La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Motocyclistes

Aller en bas 
+4
LGD-501
Agon
Eymard Alain
Planchon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motocyclistes   Motocyclistes - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:07

Un grand merci Laurent . J ' espère qu ' avec bon nombre de différences entre INDIAN et HARLEY , nous pourrons bien identifier quelle moto est sur telle ou telle photo MAIS ce ne sera peut-être pas toujours évident suivant l ' angle de prise de vue de notre photo . A bientôt pour de nouvelles recherches et propositions , amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Motocyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motocyclistes   Motocyclistes - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:20

Bonjour à tous . Deux nouvelles variantes entre une INDIAN SCOUT 741B et une HARLEY WLA . La selle du pilote : sur la INDIAN : il repose sur deux ressorts , sur la HARLEY il n ' y a qu ' un seul axe de fixation de la dite selle ; le porte bagage sur le garde boue arrière : il est ajouré sur la INDIAN ( plusieurs Barres reliées entre elles ) , un seul " morceau " sur la HARLEY . Pour les remarques surclassés INDIAN revoir dans ce post l ' info du 11 avril à 18h10 . Je suis entrain , du coup , de monter mes 2 maquettes de la INDIAN ( certaines pièces sont très petites , 1/35e oblige ) , malheureusement il m ' en faudrait encore au moins une MAIS la boite est introuvable , et au moins 4 HARLEY : 2 de chez ITALAERI ( je n ' en avais jamais monté) et 2 de chez MINI ART ( la aussi jamais monté) . Je n ' avais que 3 HARLEY ( aux couleurs de la DB d ' ailleurs ) de chez TAMIYA . Le meilleur résultat, pour moi , est MINI ART . Toutefois le montage est un peu plus délicat du fait de pièces en laiton mais cela donne des roues bien plus réalistes , les TAMIYA et ITALAERI se montent en 3/3h30 , compter facilement une heure de plus pour MINI ART . Restera ensuite la peinture dont une INDIAN sera consacrée à la DB , pour les autres sûrement une unité de la MILITARY POLICE pour les besoins de recréation des diverses voies express que les alliés avaient mis en place pour acheminer le matériel ves le front ( la logistique en 2021 ) : la plus connue étant la RED BALL EXPRESS , amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
 
Motocyclistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOTOCYCLISTES DU 501 RCC EN 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: