Langlade et Leclerc à Royan,belles vues de la jeep Leclerc et de la Couze d'Issoire Convois divers, 12rca, 64RADB..... Cdlt Saturne
Agon aime ce message
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Royan,suite... Mar 21 Sep 2021 - 11:15
Re,
Superbes vues. Ça change des réchauffés YouTube des archives NARA. Alain E. doit déjà connaître mais c’est du tout neuf pour mes mirettes.
L’évolution tactique (sûrement tournée au calme) des M7 et HT est une jolie scène. Il ne manque que le son…
Encore merci Saturne!
Cordialement
A
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 290 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Royan Mar 21 Sep 2021 - 13:50
La qualité du tournage est superbe. Cela a-t-il été remasterisé numériquement? Le contenu est absolument inestimable
Liam
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: Royan suite... Mar 21 Sep 2021 - 15:10
Bonjour,
oui, c'est superbe et inédit pour moi. Toutefois, ce serait génial de pouvoir remettre les chutes dans l'ordre.
Amicalement Laurent F.
Eymard Alain Langue pendue
Sujet: Re: Royan,suite... Mar 21 Sep 2021 - 16:39
Salut Agon , eh non je ne connais pas encore tous les films de l ' ECPA-D ( en gros une bonne trentaine par des cinéastes français sans oublier bien sûr les archives américaines tant sur l ' Angleterre que sur la Normandie ) , comme il me faut environ un à deux mois pour bien décanter chaque film , je n ' ai pas fini d ' aller à Ivry . Toutefois ce que je visionne là bas et ce que je vois sur le forum : c ' est le jour et le nuit , la qualité est super extra sur le forum , autre précision : les films que l ' on visionne aussi bien sur site que sur le forum ne respectent absolument pas la chronologie des prises de vues , j ' ai déjà demandé à faire un essai de "remontage" d' un film : j ' ai eu l ' impression de demander la lune alors je me fais ma sauce , c ' est parfois décourageant
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Royan,suite... Mar 21 Sep 2021 - 16:45
Certaines scènes semblent avoir été renumérisées en meilleure qualité,me semble t il. Comme vient de le dire Alain,les chronologies des plans ne sont pas souvent respectées. Il semblerait qu'il se produise un "petit" effort du côté de l'ECPAD: pas trop tôt! Cdlt Saturne
Sujet: Re: Royan,suite... Mar 21 Sep 2021 - 16:56
Salut Saturne, qu ' appelles-tu " petit effort " ?? merci et à bientôt pour un autre film Alain .
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Royan,suite... Mar 21 Sep 2021 - 18:12
Bonsoir,
A première vue, il y a de nouveaux plans que je n'avais jamais vu jusqu'alors. depuis plusieurs années de parcours de ce site ECPAD. J'avais émis un commentaire de lassitude face à cette fixité,sur une publication Facebook de l'ECPAD...et je présume ne pas avoir été le seul. Ils semblaient vouloir se moderniser. C'est peut être une réponse de leur part, ce site. Cdlt Saturne
Sujet: Re: Royan,suite... Mar 21 Sep 2021 - 18:15
Merci Saturne pour l ' info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royan,suite...
Royan,suite...
Page 1 sur 1