Nombre de messages : 2 Age : 85 Localisation : 78330-Yvelines IDF Date d'inscription : 08/07/2021
Sujet: Libération de Paris et Srasbourg Jeu 8 Juil 2021 - 18:38
Bonjour à tous, Je suis le fils de Paul Schaal, ancien de la 2e DB qui a participé à la libération de Paris et Strasbourg. Je suis fière et agréablement surpris de découvrir ce site dédié à cette glorieuse page de notre histoire. Codialement René Schaal
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: Libération de Paris et Strasbourg Jeu 8 Juil 2021 - 18:49
Bonsoir René,
bienvenu sur le Forum. Si par bonheur vous avez des écrits et des photos pourriez-vous nous les faire partager. Si c'est le cas ouvrez un sujet dans la rubrique "LA GUITOUNE II" il y a aura plus de lecteurs.
Dans quel unité était-il ?
Merci d'avance.
Cordialement Laurent Fournier
R.SCHAAL aime ce message
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Libération de Paris et Srasbourg Jeu 8 Juil 2021 - 21:58
Bonsoir,
Schaal Paul figure sur l'annuaire des anciens, GER XV Cdlt Saturne
R.SCHAAL aime ce message
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: les anciens Ven 9 Juil 2021 - 13:30
bonjour, Paul SCHAAL, ancien du GER 15. en 1949, Mécanicien, 1 rue de Gascogne à Casablanca
R.SCHAAL aime ce message
R.SCHAAL Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 85 Localisation : 78330-Yvelines IDF Date d'inscription : 08/07/2021
Sujet: Libération de Paris et Srasbourg Sam 10 Juil 2021 - 7:34
Laurent fournier a écrit:
Bonsoir René,
bienvenu sur le Forum. Si par bonheur vous avez des écrits et des photos pourriez-vous nous les faire partager. Si c'est le cas ouvrez un sujet dans la rubrique "LA GUITOUNE II" il y a aura plus de lecteurs.
Dans quel unité était-il ?
Merci d'avance.
Cordialement Laurent Fournier
Bonjour, Notre père Paul Schaal nous ayant abandonné et refait sa vie en 1946, je n'ai pas de documents significatifs à son engagement avec la 2e DB, excepté les lettres personnelles qu'il nous adressait dont une malheureusement in complète qui raconte son épopée au départ du Maroc vers l'Algérie et la France...Je vais quand même essayer de vous l'adresser.
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: les anciens Sam 10 Juil 2021 - 7:51
belle photographie. La décoration portée en troisième position semble être l' étoile des blessés. Sue le côté droit il porte l' insigne des FFL. Il y a eu un FFL officier du nom de Henri Schaal, mécanicien avion, né en 1912 à Montcy Saint Pierre (Ardennes) et décédé en 1946.