La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Libération de Paris, rue Fleurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/11/2019

Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Libération de Paris, rue Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:44

Je viens de tomber sur ce blog avec des photos inédites pour moi :

Libération de Paris, rue Fleurus Rue-de-Fleurus-attaque-du-jardin-du-Luxembourg-le-25-ao%C3%BBt-1944

Libération de Paris, rue Fleurus Prisonniers-allemands-25-ao%C3%BBt-1944

Libération de Paris, rue Fleurus Prisonniers-allemands-rue-Guynemer-ao%C3%BBt-1944.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Rue Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:44


C'était l'été à Paris. Le soleil brillait. Chaque photographie montre un superbe éclairage. Ces images sont super.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 17/01/2006

Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Libération de Paris, rue de Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:02

Bonjour Quepwik,

j'en déduit que tu n'a pas notre Tome 2, page 88 (TD) et page 91 (prisonniers). Toutefois, celle du haut je ne la connaissait pas mais elle fait partie d'une série de 7 photos prises dans cette rue avec le TD CORSAIRE et l'AMM20 LE VENGEUR du 2/3/RBFM. Et les photos du bas font parties d'une série de 8 photos prise à cet endroit.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 22/10/2017

Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris, rue Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:23

Je confirme , comme Laurent , la première photo m ' est aussi inconnue bien que " signée " comme les deux autres André BIENVENU , un.des photographes présent lors de la libération de Paris , donc une de plus à mettre dans le classeur BIENVENU . On reconnait ce photographe au fait que chacune de ses épreuves est numérotée avec un cercle blanc autour du dit numéro, celle-ci a le numéro 28 , les deux autres : 22 pour celle ou l ' on voit les prisonniers Allemands MAINS SUR LA TETE et 50 pour la dernière où les dits prisonniers se débarrassent de quelques effets perso , toutefois cette numérotation n ' est pas chronologique . Je note que personne n ' a mentionné ni date ni lieu , ou ai-je mal lu !!! Je vais faire changer mes lunettes demain alors !!!! Atout hasard : nous sommes le 25 août 1944 , le TD CORSAIRE et l ' AMM20 sont dans la rue de Fleurus et le croisement avec la rue d ' Assas , quant aux prisonniers Allemands ils sortent du jardin du Luxembourg et se débarrassent de leurs effets dans la rue Guynemer . Laurent peut-être peux-tu mettre sur ce post les autres photos , comme cela les " fêlés " auront tout le reportage ( MAIS non exhaustif, la preuve avec cette 28 que nous ne connaissions pas ) ?????
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/11/2019

Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris, rue Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40

Laurent fournier a écrit:
Bonjour Quepwik,

j'en déduit que tu n'a pas notre Tome 2

Non, pas encore
Et le Tome 1 est en cours d'acheminement. (enfin ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 17/01/2006

Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Libération de Paris, rue de Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:46

Bonsoir Quepwik,

il y en a un en vente sur ebay pour 25€, soit 35€ avec les frais d'envoi. Dans la case recherche tu tape : "libération de Paris" et tu va le voir.

Amicalement
Laurent F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de Paris, rue Fleurus Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris, rue Fleurus   Libération de Paris, rue Fleurus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de Paris, rue Fleurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Paris brule t-il 25 Aout 1944 la liberation de paris
» Républicains espagnols
» Libération de Paris
» Libération de Paris
» libération de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: