Bonjour, j'ai retrouvé quelques lettres de mon père adressées à sa mère depuis l'Indochine en 1945/1946. J'ai réussi à en recopier au propre une partie. Dans l'une d'entre elles il relate une marche forcée en pleine jungle et dans une autre à quel moment il a été personnellement félicité par le colonel Massue (pas encore général, donc). J'aimerais pouvoir en partager sur le forum ou le site. J'ajoute qu'il a participé à la seconde guerre mondiale, dans le 12è Cuir. et que longtemps après la mort du Général Leclerc mon père, Claude Lambert, est resté un fervent partisan de ce dernier ainsi que de la 2ème DB.
Pour finir, un extrait de l'une de ses lettres, datée du 25/01/46 : "Cuir. Lambert Claude, groupe de marche de la 2è DB, SP 50 620.
Perdus au milieu d'une immense plantation d'hévéas, profitant d'un court repos, je reçois que peu de nouvelles de France. Partis en mission pendant quatre jours nous avons parcouru plus de 100 km dans la jungle. 15 blancs dans la brousse hostile à tous points de vue et puis la victoire rapide, le raid de cavalerie à pied terminé nous rentrions. Nous sommes rentrés, attendant de repartir, aussi félins, aussi rapides. C'est le boulot des groupes-francs. J'ai quitté la garde du Général et fait un boulot 1000 fois plus distrayant..."