La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry29
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2021

Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad Empty
MessageSujet: Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad   Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:10

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et c'est mon 1er message.
Mon papa, décédé depuis quelques années, s'était engagé en 1944 et j'ai retrouvé son nom dans l'annuaire des Anciens de la 2ème DB au sein du 1er bataillon du Régiment de marche du Tchad.
Pouvez vous m'indiquer comment trouver des infos sur le parcours de ce bataillon et aussi la manière dont je pourrais retrouver son livret militaire ou ses états de service.
D'avance merci
Thierry Gambier
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad Empty
MessageSujet: Re: Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad   Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:29

Bonjour,

Bienvenue sur le forum où nous espérons que vous trouverez une aide.

Pour commencer, l'annuaire de 1949 comporte deux personnels affectés au I/RMT répondant au nom de Gambier. Quel était le prénom de votre père ?

Par ailleurs, pour répondre à votre question, je vous engage à aller voir le post suivant : https://2db.forumactif.com/t907-annuaire-1949-des-anciens-de-la-2-db-index-interactif . Celui-ci vous donne les coordonnées des organismes à contacter pour obtenir ses états de service et notamment le bureau des Archives des personnels militaires.

N'hésitez pas à nous faire part de l'avancée de vos recherches, et si vous possédez des photos de votre père durant la campagne, peut-être cela nous permettrait-il de préciser son affectation.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Thierry29
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2021

Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad Empty
MessageSujet: Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad   Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:39

Merci de cette réponse rapide.
Pour mon père il s'agit de Pierre Gambier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad Empty
MessageSujet: Re: Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad   Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur 1er Bataillon Régiment de marche du Tchad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régiment de Marche du Tchad 1er bataillon 10ème Cie
» Régiment de Marche du Tchad Le 3e Bataillon 1943 - 1945
» régiment de marche du tchad
» Hymont Vosges
» BdP Regiment de marche du tchad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: