La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 XI/64 RADB Retour D'Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tolliplilmich
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 29820-Guilers
Date d'inscription : 15/10/2004

XI/64 RADB  Retour D'Allemagne Empty
MessageSujet: XI/64 RADB Retour D'Allemagne   XI/64 RADB  Retour D'Allemagne EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:50

Une anecdote m'a été raconté par Jacques SLIWKA ,pilote Du M7 MARS de la 33 ème batterie du XI/64 RADB.

Lors du retour le MARS est tombé en panne ,patin a remplacer ( cela est si j'ai bien compris une des roues équipant un des trois boggi appuyant sur la chenille ) comme il était interdit d'abandonner le M7 .Il font appel au service dépannage ,groupe automobiles .

Mon père André PILLOT avec l'half-track LES POISSONS font demi tour pour effectuer ce dépannage .

Selon Jacques, mon père n'était pas très content de ce retour en arrière ,il ne faisait qu'exprimer son mécontentement en répétant pendant la réparation "fait chier" .

NB:Des articles sont parus dans la presse ,parlant de Jacques .je ne sais pas s'ils peuvent mis dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

XI/64 RADB  Retour D'Allemagne Empty
MessageSujet: XI/64 RADB Retour D'Allemagne   XI/64 RADB  Retour D'Allemagne EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:43

Bonsoir,

n'ouvrez pas un post alors que vous en avez déjà ouvert un sinon après on va "courir" d'un post à un autre. il vous suffit simplement d'écrire dans le même post comme cela on perdra pas le fil.

Cordialement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
tolliplilmich
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 29820-Guilers
Date d'inscription : 15/10/2004

XI/64 RADB  Retour D'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: XI/64 RADB Retour D'Allemagne   XI/64 RADB  Retour D'Allemagne EmptyVen 23 Oct 2020 - 6:54

Bonjour .

Ayant entendu mon père parler de Munich, Karslruhr etc ,est-ce-que quelqu'un connait la route de retour empruntée par la 33ème batterie du XI/64 RADB de Bertchesgaden à Serbonnes sur Yonne .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XI/64 RADB  Retour D'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: XI/64 RADB Retour D'Allemagne   XI/64 RADB  Retour D'Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XI/64 RADB Retour D'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: