Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum dont l'adresse m'a été donnée par la Fondation Maréchal LECLERC à qui j'ai posée une question que voici :
Le grand-père de mon épouse, André LAGAUCHE, était résistant durant la guerre. Il était boulanger sur la commune de BOURG LA REINE.
Parmi ses faits d'arme, il a aidé à rapatrier vers l'Angleterre des pilotes alliés abattus sur le territoire français.
Ce qui me fait vous écrire c'est que lorsqu'il entend que la 2ème DB arrive aux portes de PARIS, il prend son vélo et va aux devant de la division pour les prévenir que des canons allemands sont implantés dans la ville de BOURG LA REINE et les attendent de pied ferme.
Cette action permettra à la 2eme DB d'éviter de lourdes pertes.
L'histoire ne dit pas si le grand-père de mon épouse rencontra le Général LECLERC ce jour là mais ce que nous venons de trouver dans ses affaires nous laisse penser que oui.
En effet, nous avons trouvé ce drapeau de la France libre avec dessus deux étoiles, une de chaque côtés de la croix de lorraine.

Ma question est donc la suivante.
Vous qui semblez être incollables sur la 2ème DB, avez-vous déjà vu ce drapeau sur une photo ayant trait à la 2ème DB ?
Est-ce possible que ce drapeau ai été placé sur le scout car du Général LECLERC lors de sa montée vers PARIS ?
Merci d'avance de vos retours !!
Amicalement,
Stéphane