La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cadre Presidential Unit Citation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
34pontifical
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2020

Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Cadre Presidential Unit Citation    Cadre Presidential Unit Citation  EmptySam 24 Oct 2020 - 13:34

Bonjour à tous,

Ayant ce cadre depuis fort longtemps mais qui restait anonyme pour moi, je vous le présente : diplôme d'attribution de la Presidentian Unit remis à ROGER ou RODER Fernand - RBFM

Avez-vous quelques informations sur cet homme afin de le faire sortir de l'oubli ?

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement

34pontifical

Cadre Presidential Unit Citation  20201026
Cadre Presidential Unit Citation  20201028
Cadre Presidential Unit Citation  20201027
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Re: Cadre Presidential Unit Citation    Cadre Presidential Unit Citation  EmptySam 24 Oct 2020 - 13:47

Adorant écrire de temps en temps en gothique , c ' est tellement beau MAIS pas toujours évident à lire je le confesse, je dirais que notre mataf s ' appelait RODER Fernand , le D et le G n ' ont pas la même forme
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2020

Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Re: Cadre Presidential Unit Citation    Cadre Presidential Unit Citation  EmptySam 24 Oct 2020 - 14:01

Bonjour Alain,

Merci pour votre analyse qui confirme le nom de notre mataf donc RODER Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Casre Presidential Unit Citation   Cadre Presidential Unit Citation  EmptySam 24 Oct 2020 - 14:12

re bonjour Patrick,

il s'agit de Fernand ROYER (F 10 d) qui était au RBFM mais où au sein de ce beau régiment cela reste à découvrir.

F 10 = Aube
d = ?

Il y a dans la rubrique LA GUITOUNE II l'annuaire des anciens, le lien se trouve en haut de page.

Pour le RBFM il y a un superbe site web : rbfm-leclerc

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Re: Cadre Presidential Unit Citation    Cadre Presidential Unit Citation  EmptySam 24 Oct 2020 - 14:51

Laurent a raison , je viens de regarder à nouveau mon alphabet gothique , quand je disais plus haut que ce n ' était pas tjs évident de lire , la preuve NI UN D NI UN G MAIS UN Y donc notre mataf s ' appelle ROYER , excusez moi pour cette mauvaise lecture
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2020

Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Re: Cadre Presidential Unit Citation    Cadre Presidential Unit Citation  EmptySam 24 Oct 2020 - 15:08

Bonjour à tous ,

Citation :
il s'agit de Fernand ROYER (F 10 d) qui était au RBFM mais où au sein de ce beau régiment cela reste à découvrir.

F 10 = Aube
d = ?

Il y a dans la rubrique LA GUITOUNE II l'annuaire des anciens, le lien se trouve en haut de page.

Pour le RBFM il y a un superbe site web : rbfm-leclerc

Pour Laurent : comme je n'ai pas encore mes repaires, je vous remercie pour l'info sur l'annuaire des anciens thumright

Citation :
Laurent a raison , je viens de regarder à nouveau mon alphabet gothique , quand je disais plus haut que ce n ' était pas tjs évident de lire , la preuve NI UN D NI UN G MAIS UN Y donc notre mataf s ' appelle ROYER , excusez moi pour cette mauvaise lecture

Pour Alain : au contraire, merci à vous pour votre aide et participation au post.

Bon week-end à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre Presidential Unit Citation  Empty
MessageSujet: Re: Cadre Presidential Unit Citation    Cadre Presidential Unit Citation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre Presidential Unit Citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire oubliée
» Lt Michel de MISCAULT (3/4/12 RCA) † 11 mai 2015
» Cadre d'ordre dans la 2ème DB
» 6/1er RMSM: Journal de Marche (16/11—30/12/1944)
» Vidéo ou images de la 2e DB en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: