Bonjour,
Je démarre moi aussi mes recherches.
Je suis le fils d'un ancien du 12eme GACA, Bernard COUDRET, arrivé à Thiès le 24 Mars 42. Lorsque le 12ème GACA devient le 12ème RCA en Février 43, il est dans l'escadron du capitaine Starch. Il est ensuite affecté au 3ème escadron, puis au 4ème avant d'embarquer pour l'Angleterre. Je cherche à savoir à quel moment l'escadron de protection du QG du Général Leclerc a été constitué, sachant qu'il a fait la campagne de France dans le peloton de Lencquesaing, comme tireur dans l'obusier "Kléber". Il a été blessé accidentellement devant Baccarat et n'a pu rejoindre le théatre des opérations qu'après l'expédition de Royan et donc juste avant la fin de la guerre. J'ai compris qu'à ce moment là l'escadron de protection avait été dissous depuis décembre 44. J'ai quelques photos et quelques souvenirs que mon père m'a laissés, notamment une photo de groupe (escadron de Boissieu) prise à la caserne Maubourg à Paris le 30 Août 1944. Je l'ai mise en ligne sur La Guitoune II, Anciens du 12ème RCA il y a quelques jours. Vous y trouverez une photo montage du peloton Lencquesaing avec des noms.
Bien à vous.
Régis COUDRET