La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB

5 participants
AuteurMessage
alatac
Nouveau

Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB Empty
MessageSujet: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:14

Bonjour
Suis en recherche des fils de compagnons d'armes 12ème RCA pour partages d'informations :
Les noms principaux dont j'ai le souvenir sont les suivants : d' Alençon, Baillou, de Miscault, Canepa, Dufour, Picquet etc
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon

MessageSujet: Anciens 12ème RCA   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:19

Bonjour,
contactez le web master du blog: http://chasdaf.canalblog.com/
Il a un très bon carnet d'adresses.
Cordialement

http://albumdetimbres.blogspot.fr/
MANOUKA
Bavard

MessageSujet: Re: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:36

Bonsoir,

Il y a un CANEPA sur le forum.
Bonne recherche.
alatac
Nouveau

MessageSujet: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:39

Merci
FRÉBAULT
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:22

Bonjour
Suis fils aîné de Bernard Frébault du 12°RCA, GT Langlade, escadron de Bort, peloton de Montal, char "Flandre"!
Cordialement
COUDRET
Nouveau
COUDRET

MessageSujet: Re: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:46

Bonjour,

Je démarre moi aussi mes recherches.
Je suis le fils d'un ancien du 12eme GACA, Bernard COUDRET, arrivé à Thiès le 24 Mars 42. Lorsque le 12ème GACA devient le 12ème RCA en Février 43, il est dans l'escadron du capitaine Starch. Il est ensuite affecté au 3ème escadron, puis au 4ème avant d'embarquer pour l'Angleterre. Je cherche à savoir à quel moment l'escadron de protection du QG du Général Leclerc a été constitué, sachant qu'il a fait la campagne de France dans le peloton de Lencquesaing, comme tireur dans l'obusier "Kléber". Il a été blessé accidentellement devant Baccarat et n'a pu rejoindre le théatre des opérations qu'après l'expédition de Royan et donc juste avant la fin de la guerre. J'ai compris qu'à ce moment là l'escadron de protection avait été dissous depuis décembre 44. J'ai quelques photos et quelques souvenirs que mon père m'a laissés, notamment une photo de groupe (escadron de Boissieu) prise à la caserne Maubourg à Paris le 30 Août 1944. Je l'ai mise en ligne sur La Guitoune II, Anciens du 12ème RCA il y a quelques jours. Vous y trouverez une photo montage du peloton Lencquesaing avec des noms.

Bien à vous.
Régis COUDRET
COUDRET
Nouveau
COUDRET

MessageSujet: Re: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:21

Bonjour,

Je suis actuellement sur le site :  http://chasdaf.canalblog.com/

A la rubrique avis de recherches, je retrouve un message qui date de 2012... mais qui pourra vous être utile concernant un certain Bertand Canepa (peut-être celui cité par Manouka il y a quelques jours).

Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB Canepa10

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB   Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB Empty

Recherche descendants d'anciens de la 2ème DB
Page 1 sur 1