La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Photos Strasbourg

3 participants
AuteurMessage
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery

Photos Strasbourg Empty
MessageSujet: Photos Strasbourg   Photos Strasbourg EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:01

Bonjour à tous
En faisant mes recherche de lieux des photos de Daniel, Je suis allée consulter les archives de Strasbourg sur leur site internet et j'ai trouvé des photos de la 2e BD. J'imagine que vous les connaissez déjà. Voici le lien de la recherche : https://archives.strasbourg.eu/archive/resultats/image/lineaire/FRAMC67482_0212_1FI/n:232?RECH_libre=Liberation&RECH_dates_exacte=1945&RECH_typefonds%5B0%5D=photographie&RECH_typefonds%5B1%5D=carte+postale&type=image

Photos Strasbourg Libzor10

Photos Strasbourg Libera10

Pour info, je n'ai toujours pas localisé avec certitude les photos avec les rails de tramway. J'ai contacté la ville des Strasbourg, j'attends de leur nouvelles, mais je commence à croire que c'est peut être ailleurs. Peut être à Augsbourg...
Revenir en haut Aller en bas
CH. ADAM
Langue pendue

Photos Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Photos Strasbourg   Photos Strasbourg EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:57

Bonsoir

Désolé du retard, mais j' ai beau cherché mais je n' ai malheureusement trouvé aucun lieu
ressemblant à ceux des 2 photos.
Je commence à penser aussi à une ville allemande, la population, pratiquement féminine, ne me semble pas particulièrement enthousiaste.

A+, la recherche continue.
Chr..
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery

Photos Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Photos Strasbourg   Photos Strasbourg EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:32

Oui Moi ce qui me frappe c'est comment ils sont habillés. En Novembre, il ne serait pas habillés comme ça (je ne pense pas). Alors qu'a Augsbourg (qui a un tram) au mois de mai, ca serait plus logique, non?!
Laurent fournier
Langue pendue

Photos Strasbourg Empty
MessageSujet: Photos Strasbourg   Photos Strasbourg EmptySam 27 Juil 2019 - 19:58

Bonsoir,

les deux photos ci-dessus ont été prise en 45 mais certainement pas en novembre 44. Pour ce qui est des photos dont parle Julie je dis qu'elles ont été prise en Allemagne.

Amicalement
Laurent F.
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery

Photos Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Photos Strasbourg   Photos Strasbourg EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:42

Je rentre de vacances et reprends mes recherches. J'ai lancé les recherches du coté d'ausbourg. J'attends des retours de mail.
Contenu sponsorisé

Photos Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Photos Strasbourg   Photos Strasbourg Empty

Photos Strasbourg
Page 1 sur 1