La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un Ausf G marqué 2°DB

Aller en bas 
+3
Jacques Ghémard
Eric
Alloui Paul
7 participants
AuteurMessage
Alloui Paul
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 82
Date d'inscription : 13/12/2004

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:04

Bonjour

Un Ausf G marqué 2°DB T_062_panther

Photo symbolique ! Un Ausf G a quelques centaines de mètres de l'Arc de Triomphe. Nous sommes quelques jours après la Libération, autour du 28-30 août. :grin:



Panther Ausf G capturé à Paris, août 1944.Peut-être notre ami de la première photo ?

Un Ausf G marqué 2°DB T_pzbr112capturpantherparis1944

et aussi :


Un Ausf G marqué 2°DB T_pzbr112kopantherscaptureddompaire130944

Ces FFL ont capturés un duo de Panther, à Dompaire. Beau trophée !

mais là , j'ai des doutes ...

source : http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=1471&p=14623#p14623
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:27

Ce ne sont pas les deux Panther qui se trouvaient ensuite exposés pendant des années aux Invalides ? J'allais jouer dessus quand j'étais gamin !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 351
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptySam 25 Oct 2008 - 17:43

Un Ausf G marqué 2°DB T_pzbr112kopantherscaptureddompaire130944

FFL vraiment ? Je n'ai pas d'assez bons yeux pour voir les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Panther   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:39

Bonjour,

Le même en 1958 ou 59, le petit au 1er plan, c'est moi.

Un Ausf G marqué 2°DB Sans_t10

Massu dans "7 ans avec Leclerc" raconte qu'on lui a demander de ramener à Paris 2 Panthers, cela ce passait dans les Vosges. Donc les Panthers des Invalides ne proviennent de la Libération de Paris et ils sont depuis environ
1990 au Musée des Blindés de Saumur.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:04

Excellent ! j'ai la même photo quand j'étais petit prise pratiquement au même endroit ! (faut que je remette la main dessus !) !

La photo avec les deux panthers l'un derrière l'autre figure dans l'ouvrage de Jacques Salbaing "La victoire de Leclerc à Dompaire", ou il est indiqué "...sur 4 chars abandonnés intacts par leur équipage, 2 seront récupérés et dirigés sur Paris, cadeau de Leclerc à Koenig. Après être restés longtemps exposés dans la cour des Invalides, ils sont maintenant au Musée des Blindés à Saumur".

voir photos ici : http://www.historik.fr/dompaire-dernier-panther-pxl-18_19_49.html

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Hervé78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:59

Cet homme debout sur le char qui tient le drapeau ressemble beaucoup à mon père qui n'était pas résistant mais qui avait rejoint la deuxième DB après avoir buté un colonel allemand; il a participé à la libération de Paris et a été le chauffeur en maintes occasions du général Koenig; il a ramené l'un des deux chars Panther aux Invalides de Dompaire et a même gravé son nom sous la coupole de son char. J'ai une photo de lui en uniforme américain je crois devant le même char mais je n'arrive pas à la télécharger, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:40

Bonsoir Hervé78,

allez dans la rubrique "autres sujets", en haut il y a un sujet intitulé "Mode d'emploi du forum", vous y trouverez la procédure pour poster une photo.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/06/2010

Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB EmptyJeu 3 Mai 2018 - 6:02

bonjour, l'un des deux Panthers exposés aux Invalides provient du jardin du Luxembourg. Il est désormais exposé au 501ème RCC de Mourmelon. On voit bien l'impact d'obus au niveau du support de garde boue :

Un Ausf G marqué 2°DB Panthe10
Un Ausf G marqué 2°DB 1r4v1s10

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ausf G marqué 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Un Ausf G marqué 2°DB   Un Ausf G marqué 2°DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ausf G marqué 2°DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque TQM
» TD M10 marqué Vénus
» Sherman dozer marqué de l' insigne 2eme DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: