La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 COPIE DE BERET NOIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OLIGEND
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

COPIE DE BERET NOIR Empty
MessageSujet: COPIE DE BERET NOIR   COPIE DE BERET NOIR EmptySam 28 Mar 2009 - 18:13

Bonjour à tous


Afin de terminer un mannequin, pourriez vous me dire svp où je peux trouver une copie d'un béret noir du 501 RCC ?
MERCI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

COPIE DE BERET NOIR Empty
MessageSujet: Re: COPIE DE BERET NOIR   COPIE DE BERET NOIR EmptySam 28 Mar 2009 - 20:01

Bonsoir,

Pourquoi une copie de beret puisqu'il en existe toujours ? pensez-vous qu'au 501/503 ils portent des copies de beret ! non non ils portent des vrais berets qui sont à peu près identiques à ceux de l'armée britannique de 40 à 45 Very Happy
Donc vous allez sur ebay et vous attendez qu'il s'en présente un, il y en a réguliérement:
http://collections.shop.ebay.fr/items/Militaria__Chars?_trkparms=72%253A1526%257C66%253A2%257C65%253A12%257C39%253A1&_sacat=22803&_trksid=p3286.c0.m14&_pgn=2

Cordialement

Alain Le Floch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

COPIE DE BERET NOIR Empty
MessageSujet: Re: COPIE DE BERET NOIR   COPIE DE BERET NOIR EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:24

Bonsoir Alain,

je me demande quand même si les bérets modernes ne sont pas, disons un peu plus 'étroits' que ceux utilisés à l'époque. J'ai également fait l'acquisition d'un béret moderne du 501, que je trouve différent au porté par rapport aux photos d'époque. Ayant fait mon service militaire dans les troupes aéroportées, le béret para qui était fourni en dotation était beaucoup plus "évasé" que ceux que l'on pouvait ensuite acheter avec ses deniers personnels au foyer (que l'on s'amusait d'ailleurs à réduire encore plus avec plusieurs méthodes "maison" ....).

Amitié

Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Contenu sponsorisé





COPIE DE BERET NOIR Empty
MessageSujet: Re: COPIE DE BERET NOIR   COPIE DE BERET NOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COPIE DE BERET NOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er RMSM dans la 2e DB
» le béret de 501 RCC
» Recherche information sur uniforme 501e RCC
» Béret ou calot ?
» Insigne de béret du 501

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: