La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Documentaire sur "L'Escadron Bleu"

Aller en bas 
+2
saturne
LGD-501
6 participants
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 11:19

Bonjour tout le monde,

avant hier en regardant la télé j'ai vu 'annonce de la projection prochaine d'un documentaire sur "L'Escadron Bleu". Dans la bande annonce on voyait des infirmières en uniforme près d'un Dodge ambulance mais je n'ai pas vu s'il s'agissait d'un engin de la 2e DB. Ce nom de "Escadron Bleu" ne me dit rien ? S'agit-il des Rochambelles ou des Marinettes ? Ou d'une unité sanitaire de la 1ère Armée. J'ai regardé dans le programme et je n'ai pas vu d'info sur la projection prochaine de ce documentaire ?

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 12:10

Te rappelles-tu sur quelle chaîne, merci d ' avance ??
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 12:17

Bonjour Laurent,

Un début de piste derrière ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=wuPPzSXsNAY

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 12:47

Re,

merci LGD-501. Il me semble que j'ai vu la bande annonce sur C8 ou W9 mais je n'en suis pas sûr.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 13:00

Merci mon cher Christophe , donc pas 2e DB MAIS cela n ' enlève rien à leur courage et leur travail , on essaiera de ne pas rater la date de la diffusion
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 14:11

Bonjour,

C'était sur la 3,hier soir...
https://www.france.tv/spectacles-et-culture/culture-prime/1359797-l-escadron-bleu-les-heroines-oubliees.html

Le replay ne dure que 4-5 mn chez moi (mais je n'ai pas d'abonnement box TV...serai je limité??).Peut être aurez vous l'intégralité....
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 16:40

D ' après le programme le film durait 55 mn MAIS il se trouvait en // avec la série sur De Gaulle et précisément cet épisode nous relatait la libé de Paris avec toutes les remarques faites par LGD501 , le peu que l ' on voit grâce aux 2 infos de Saturne peuvent nous laisser penser que ce document vaut la peine d ' être revu avec le replay sur 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 17:03

Re,

pas étonnant que je l'ai loupé, dans mon "Télépoche" cela n'était même pas indiqué.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMar 3 Nov à 18:26

Dans l’immédiat après-guerre, un groupe de jeunes françaises sont chargées d’une impossible mission. Rapatrier leurs compatriotes éparpillés par le conflit à travers un continent dévasté. Mais il faut agir vite ; avant que les frontières ne se ferment, avant que le rideau de fer ne tombe ! Une course contre la montre singulière s’engage alors au coeur d’une Europe meurtrie. Un voyage en enfer qui va les bouleverser à jamais…

Et pour tout récupérer et rien rater
Captvty.fr
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMer 4 Nov à 10:04

bonjour,
elle ne peut figurer dans l' annuaire car elle est décédée en 1946, ni dans la rubrique "nos Morts".
Un article complet sur elle dans Wikipédia explique son rôle et celui de l' escadron bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" EmptyMer 4 Nov à 10:41

Le peu que j ' ai vu ne semblait pas nous orienter vers des " filles de la DB " ( Rochambelles ou Marinettes ) et argument à l ' appui les ambulances utilisées par cet Escadron bleu sont plutôt des Austin , donc que Paulette? ne soit pas dans la rubrique " NOS MORTS " n ' est pas surprenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur "L'Escadron Bleu"   Documentaire sur "L'Escadron Bleu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur "L'Escadron Bleu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques HEBERT est décédé le 15 février 2018 - 501e RCC
» Documentaire très intéressant sur la CMT
» documentaire libération de Paris,colonne Elster....
» Un Bleu
» Merviller Meurthe-et-Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: