La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MEMOIRE44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2020

Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty
MessageSujet: Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE   Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:31

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vétéran de la deuxième Division Blindée Française que j'avais rencontrer dans ma jeune enfance sur Bethune dans le Pas de Calais, il été mitrailleur sur un scout car avec comme nom "DIXMUDE".

Peux être que quelqu'un aurait t'il des informations sur ce vétéran de BETHUNE ?

Bien cordialement

MEMOIRE44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE   Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:06

bonjour

indice 1 :

dixmude: 445631 1er escadron

cdlt Pascal

MEMOIRE44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE   Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:04

Bonjour,

Indice 2 : RBFM

Après avoir regardé rapidement, on ne trouve aucun ancien du RBFM retiré à Béthune dans l'annuaire 1949.
Peut-être cet ancien est-il arrivé plus tard dans cette localité où peut-être habitait-il dans la région de Béthune ?

Cordialement
LGD-501 salut

MEMOIRE44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques.lefebvre54@sfr.fr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2020

Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty
MessageSujet: Béthune==> scout-car Dixmude RBFM   Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:11

Bonjour à tous les passionnés.
nouveau venu sur le forum mais ancien lecteur attentif.
Pour ce qui est du Scout-car Dixmude voici ce que j'ai trouvé comme "servants et équipage" ayant fait l'objet d'une citation pour l'obtention de La Croix de Guerre :
BADAIA Habib, Brigadier matricule 095,
BRAKNA Mohamed, soldat de 1ère classe matricule 964
RAHAMANI Boutella, soldat de 1ère classe matricule 1967,
tous du RBFM et tous avec la même citation :
"Faisait parti de l'équipage du Scout-Car "DIXMUDE" qui dans la nuit du 23 novembre 1944 a poussé une reconnaissance hardie sur les hauteurs dominant MARLENHEIM.
Pris à parti par des Forces supérieures, a réussi, après une demi heure de combats, a réduire au silence les armes automatiques ennemies, tuant et blessant une dizaine d'allemands et faisant prisonniers le reste de la section avec son chef soit 22 hommes et 4 sous-officiers, donnant un bel exemple d'audace et de ténacité."
En ce temps de confinement j'ai occupé mes loisirs de retraité à compiler suivant les différents n° d'ordres de citation mis sur le net via  "la Guitoune", un tableau référençant les noms des militaires cités avec celui de leur matériel cela donne un tableau de plus de mille noms référencés (certes avec des doublons) car je n'ai rien modifié les redondances correspondant à des "doubles" citations pour des dates et lieu différents, dates et lieu figurant sur le tableau...
Je le met à votre disposition mais je suppose que je ne peux l'envoyer directement sur le forum...sans une validation préalable par un administrateur....
Qui peut me contacter à mon adresse mail ci-dessus pour savoir comment procéder si cela à un intérêt quelconque !
Merci de votre attention,
cordialement
JL.

Agon et martin christian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE   Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:52

Bonjour jacques.lefebvre54@sfr.fr,

Merci pour cette information. Si vous vous demandez encore si ces éléments ont un intérêt, il en existe au moins un : celui de découvrir des noms qui n'apparaissent pas dans l'annuaire 1949, probablement en raison du fait que les trois personnels auxquels vous faites référence étaient nord-africains sont probablement repartis après la fin des hostilités et ne se sont pas faits connaître lors de la conception de cet annuaire.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE   Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: