Bonjour
Merci à vous Laurent et Saturne, pour ces précieuses indications.
Parmi les écrits que j'ai pu découvrir grâce au lien et au travail précédent, dont je vous félicite tous,
je trouve déjà un de vos documents qui confirme les informations dont j'ai hérité
et que comme vous l'aviez compris, je tenais à corroborer par des éléments plus factuels... Votre travail porte ses fruits :
A savoir un Sgt / Mdl LECLERC A. Chef d'une Automitrailleuse et membre d'un prétendu ''2ème Escadron de Reconnaissance Spahis''
et réputé ancien ''Fusiliers-Voltigeurs du Maroc'' avec une devise ''faire et se taire'', ce qui sera souvent le cas... (BCRA Oblige).
Sans avoir fini de découvrir l’intéressant parcours du 2° Escadron du RMSM & du 4° Escadron du RBFM, qui marchait ensemble au GTL (et parfois au GTR),
et en recoupant les différents éléments & registres aimablement mis à disposition,
j'apprends déjà qu'il était le 10 Août 1944 Chef de Véhicule AM8 90xxx au 2ème peloton de Reconnaissance (pas de nom de AMM8 - Non-Baptisé ?),
durant la campagne de Normandie & de Sarthe, fer de lance de leur Patrouille n°1 et sous les ordres du Brestois Alain GAYET,
qui comme mon grand-père maternel, était un ancien Sous-Officier FNFL et ancien Aspirant de l'Ecole-Navale de Brest puis d'Afrique.
L'Enseigne de vaisseau de 2ème classe GAYET, ami de ma très chère grand-mère, feu Marie-Anne Le Clerc-L'Hostis,
qui lui deviendra Lieutenant Officier Spahi, puis un émérite Docteur en chirurgie à Paris...
Un sacré ''grand et solide gaillard'', très respectable et méritant, si je puis me permettre.
Je vais continuer la suite de ces découvertes et les nécessaires reconstitutions à la place du JMO du 2e /RMSM disparu,
mais je voulais dès à présent prendre 5 minutes pour vous remercier. Ce qui est fait - Merci beaucoup.
Bien à Vous et Portez-vous bien Franck