La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROJET Half track de la NUEVE

Aller en bas 
+8
jean-yann
saturne
Patrice DEBUCQUOY
Laurent fournier
GONGORA Carmen
bernard03
Eymard Alain
totolitoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:14

bien joué Saturne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:23

Mr. Green
Je ne fait que suivre les indications d'Alain et Laurent...et j'ai enfin descendu ma "Bible" du 2ème étage pour la positionner près de mon ordi et de la cheminée.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:20

Eymard Alain a écrit:
Rebonsoir Carmen et Saturne . Déjà merci à Saturne pour ses deux photos du HT LA REVANCHE DE 39 40 permettant  d ' argumenter encore plus que ESPANA CANI était bien de la 11 . Il existe des photos des HT LES VENGEURS et DJEBEL GUERBA à  peu près au même endroit mais sous un.angle de prise de vue différent ( voir le tome 1 page 150 de l ' ouvrage de Fournier/Eymard chez Histoire et Collections ) ; Carmen : merci pour ta photo et pour notre Espagnol , casqué donc . Les infos que tu me donnes ne permettent toutefois de ne pas pouvoir affirmer qu ' il.était à la Nueve. Si oui hypothèse alors : pendant la pause parisienne ( en gros les premiers jours de Septembre puisque départ vers le front le 8 septembre 44 ) notre marsouin connaissant d' autres Espagnols à la 11 leur a rendu visite et bien sûr ESPANA CANI s ' est imposé , tirer par les cheveux quand même !!! Bonne nuit .

Merci Alain pour ta réponse !
L'hypothèse n'est pas aussi capilotractée que ça : je retrouve mon grand-père sur une photo du HT Résistance, alors qu'il était sur le Guadalajara Wink !
Je poursuis donc mes recherches.
Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
pierre van
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:46

Eymard Alain a écrit:
Bonsoir Carmen : C ' EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS UNE PHOTO DE LA 1ere SECTION DE LA NUEVE A LA PORTE D ' ORLEANS , merci pour ce DON QUICHOTE 2 car nous sommes à la dite porte de Paris . J ' avais déjà lu qq lignes sur l ' arrivée d ' Espagnols de la Nueve à Porte d ' Orleans MAIS je   n ' y croyais pas SAUF que j ' avais oublié qu ' effectivement il manquait une section avec le détachement DRONNE . Maintenant nous en avons la preuve . En aurais-tu d ' autres du même " aquabi " , merci d ' avance ????

Bonjour Alain,
Comment sais tu que cette photo du Don Quichotte 2 a été prise à la Porte d'Orléans?
Cela ressemble à la descente des champs le 26 août?
Cdt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:28

supprimer


Dernière édition par Laurent fournier le Sam 26 Aoû 2023 - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre van
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:33

Laurent fournier a écrit:
Bonjour pierre van,

si vous connaissiez Paris et sa banlieue aussi bien qu'Alain et moi vous sauriez que cette photo a été prise sur la RN20 non loin de la Porte d'Orléans. Notez qu'il n'y a pas la foule tout le long comme cela sera le cas sur les Champs-Elysées le 26.

Amicalement
Laurent F.

Bonjour Laurent,
Je n'ai pas en effet votre connaissance de la région parisienne.
Ce qui justifie ma question.
De plus je parle de la photo du Don Quichotte 2 vu de l'arrière, entouré d'une foule incroyable.
Je pense qu'il y a visiblement un malentendu sur la photo.

Amicalement
pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre van
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:35

GONGORA Carmen a écrit:

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Ht_don10
PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Don_qu10
PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Don_qu11

M3 de la Nueve : le Don Quichotte, le 1 détruit à Ecouché, puis le 2

Cdt.
Carmen

Laurent,
je parlais de la dernière photo de ce post de Carmen.

Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:53

Si l ' on parle de la dernière photo sur les trois publiées par Carmen EFFECTIVEMENT nous sommes sur les Champs Élysées le samedi 26 août 1944. A propos de DON QUICHOTTE 2 à la porte d ' Orleans , Laurent peux-tu mettre qq photos de l ' arrivée du GTD à la dite porte , afin d ' éviter toute contestation , merci d ' avance , Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:24

supprimer


Dernière édition par Laurent fournier le Sam 26 Aoû 2023 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 11:55

Eymard Alain a écrit:
Désolé mais ESPANA CANI n ' appartient pas à la Nueve MAIS à la 11e compagnie du III RMT , la photo a été prise le 25 août dans la matinée précisément quand la 11 arrive rue de Rivoli à la hauteur de la rue du Renard près de la place de l ' hôtel  de ville ) il.existe d ' autres photos ( signées LAPI ) de cette arrivée de la 11 MAIS cela fera quand même une belle maquette . Pour mémoire la 9 et la 11 appartenaient au GTV .

Bonjour Alain,

Sait-on à quelle section de la 11 appartient l'España Cañi ? Je suis en contact avec la fille de l'un des soldats de son équipage qui me pose la question.

Merci d'avance pour la réponse !!

Très bon wk.
Cdt
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:14

GONGORA Carmen a écrit:
Eymard Alain a écrit:
Désolé mais ESPANA CANI n ' appartient pas à la Nueve MAIS à la 11e compagnie du III RMT , la photo a été prise le 25 août dans la matinée précisément quand la 11 arrive rue de Rivoli à la hauteur de la rue du Renard près de la place de l ' hôtel  de ville ) il.existe d ' autres photos ( signées LAPI ) de cette arrivée de la 11 MAIS cela fera quand même une belle maquette . Pour mémoire la 9 et la 11 appartenaient au GTV .

Bonjour Alain,

Sait-on à quelle section de la 11 appartient l'España Cañi ? Je suis en contact avec la fille de l'un des soldats de son équipage qui me pose la question.

Merci d'avance pour la réponse !!

Très bon wk.
Cdt
Carmen

Bonjour,

Je me permets de répondre avant Alain. Comme celui-ci l'a indiqué en page deux du présent sujet, Espana Cani aurait été affecté à la section hors rang de la 11e compagnie, comme véhicule de dépannage.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:41

LGD-501 a écrit:
GONGORA Carmen a écrit:
Eymard Alain a écrit:
Désolé mais ESPANA CANI n ' appartient pas à la Nueve MAIS à la 11e compagnie du III RMT , la photo a été prise le 25 août dans la matinée précisément quand la 11 arrive rue de Rivoli à la hauteur de la rue du Renard près de la place de l ' hôtel  de ville ) il.existe d ' autres photos ( signées LAPI ) de cette arrivée de la 11 MAIS cela fera quand même une belle maquette . Pour mémoire la 9 et la 11 appartenaient au GTV .

Bonjour Alain,

Sait-on à quelle section de la 11 appartient l'España Cañi ? Je suis en contact avec la fille de l'un des soldats de son équipage qui me pose la question.

Merci d'avance pour la réponse !!

Très bon wk.
Cdt
Carmen

Bonjour,

Je me permets de répondre avant Alain. Comme celui-ci l'a indiqué en page deux du présent sujet, Espana Cani aurait été affecté à la section hors rang de la 11e compagnie, comme véhicule de dépannage.

Cordialement
LGD-501 salut

Merci LGD-501 pour cette réponse si rapide. J'avais bien lu le message d'Alain, mais je me demandais si j'avais encore loupé une information confirmant ce qui semble être une hypothèse.

Très bon wk.
Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:05

Bonjour Carmen,

En tout cas, il n'y a pas à ma connaissance de nouvelles informations de la part de qui que ce soit sur cette hypothèse. Pour le moment, j'ai donc enregistré Espana Cani à la section hors rang de la 11e compagnie.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:27

supprimer


Dernière édition par Laurent fournier le Sam 26 Aoû 2023 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 15:28

Re

Pour LGD-501 : merci pour cette réponse !

Pour Laurent Fournier :
Celui de droite : il s'agit du sergent-chef José ZUBIETA (en réalité José GONGORA ZUBIETA), mon grand-père, adjoint du chef de section Federico MORENO (déjà signalé précédemment en haut du HT, avec le képi), qu'il remplacera en novembre 1944.
En bas, baissé : Rafael GOMEZ NIETO, le dernier républicain espagnol de la Nueve, décédé le 29 janvier 2021 du Covid.
Quant aux autres, peut-être que d'autres connaisseurs de la Nueve pourront compléter.

Amicalement,
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2021 - 15:43

re,

merci Carmen.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:14

photos toutes connues ici je pense mais regroupées

https://pinguinosenparis.com/la-nueve-los-half-track/
Revenir en haut Aller en bas
totolitoto
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2015

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:29

Je connais ce site... C'est même lui qui m'a induit en erreur car il mets bien l'Espana Cani dans le Nueve.
Il y a un autre site espagnol (j'ai perdu le lien) qui donne la liste des HT dont l'Espana Cani avec la liste de leurs occupants
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet Half track de la Nueve   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 16:31

Bonsoir à tous,

Je suis en contact avec un auteur espagnol qui écrit sur la Nueve. En discutant au sujet des HT, je lui ai indiqué que l'España Cañí faisait partie de la 11ème, comme indiqué par Alain Eymard et Laurent Fournier. La Bible a tellement valeur de parole d’Évangile que toute modification est difficile à faire passer, quand tous les autres auteurs situent ce HT dans la Nueve.
Quels arguments utiliser pour convaincre mon interlocuteur et qu'il ne soit pas pris en défaut si on lui oppose la Bible ?

Merci par avance pour vos réponses.
Belle soirée
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:12

Bonjour,

La simple photo de l'emblème du III RMT avec les trois ergots bien visibles sur l'agrandissement réalisé par Laurent en page 2 de ce sujet devrait être suffisante! Il n'y en avait qu'un seul pour la nuève.....
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet Half track de la Nueve   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 6:28

Un grand merci Saturne pour cette réponse si rapide !!
Très bonne journée.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Akhil
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2022

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Dronne's detachment to Paris 24 August   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 7:23

Hello folks, I am currently researching the liberation of Paris. I have attached an graphic that I made which depicts Dronne's detachment as it appeared on the night of 24 August 1944. I am sure I have made some mistakes. Happy to have a discussion about this.

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Paris_11


Dernière édition par Akhil le Jeu 8 Sep 2022 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: PROJET Half Track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:21

supprimer


Dernière édition par Laurent fournier le Sam 26 Aoû 2023 - 11:44, édité 1 fois

Akhil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:58

Akhil a écrit:
Hello folks, I am currently researching the liberation of Paris. I have attached an graphic that I made which depicts Dronne's detachment as it appeared on the night of 24 August 1944. I am sure I have made some mistakes. Happy to have a discussion about this.

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Paris_11




Also, Apologies for writing in English. My French is not very good even though I studied it in college.
Hello Akhil,

Désolée, je ne parle pas anglais !!

Petites corrections :

- HT Guadalajara : le commandement était assuré par le sergent-chef Marc de POSSESSE et non par le sergent Enrique Gimenez comme indiqué.
- HT Nous Voilà : Faustino SOLANA n'a pas participé à la colonne Dronne

Cdt
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Akhil
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2022

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:57

Hi Larry, nice to make your acquaintance.

Thanks for the additional information. This is great!



Laurent fournier a écrit:
Hello Akhil,

welcome on the Forum. Concerning the Cancel Section of the 13th Bataillon du Génie you forgot the amphibious jeep and the GMC truck. Here under is the exact organization of the Cancel Section that entered Paris on the evening of the 24th of August. I'll come back to you in the days to come.

(bienvenue sur le Forum. Concernant la Section Cancel du 13e Bataillon du Génie vous avez oublié la jeep amphibie et le GMC. Ci-dessous l'organigramme exact de la Section Cancel lors de son entrée dans Paris le 24 août en soirée.)

Best regards
Laurent (Larry) Fournier

PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Sectio11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   PROJET Half track de la NUEVE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET Half track de la NUEVE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nueve à Paris
» la Nueve équipage du half-track Le Mourzouk
» Half track
» half track
» Photos de mon père René MICHEL du 501eRCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: