La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeep avec le Général sur Delcampe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 501
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Jeep avec le Général sur Delcampe Empty
MessageSujet: Jeep avec le Général sur Delcampe   Jeep avec le Général sur Delcampe EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:11


Bonjour,

Mon impression est que cette photo se situe après la fin des hostilités en Europe, mais aucune certitude.

Quant à la Jeep, je n'arrive pas à lire son nom.

Jeep, Leclerc
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/photo-ancienne-militaria-le-general-leclerc-dans-une-jeep-americaine-2eme-d-b-liberation-799557170.html

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeep avec le Général sur Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Jeep avec le Général sur Delcampe   Jeep avec le Général sur Delcampe EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:26

A mon avis nous serions le 18 juin 1945 la jeep est reperee CIRCULATION ROUTIERE sur le pare brise , mais sur l ' avant du capot je n ' arrive pas a lire , si nous sommes bien le 18 juin reste a situer la scene dans le temos : j ' emettrai l ' hypothese suivant LECLERC arrive juste avant le defile et donc de monter a bord du Sherman M4A3 baptise TAILLY pour kes besoins du dit defile ( c ' est le LULU en realite du 1er escadron du 1r RMSM ) , aux nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 501
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Jeep avec le Général sur Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Jeep avec le Général sur Delcampe   Jeep avec le Général sur Delcampe EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:37

(...)

"Circulation Routière" ! Bon dieu mais c'est bien sûr !

J'avais les yeux brouillés ce matin...

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeep avec le Général sur Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Jeep avec le Général sur Delcampe   Jeep avec le Général sur Delcampe EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:52

Je te rassure mon cher Laurent moi aussi je dois aller chez le " zieutiste " en Septembre mais le plus important ce sont les remarques quand pendons-nous sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep avec le Général sur Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Jeep avec le Général sur Delcampe   Jeep avec le Général sur Delcampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep avec le Général sur Delcampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: