La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Mon grand-père, conducteur du GMC Chatou, 197e Cie transport

3 participants
AuteurMessage
Ben
Bavard

Mon grand-père, conducteur du GMC Chatou, 197e Cie transport Empty
MessageSujet: Mon grand-père, conducteur du GMC Chatou, 197e Cie transport   Mon grand-père, conducteur du GMC Chatou, 197e Cie transport EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:09

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis passionné d’histoire militaire depuis toujours, collectionneur de Militaria depuis plus de trente ans, j’ai fait de ma passion mon métier, je travaille dans un château à Vincennes pour ceux qui connaissent..

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et j’ai eu envie de partager l’expérience de mon grand-père qui était un ancien de la DB. Il est né en 1922 à Chatou dans les Yvelines. En 1943 il se réfugie dans un maquis breton pour échapper au STO et de retour dans la région parisienne il s’engage à Saint-Germain dans la division en septembre 1944. Titulaire du permis de conduire et aimant particulièrement cela il se retrouve dans la 197e Cie de transport où il conduit un GMC qu’il nomme Chatou.

C’était juste un teaser, je reviens très vite avec des objets et des photos

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Bavard

MessageSujet: Re: Mon grand-père, conducteur du GMC Chatou, 197e Cie transport   Mon grand-père, conducteur du GMC Chatou, 197e Cie transport EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:15