La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grussenheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Grussenheim Empty
MessageSujet: Grussenheim   Grussenheim EmptyLun 3 Fév 2020 - 12:20

Bonjour ami Planchon , Alain ( surnomme le Bibleur ) mais je te rassure tout de suite je n ' ai pas la grosse tete , bien au contraire profil bas par rapport a nos aines ( ils avaient l ' age de mon pere au moment de la libe de la France ) qui pour nombre d ' entre eux sont morts pour notre liberation , le but de ma demande : je bosse en ce moment au fort d ' Ivry ( archives Photos Cinema de l ' armee ) sur un reportage , tant photos que film , sur l ' enterrement de PUTZ et de quatre autres soldats ( dont un off , je pense , du RBFM : peut etre EV ROBIN ou le S/Lt MAYMIL , grace a ton remarquable travail dans la rebrique Geographie , chapeau au passage pour ce remarquable travail ) , je vais dans un premier temps rentrer en relation avec le cure de l ' eglise Sainte Foy de Selestat si il trouve qq chose dans ses registres paroissiaux puis peut etre ensuite avec la mairis de selestat , comme PUTZ a ete tue a Grussenmeim j ' ai donc consulte tes differentes interventions sur ce site de ce petit village alsacien : c ' est fou ce que j ' ai trouve comme info MERCI ami Planchon pour tout cela , je me fais des copies d ' ecran avec mon petit portable , ca marche bien , puis tirages photos et un classeur qui fait 8 cm d ' epaisseur pour ranger toutes tes infos MAIS je n ' ai consulte que ton intervention allant du 5 septembre 2015 au 2 decembre 2018 avec toutes les arborescences possibles ( car on est sans cesse renvoye vers d ' autres infos , avec une certaine dose de logique et de memoire on attive tres bien a faire cet arbre ) , ma requette est celle-ci : as-tu fait d ' autres interventions sur notre petit village de Grussenheim car je suis parti du principe , compte tenu des dates , a savoir de septembre 15 a decembre 18 , que Non mais sait-on jamais , et qu ' a chaque nouvelle decouverte tu t ' en ais tenu a rester toujours dans le post " Grussenheim " ??? d ' avance mille merci de ta reponse et encore BRAVO pour cette magnifique rebrique Geographie que , a mon avis , on ne doit pas assez lire nous les utilisateurs de la Guitoune , La Bible " ' est pas prete d ' etre a jour car il faut prendre en compte toutes les indications trouvees dans le Forum , amicalement et a bientot de te lire Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5391
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Grussenheim Empty
MessageSujet: Re: Grussenheim   Grussenheim EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:08

Bonjour Alain,
merci pour ce post,
je mets dans Grussenheim géographie des extraits d'un texte du net :


Zoom - GRUSSENHEIM - Jours longs et couteux (la Légion et le Génie de la DFL dans les combats de Grussenheim) 27-29 janvier 1945

c'est ici

Une contribution dont on a une trace écrite
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Grussenheim Empty
MessageSujet: Re: Grussenheim   Grussenheim EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:16

Bonjour ami PLANCHON , je prends connaissance de ta reponse , merci , je vais l ' etudier ce soir a la maison car je suis au fort d ' Ivry tjs sur l ' enterrement de PUTZ avec 4 autres soldats le 31/1/1945 casiment 75 ans jour pour jour , encore merci et a bientot Alain .
Revenir en haut Aller en bas
debray
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2012

Grussenheim Empty
MessageSujet: Re: Grussenheim   Grussenheim EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:44

Bonsoir les Amis,

Je m'introduis dans la discussion- je suis D. DEBRAY le dernier fils de Pierre DEBRAY qui a succédé au LCL PUTZ pour les combats de Grussenheim.
Je suis certain que PUTZ est dans une des tombes de Grussenheim, le contraire me surprendrait TRES fortement.

Pour EYMARD : si tu as accès à la photothèque du SCA, saches que mon frère (l'Amiral) y a visionné qques secondes de l'évacuation du LCL de La HORIE juste après qu'il ait été tué, il aurait reconnu notre père accompagnant la jeep qui le porte.

Cordialement

DEBRAY
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Grussenheim Empty
MessageSujet: Re: Grussenheim   Grussenheim EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:11

Bonsoir mon cher D.Debray et merci pour ton info , elle me laisse un peu pentois ( ou pantois plutot ) car je pensais avoir recense tous les films et photos sur la 2e DB a Ivry , de memoire je ne me rappelles pas avoir visionner quoi que ce soit sur de L a HORIE , MAIS tout n ' est pas tres bien range a Ivry et de tant en tant les preposes me sortent des documents non references , je ne vais pas manquer de poser la question au fort la semaine prochaine et de tenir au courant de mes investigations , surtout si je retrouve le film ou les photos sur de La HORIE d ' autant que ton pere y serait , merci pour l ' info .Le parcours de PUTZ et de ses compagnons dans la ville de Selestat est des plus surprenant , cela n ' a pas ete une ligne droite pour se rendre au cimetiere mais un itineraire bien sinueux que je n ' ai retrouve que partiellement pour le moment et pourtant j ' ai un film et deux reportages photos pour tenter de refaire cette " course " a bientot donc sur le forum et merci encore, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grussenheim Empty
MessageSujet: Re: Grussenheim   Grussenheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grussenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thanvillé Bas-Rhin
» GRUSSENHEIM
» Grussenheim
» Guémar Haut-Rhin
» GRUSSENHEIM 28/01/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: