| Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e | |
|
+3Laurent fournier saturne Laurent Deneu 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 475 Age : 69 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
 | Sujet: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 17:18 | |
| Bonjour, Voici comment j’interprète les photos montrant la jeep du Général en route vers Paris. Tout commentaire, suggestion de modification, etc. bienvenus.  A bientôt LD | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 17:28 | |
| Bonjour, Rien ne semble absolument certain pour le TQM 49807, c'est du encore probable  Cdlt Saturne | |
|
 | |
Nombre de messages : 475 Age : 69 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 17:55 | |
| (...)
Ok, merci pour la précision. Ce sera stipulé sur la notice.
A bientôt
LD | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 18:27 | |
| Une vue de l'arrière gauche....il y a l'insigne QG97! Cette capture se trouve sur le film "the true glory (restored) sur YT  Cdlt Saturne  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 19:24 | |
| (...)
Génial ! Merci, je rajoute ça demain.
On dirait une inscription sur le porte jerrycan..
A bientôt
LD | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 20:22 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Jeu 4 Fév 2021 - 22:15 | |
| (...)
Oui, c'est très possible, bien vu !
Encore merci !
Je montre le projet corrigé demain.
A bientôt
LD | |
|
 | |
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Ven 5 Fév 2021 - 10:04 | |
| Bonjour, voici un scan de notre photo (tirage original) du PATRON et de sa jeep prise à Antony le 24 en début de soirée, si cela peut aider. Amicalement Laurent F.  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Ven 5 Fév 2021 - 10:38 | |
| Bonjour, Merci Laurent, j'ai travaillé sur cette photo aussi mais sa version publiée sur le site de vente en moins bonne définition. Celle ci est bien meilleure. Voici la 2eme version du projet:  Tout commentaire bienvenu. A bientôt LD | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Ven 5 Fév 2021 - 10:44 | |
| Plus rien à dire C'est bien ce projet ! Trouvera t on ces décalques au 1/35 en vente un jour ??? Cdlt Saturne | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Ven 5 Fév 2021 - 11:01 | |
| (...)
J'espère au plus tard d'ici 2 semaines, et sur la planche je compte mettre aussi 2 versions de la Harley "Jeannette", et s'il y a la place, une autre Jeep de la 84/97e QG.
A bientôt
LD. | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Ven 5 Fév 2021 - 13:03 | |
| Bonjour
Parfait tout ça! Tiens nous au courant Cdlt Saturne
| |
|
 | |
Quepwik Langue pendue

| Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Sam 6 Fév 2021 - 22:41 | |
| Dans le livre de Dominique Forget, l'épopée de Leclerc et ses hommes, il y a en page 191, durant la campagne d'Alsace, une photo de la jeep de Leclerc. C'est probable car elle a le panneau 3 etoiles sur la calandre. Cependant l'immatriculation est visible et c'est 96855. | |
|
 | |
Eymard Alain Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 7:39 | |
| Bonjour QUEPWICK , si tu sais faire la manipulation, peux-tu nous envoyer une photo ? Merci d ' avance , avec une immatriculation pareille ce ne peut être que la deuxième Jeep du Patron , c ' est ce que dit la Bible aussi MAIS elle ne dit pas pourquoi une nouvelle Jeep pour la Patron , alors retour à nos chères études. | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 10:47 | |
| Bonjour, A Valleroy le Sec,il avait toujours la jeep parisienne...mi septembre. Cdlt Saturne   Il y a aussi un modèle nommé Koufra,avec immatriculation commençant par 0...mais sans étoiles; un emprunt temporaire sans doute.  | |
|
 | |
bernard03 Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 13:18 | |
| bonjour l' immatriculation en 08 serait plutôt pour la période Indo ! | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 13:39 | |
| Il me semblait que l'indochine avait des IC en tête d'immatriculation  Le 08 est aussi en AFN,me semble t il. Mais je suis bien d'accord que ce type de numérotation n'est pas du second conflit mondial! Après,cette dernière jeep n'est tout de même pas étoilée,donc peut être pour un usage ponctuel. On trouvait cette scène dans une vidéo dans laquelle le général descend du véhicule et ordonne "allez,on y va...";sans doute une reconstitution pour l'histoire du départ vers Paris. Cdlt Saturne | |
|
 | |
Quepwik Langue pendue

| Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 14:10 | |
| Mon scan est en panne, alors, ce sera une photo avec mon téléphone.  Par contre, ça n'a pas l'air d'être la même 96855 que celle plus haut, l'immatriculation n'est pas au même endroit.
Dernière édition par Quepwik le Lun 8 Fév 2021 - 7:53, édité 2 fois | |
|
 | |
bernard03 Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 14:48 | |
| - saturne a écrit:
- Il me semblait que l'indochine avait des IC en tête d'immatriculation
 Le 08 est aussi en AFN,me semble t il. Mais je suis bien d'accord que ce type de numérotation n'est pas du second conflit mondial! Saturne re bon sang mais c' est bien sûr ! ou avais je la tête !  quand au deux 95 855 , il est peu probable que 2 véhicules aient porté la même immatriculation , sur la première photo on voit que l' étoile US de capot n' est pas présente , alors même véhicule mais repeint ? immédiat après guerre ? | |
|
 | |
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Dim 7 Fév 2021 - 16:29 | |
| Re, à la demande d'Alain je joins la photo du PATRON et de sa jeep à Royan qui se trouve dans le livre d'A. Chazette sur les combats de ROYAN. Je rajoute la photo de Quepwick que j'ai un peu foncé. Amicalement Laurent F.   | |
|
 | |
Quepwik Langue pendue

| Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Lun 8 Fév 2021 - 7:56 | |
| Question bête, mais sur différents bouquins, on peut lire "la jeep de Leclerc", "le Scout-Car de Leclerc" ou même "le char de Leclerc" (ce dernier, je suppose, uniquement pour les défilés). Alors, au final, il avait vraiment quoi Leclerc pour se déplacer ? Je suis surpris par exemple qu'il n'ait pas un Dodge Command Car. | |
|
 | |
bernard03 Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Lun 8 Fév 2021 - 8:42 | |
| - Quepwik a écrit:
- Question bête, mais sur différents bouquins, on peut lire "la jeep de Leclerc", "le Scout-Car de Leclerc" ou même "le char de Leclerc" (ce dernier, je suppose, uniquement pour les défilés).
Alors, au final, il avait vraiment quoi Leclerc pour se déplacer ? Je suis surpris par exemple qu'il n'ait pas un Dodge Command Car. bonjour il avait un Dodge WC 56 ou 57 me souviens plus s' il y avait un treuil ou pas ! une photo a été publiée dans la guitoune , c' était devant Notre Dame je crois ! je cherche la photo hop ! voilà  | |
|
 | |
Eymard Alain Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Lun 8 Fév 2021 - 8:53 | |
| Bonjour QUEPWIK , effectivement LECLERC a eu un certain nombre de véhicules tant militaires ( Jeep ....) que civils américains mais " militarisés ) , comme une Ford ... , le tout est ce que l ' on appelle la " MAISON DU GENERAL " .Dans le détail : deux Jeeps , objet de ce post , un Command Car , un Scout Car , un GMC , transformé en caravane , ce GMC a été lui aussi étudié dans un post , et pour terminer le " militaire " un Sherman , dont le canon avait été remplacé par un " leurre " en bois ; Reste le civil " militarisé " , dans l ' armée américaine les officiers supérieurs utilisaient souvent des engins civils ( plus confortables qu ' une Jeep ... ) LECLERC a donc utilisé lui aussi ce genre de voitures : une FORD CI , une BUICK V8 , une PLIMOUTH , une CADILLAC , une LINCOLN et après l ' armistice du 8 mai 45 une AUTO UNION récupéré lors de la " prise " par la 2 eme DB de l ' Obersalzberg ( les premiers étant des Marsouins de la 12 du RMT , avec un Sherman de la 2/501 , des artilleurs du 64RADB et une ambulance des Rochambelles ) , cette dernière fût la préférée du Patron . Il y eut avec cette AUTO UNION une MERCEDES que l ' on voulut offrir à De GAULLE à Paris , si il faut un peu plus de détails , mon cher QUEPWICK , aucun problème d ' autant que sur ces engins il y avait des chauffeurs , post à retrouver là aussi, bonne journée
| |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Lun 8 Fév 2021 - 10:27 | |
| | |
|
 | |
Quepwik Langue pendue

| Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e Lun 8 Fév 2021 - 10:50 | |
| merci Alain pour vos réponses toujours aussi utiles et passionantes | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e  | |
| |
|
 | |
| Jeep du Général Leclerc, projet de décals au 35e | |
|