La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeep Le Lautaret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep Le Lautaret Empty
MessageSujet: Jeep Le Lautaret   Jeep Le Lautaret EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:12

Bonjour,

Grâce à l'oeil affûté de Planchon, nous avons une petite nouvelle dans la liste des jeeps de la Division, la jeep Le Lautaret qui semble avoir été le véhicule du RP Houchet (cf https://2db.forumactif.com/t5180p25-aumoniers-de-la-2e-db).

Je ne suis pas parvenu à identifier avec certitude les premiers digits (je crois lire "428") de son immatriculation qui se termine par "234", peut-être un autre oeil affûté sera-t-il plus perçant que le mien. Comme dirait Laurent Fournier, il faut que je change mes lunettes !

Jeep Le Lautaret Le_lau10

Cordialement
LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Jeep Le Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Jeep Le Lautaret   Jeep Le Lautaret EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:03


Agon a écrit:
Bonjour,

Si je ne m’abuse, la Jeep du Padre HOUCHET était la CHANTEREYNE, du nom d’un quartier de l’arsenal de Cherbourg (50) où travaillait son père.

Cet ecclésiastique était natif de Saint-Floxel (50), a étudié à Cherbourg (50) puis au séminaire de Coutances (50), et est également inscrit sur le Monument de Greville-Hague (50). Pas de lien établi en dehors de la Manche.

Bio sur Wikimanche

Selon moi, ce n’est pas sa jeep et il faut chercher ailleurs.

Cordialement

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeep Le Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Jeep Le Lautaret   Jeep Le Lautaret EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:17

Mon cher LGD , je viens de recevoir la photo du Père HOUCHET , prise à Bobigny le 29/8/44 . Je confirme bien ton hypothèse sur le numéro d ' immat
, à savoir 428234 , MALHEUREUSEMENT aucun indice n ' est visible quant à l ' appartenance de notre Jeep à tel ou tel régiment . Sur le soldat au volant , là aussi , aucun indice , dommage bien sûr MAIS cela valait quand même le coup d ' acheter cette photo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Le Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Jeep Le Lautaret   Jeep Le Lautaret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Le Lautaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aumoniers de la 2e DB
» .
» jeep ariane et penelope
» Jeep
» JEEP 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: