La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicoww2
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 6:53

Bonjour à tous,

Je lance ici une bouteille à la mer pour essayer de retrouver un document qui avait été écrit par un ancien du 12e Cuirs sur les combats de Royan, Dominique Monsaingeon.

Son récit était disponible en PDF sur le site micdelapireandouille.fr, mais depuis le décès de ce vétéran en 2016, le domaine n'existe plus et le document a disparu.

Si quelqu'un l'avait enregistré à l'époque, je serais très intéressé !

Merci à tous pour votre aide !

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:08

Bonjour,

J'ai… Very Happy

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:44

Bonjour,

Génial, je vous envoie un MP, merci beaucoup !

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:09

Bonjour

Est ce cet ouvrage?
https://www.yumpu.com/fr/document/read/17223969/cataclysme-mic-de-la-pire-andouille-histoires-monsaingeon

Cdlt
saturne
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:22

Bonjour Saturn,

Je ne crois pas, le document qui était en ligne à l'époque mentionnait le lieutenant Mercier à plusieurs reprises.

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:24

J'ai retouvé ce lien...qui doit être bon
https://www.yumpu.com/fr/document/read/16577681/2eme-db-mic-de-la-pire-andouille-histoires-monsaingeon
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:39

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais ce n'est toujours pas celui que j'avais lu à l'époque.

En revanche, dans ce dernier lien, Monsaingeon fait référence au document que je recherche, et qu'il appelle "un récit totalement subjectif et inconscient de ces quelques demi-heures de ce combat complètement inutile".

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:12

Nicoww2 a écrit:
Bonjour,

Génial, je vous envoie un MP, merci beaucoup !

Amicalement,
Nico

Bonjour nicoww2,

Désolé pour les délais de réponse liés à des occupations chronophages pas ailleurs. Malheureusement, le second lien envoyé par "Saturne" correspond au document dont je dispose et donc pas à celui que vous recherchez.
Je suis sincèrement désolé de m'être avancé aussi lestement et vous prie de m'excuser de vous avoir fait cette fausse-joie.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:38

Bonjour,

Merci pour votre retour, et ne vous inquiétez surtout pas !

La recherche continue, et j'espère que ce document ne s'est par perdu car il était fort intéressant. De mémoire Monsaingeon y avait retranscrit un certain nombre de conversations radio qui rendaient le récit très vivant.

Autant vous dire que je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir enregistré à l'époque.

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:17

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, je suis toujours à la recherche de ce récit !

Amicalement
Nico
Revenir en haut Aller en bas
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: récit de montsaingeon   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:20

J'ai peut être une copie du récit de Monsaingeon qui vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan   Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche de Royan
» Bouteille à la mer : Jose AYALA
» fin du muse poche de royan
» Recherche de document
» livre Poche de ROYAN en vente sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: