La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roman Paris Biarritz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JUPPE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: Roman Paris Biarritz   Roman Paris Biarritz EmptyLun 31 Mai 2021 - 16:42

A titre informatif, j'ai rédigé ce roman en 2020 en mémoire de mon père Guy Juppé conducteur de la Jeep "Paris-Biarritz" et de son frère Jean conducteur du char Amboise puis du char Angoulême, dont le synopsis est le suivant:

L'ouvrage relate les faits vécus par cinq biarrots évadés de France pendant la deuxième guerre mondiale.
De Biarritz, jusqu'au nid d'aigle d'Hitler, l'histoire raconte l'épopée historique de ces jeunes hommes qui ont participé à la libération de leur pays.
Une enquête romanesque parallèle, concernant des assassinats de jeunes femmes et de prostituées, tient le lecteur en haleine au travers d'un suspens qui verra son dénouement au plus fort des combats.

Prix 30€ port compris.
Commande: aljuppe@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Roman Paris Biarritz   Roman Paris Biarritz EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:44

Bonsoir,

Vous devriez diffuser cette annonce dans la rubrique "Publications", cela sera plus facile pour retrouver les coordonnées pour l'acquérir.

Je reviens sur la fonction de votre père, conducteur de la jeep Paris Biarritz 413358; nous avons aussi pour conducteur de cette jeep,2ème peloton Gayet du 2ème escadron du RMSM jusqu'à Paris,François Levard (matricule E946).
Votre père (matricule 958) devait être alors,à Paris,au 3ème peloton du s/lt Rouxel,sur la jeep 413388.
Voici les deux liens qui devraient vous intéresser et peut être vos informations personnelles permettront elles de les compléter,affiner ou corriger...

2ème escadron du RMSM (d'après le registre du lt Aynes,alors commandant du peloton d'échelon jusqu'à Paris )
https://2db.forumactif.com/t4748p25-2eme-escadron-du-1er-rmsm#22628
https://2db.forumactif.com/t5502-si-mon-pere-m-avait-raconte-sa-guerre#28607

Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
JUPPE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: La Chine II   Roman Paris Biarritz EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:28

Bonjour cher monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse très enrichissante.
Je suivrais également vos conseils pour proposer mon livre dans la section publications.
Bien cordialement.
A.Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Roman Paris Biarritz   Roman Paris Biarritz EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:19

Bonjour

Je rectifie mes derniers propos.

413538 est la jeep de François Levard, du peloton Gayet
(Je ne sais pourquoi,à un moment,je lui avais attribué le nom de Paris Biarritz...Probablement car le dernier 8 de la plaque est très peu lisible,et que la confusion entre la calligraphie du 3 et du 5 est facile à réaliser sur une plaque boueuse).J'avais donc confondu les deux numérotations et attribué le nom de Paris Biarritz à la (413) 538  Sad   au lieu de lire 413 388)

413388 est bien la jeep Paris Biarritz de Guy Juppé, du peloton Rouxel.Il est peu courant de voir les noms sur le pare-brise relevé.
J'avais capturé ce cliché le 24 09 2020,avec la légende "Mon père en janvier 1945"...sur ce lien:
(En cliquant,il y a d'autres très belles vues,La Chine II, Paris-Biarritz,l'Aubusson du 12 cuirassier...)
https://www.fotocommunity.fr/photo/alsace-en-fevrier-1945-lino-06/20043956

Tout a commencé par un post de Planchon qui avait signalé ces vues
https://2db.forumactif.com/t5408-a-commenter-jeep-paris-biarritz-sherman#27570

Roman Paris Biarritz Screen98

Rien à voir entre ces deux véhicules du 2/1er RMSM donc...
Mae Culpa
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
JUPPE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: Paris Biarritz   Roman Paris Biarritz EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:20

Bonjour Saturne,

Merci pour toutes ces précisions bien enrichissantes.
Après réflexion, effectivement j'avais publié ces photos sur le site "Fotocommunity", il y a bien 10 ans à présent, mais n'étant plus inscrit sur ce site, je les avait oublié..

Bien cordialement.

A.Juppé
Revenir en haut Aller en bas
JUPPE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: Paris Biarritz   Roman Paris Biarritz EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:22

Et, pour info, concernant la photo des Shermans, c'est mon oncle Jean qui tiens la poule..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman Paris Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Roman Paris Biarritz   Roman Paris Biarritz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman Paris Biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Roger Artaud
» A commenter : jeep Paris-Biarritz + sherman
» Livre Paris brule t-il 25 Aout 1944 la liberation de paris
» plaque Leclerc
» les SAS a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: