La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2°DB à Occagnes (61)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cognacs
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2021

2°DB à Occagnes (61) Empty
MessageSujet: 2°DB à Occagnes (61)   2°DB à Occagnes (61) EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:03

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations à propos du passage de la 2DB sur la commune d'Occagnes près d'Argentan dans l'Orne. Je crois qu'une avant-garde de la 2° DB s’était aventurée au-delà d’Argentan jusqu’à Occagnes le 13 août avant l’ordre donné à Paton d’arrêter toute mouvement vers Falaise. Mais je n'ai pas d'autres informations plus précises que ce soit appuyé par des documents écrits ou des cartes. Pourriez-vous m'aider dans mes recherches svp ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien Cordialement,
Cognacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2°DB à Occagnes (61) Empty
MessageSujet: Re: 2°DB à Occagnes (61)   2°DB à Occagnes (61) EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:18

Bonjour,

Occagnes se trouve à environ 5km NNE d'Argentan.
A ma connaissance, l'avant-garde de la 2e DB n'a pas dépassé Argentan, ville dans laquelle les trois couleurs seront hissées un moment avant que le détachement Roumiantzoff soit contraint de se replier, Argentan se trouvant sur la bomb-line déclenchée par les Américains.
Par la suite (le 19/08) des éléments du GTD viendront se mettre en place à l'Est d'Argentan (Pont de Fligny et Juvigny/Orne).

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
 
2°DB à Occagnes (61)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: