| Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicoww2 Bavard
| Sujet: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 6:53 | |
| Bonjour à tous,
Je lance ici une bouteille à la mer pour essayer de retrouver un document qui avait été écrit par un ancien du 12e Cuirs sur les combats de Royan, Dominique Monsaingeon.
Son récit était disponible en PDF sur le site micdelapireandouille.fr, mais depuis le décès de ce vétéran en 2016, le domaine n'existe plus et le document a disparu.
Si quelqu'un l'avait enregistré à l'époque, je serais très intéressé !
Merci à tous pour votre aide !
Amicalement, Nico | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 8:08 | |
| Bonjour, J'ai… Cordialement LGD-501 | |
|
| |
Nicoww2 Bavard
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 8:44 | |
| Bonjour,
Génial, je vous envoie un MP, merci beaucoup !
Amicalement, Nico | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 9:09 | |
| Bonjour
Est ce cet ouvrage? https://www.yumpu.com/fr/document/read/17223969/cataclysme-mic-de-la-pire-andouille-histoires-monsaingeon
Cdlt saturne | |
|
| |
Nicoww2 Bavard
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 9:22 | |
| Bonjour Saturn,
Je ne crois pas, le document qui était en ligne à l'époque mentionnait le lieutenant Mercier à plusieurs reprises.
Amicalement, Nico | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 9:24 | |
| J'ai retouvé ce lien...qui doit être bon https://www.yumpu.com/fr/document/read/16577681/2eme-db-mic-de-la-pire-andouille-histoires-monsaingeon | |
|
| |
Nicoww2 Bavard
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Ven 15 Mai - 9:39 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide, mais ce n'est toujours pas celui que j'avais lu à l'époque.
En revanche, dans ce dernier lien, Monsaingeon fait référence au document que je recherche, et qu'il appelle "un récit totalement subjectif et inconscient de ces quelques demi-heures de ce combat complètement inutile".
Amicalement, Nico | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Jeu 21 Mai - 9:12 | |
| - Nicoww2 a écrit:
- Bonjour,
Génial, je vous envoie un MP, merci beaucoup !
Amicalement, Nico Bonjour nicoww2, Désolé pour les délais de réponse liés à des occupations chronophages pas ailleurs. Malheureusement, le second lien envoyé par "Saturne" correspond au document dont je dispose et donc pas à celui que vous recherchez. Je suis sincèrement désolé de m'être avancé aussi lestement et vous prie de m'excuser de vous avoir fait cette fausse-joie. Cordialement LGD-501 | |
|
| |
Nicoww2 Bavard
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Jeu 21 Mai - 9:38 | |
| Bonjour,
Merci pour votre retour, et ne vous inquiétez surtout pas !
La recherche continue, et j'espère que ce document ne s'est par perdu car il était fort intéressant. De mémoire Monsaingeon y avait retranscrit un certain nombre de conversations radio qui rendaient le récit très vivant.
Autant vous dire que je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir enregistré à l'époque.
Amicalement, Nico | |
|
| |
Nicoww2 Bavard
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan Dim 6 Sep - 10:17 | |
| Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet, je suis toujours à la recherche de ce récit !
Amicalement Nico | |
|
| |
martin christian Langue pendue
Nombre de messages : 241 Localisation : pyrenees orientales Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: récit de montsaingeon Lun 5 Oct - 14:20 | |
| J'ai peut être une copie du récit de Monsaingeon qui vous intéresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan | |
| |
|
| |
| Bouteille à la mer pour un document sur la poche de Royan | |
|