d'un peloton du 4e escadron et du 5e escadron.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:56

Petite question ❓ comment expliquer un bonnet de police ( ou calot ) et pas un bacchi ?????
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:42

Bonsoir,

Je suis encore assez "néophyte" concernant le 1er RMSM, n'ayant pas eu le courage d'établir de fichier Excel sérieux concernant sa composition et me contentant donc des beaux organigrammes présentés au cours des diverses discussions du forum.
De plus, il est difficile ,sans connaissance approfondie de leur parcours ou du lieu de prise de vue d'identifier nombre de véhicules,car tous les escadrons portent le même sigle régimentaire,ce fameux IRI....et le nom de baptême est loin d'être répandu sur leurs véhicules.

Concernant la vidéo citée par LGD-501, ce sont effectivement des scout-cars du RBFM,les confusions dans les légendes n'étant pas rares (idem pour le RMT titré RMSM sur une autre vidéo)...

Le sous-lt Bergeron ne figure pas dans l'organigramme du 3ème peloton du 3ème escadron car il est dans le 2ème peloton...et l'organigramme n'est pas passé en ligne ici ,me semble t il.... Wink


J'en reviens aux scout-cars du RMSM.
On en voit un lot se dirigeant vers quais pour embarquer dans une vidéo ina.fr "la 2ème DB de l'Angleterre à Paris"
---Faut il supposer que ce type d'engins était principalement dédié à l'escadron d'état major ou au 1er escadron, car aucun ne figure dans les escadrons de combat, ni, par exemple, au niveau des pelotons d'échelon et HR de ces escadrons de combat?
---le premier escadron était il un escadron de combat (tel que décrit par Alain Eymard) ???

De plus, collectant toutes les images ou captures d'écran du RMSM depuis un bon moment, il ne me semble pas en avoir croisé avec des scouts cars, hormis durant cette phase d'embarquement.

Cdlt
Saturne

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Scree102
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptySam 9 Oct 2021 - 9:05

Eymard Alain a écrit:
Petite question ❓ comment expliquer un bonnet de police ( ou calot ) et pas un bacchi ?????

Bonjour,

Plusieurs éléments de réponses à cette question :

- tous les personnels de la division ont reçu dans leur paquetage le bonnet kaki de l'armée américaine. Son port dans toutes les unités de la division est récurrent (M. Gilbert-Haussmann raconte quels efforts il a dû faire pour enfin se procurer un calot rouge).
Ci-dessous, dans l'extrait d'un film du NARA pris en Normandie, se côtoient béret des chars (portés de manière très variée !) bonnet de police avec ou sans insigne des chars et casque modèle 35...

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Image010

- En ce qui concerne le RBFM, le bachi, denrée rare, fragile et précieuse n'est pas systématiquement porté notamment en Angleterre, mais sortira plus régulièrement après le débarquement en France et l'on verra se côtoyer des coiffures portant des bandes de bachi variées (Marine Nationale, Fusiliers Marins, ou nom de navire).

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptySam 9 Oct 2021 - 9:10

Bonjour saturne,

oui, le 1er Escadron du 1er RMSM était un escadron de combat, il suffit de lire le livre de Pittino sur la campagne de Normandie et nos 2 tomes bien qu'ne région parisienne ce 1er Escadron n'ai pas eu de combats comme en Normandie ou après. Malheureusement, il y a des trous dans la narration de la campagne de France de la 2e DB surtout dans l'Est, si l'on excepte Andelot, Dompaire et Strasbourg, mais le 1er Escadron a bien combattu.

Pour ce qui est des Scout Car au sein du 1er RMSM, je n'en ai jamais vu en photo dans toute la campagne de France. Dans la "BIBLE" on trouve 4 Scout Car au Peloton échelon de l'Escadron hors-rang de l'EM du 1er RMSM. =Ce qui est certain c'est qu'il n'y en n'avait pas au sein des escadrons de combat.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptySam 9 Oct 2021 - 9:18

saturne a écrit:
Bonsoir,

J'en reviens aux scout-cars du RMSM.
On en voit un lot se dirigeant vers quais pour embarquer dans une vidéo ina.fr "la 2ème DB de l'Angleterre à Paris"
---Faut il supposer que ce type d'engins était principalement dédié à l'escadron d'état major ou au 1er escadron, car aucun ne figure dans les escadrons de combat, ni, par exemple, au niveau des pelotons d'échelon et HR de ces escadrons de combat?
---le premier escadron était il un escadron de combat (tel que décrit par Alain Eymard) ???

De plus, collectant toutes les images ou captures d'écran du RMSM depuis un bon moment, il ne me semble pas en avoir croisé avec des scouts cars, hormis durant cette phase d'embarquement.

Cdlt
Saturne

Bonjour,

Effectivement, comme vient de l'indiquer Laurent Fournier pendant que j'écrivais mon message, la "bible" nous indique que les seuls Scouts cars affectés au RMSM étaient affectés au peloton Echelon de l'EHR, le seul nom identifié étant Deanna. Sur la vidéo INA, je n'ai pas réussi à voir les immatriculation des engins dont nous sont connus (source : "bible") les numéros 95706 et 95707.

Pour mémoire, lors de l'inspection Kingman le 12/02/44, la division aligne 50 de ces véhicules. La fiche n°11/EMGG/Cas. du 4 mai 1944 fixant les véhicules embarqués avec la Division pour Angleterre indique que la dotation théorique est de 40 Scouts cars et que 46 sont emportés.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptySam 9 Oct 2021 - 12:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses sur ces fantomatiques scout-cars du RMSM.
Effectivement, peu ou pas de clichés en France de ceux du RMSM, contrairement aux lots attribués aux unités ayant participé au CEF et au débarquement de Provence.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 7:32

Laurent fournier a écrit:
Re,

attention la jeep amphibie n'est pas un "jeep de reconnaissance" puisque le 1er RMSM est par essence le régiment de reconnaissance. Elle était utile pour traverser les cours d'eau donc par essence de faire une reconnaissance comme tous les autres véhicules d'un peloton.
Il faut savoir aussi que le peloton travaillait en deux patrouilles : soit 2 AMM8 et deux jeeps.

Ci-dessous l'organigramme du 3e Peloton du 3e Escadron que, il me semble, j'avais déjà mis en ligne dans un autre sujet.

Amicalement
Laurent F.

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Orgngr13

Bonjour à tous,

Merci Laurent pour la doc. Est ce que vous avez la même chose pour autres pelotons? Je posse la question car je suis toujours à la recherche d'un spahi dont j'ignore l'affectation dans l'unité.
Cdt

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 9:58

Bonjour Séb,

donne moi son nom et je verrais si je le trouve.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:09

Laurent fournier a écrit:
Bonjour Séb,

donne moi son nom et je verrais si je le trouve.

Amicalement
Laurent F.

Re,

A priori, une bonne partie de la réponse se trouve là : https://2db.forumactif.com/t4795-mdl-xavier-pierre-marck-du-1er-r-m-s-m#22480
Selon mes informations il était affecté au 2e peloton.

Amicalement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:25

Re,

merci LGD-501 pour le lien. Malheureusement cigogne pour ce 3e escadron j'ai le 1er peloton partiellement et le 3e peloton au complet mais pas le 2e peloton auquel il appartenait.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:35

Non c'est pas celui-ci, je recherche des infos sur un autre spahi nommé Perrot Fernand.
Cdt

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM   Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:41

Re,

non, je n'ai rien dans mes archives concernant Fernand PERROT.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 11:11

Re,

Rien non plus. Pour permettre des recherches plus fines, son affectation au 3e escadron est-elle confirmée ?

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:14

Non je ne sais rien a par qu'il était au RMSM
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM    Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour éclaircir Organigramme Spahis 3° Escadron RMSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème escadron du 1er RMSM
» 4e escadron du 1er régiment de Marche de Spahis Marocains.
» 5e escadron du 1er RMSM
» Le 1er RMSM dans la 2e DB
» Saclay Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: