Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Jeu 11 Juil 2019 - 11:44
Bonjour Julie,
bravo, bien joué. Voilà qui nous donne des infos supplémentaires sur le cheminement de la DB.
Amicalement Laurent F.
Julie Guery Langue pendue
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2019
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Jeu 11 Juil 2019 - 11:48
Laurent fournier a écrit:
Bonjour Julie,
bravo, bien joué. Voilà qui nous donne des infos supplémentaires sur le cheminement de la DB.
Amicalement Laurent F.
En tout cas sur le cheminement des messagers.
Simon Guery Bavard
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Jeu 11 Juil 2019 - 13:11
Julie a écrit:
Maintenant je vais essayer de trouver:
Pour cette photo il s'agit du château de Menthon-Saint-Bernard, proche du Lac d’Annecy
Donc pas certain que ce soit lié au parcours de la 2ème DB, peut-être une photo post seconde guerre?
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2019
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Ven 12 Juil 2019 - 8:53
Photo Localisée :
C'est toujours à LANDSBERG AM LECH mais de l'autre coté du pont :
On voit l'église d'un coté du pont et de l'autre la forteresse et la maison qui a bien changé
On Avance!
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Ven 12 Juil 2019 - 9:20
Bonjour,
Julie et Simon ceux qui trouvent plus vite que leurs ombres. Bravo! bravo! bravo! Notez le pont de bois superbe construction.
Amicalement Laurent F.
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 504 Age : 70 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 15 Juil 2019 - 16:35
LGD-501 a écrit:
Julie a écrit:
J'ai tout essayé pour lire le nom de la jeep! Perso, j'ai l'impression que ça finit par SSE
Bonsoir,
Dans cette hypothèse, j'ai deux noms qui correspondent à cette terminaison :
l'Herbasse = 12e RCA Pinasse = 1/RBFM
Cordialement LGD-501
Bonjour, Je reviens sur ce sujet en parcourant pour la nieme fois cette fantastique collection de photos. Est ce que "La Bécasse" ne conviendrait pas ?
A bientôt
LD
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 15 Juil 2019 - 18:04
Non mais dites donc, je ne suis pas une bécasse! Mais effectivement ça pourrait être un nom de jeep. JE pense que d'autres sauront mieux répondre
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 504 Age : 70 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 15 Juil 2019 - 18:51
Bonsoir Julie,
Ooohh ! Cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
J'aurai pu penser à Pégase, mais bécasse jamais au grand jamais !
A bientôt
LD
ANGLADE Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : cerville Date d'inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 16 Juil 2019 - 13:09
Bonjour Julie , Phénoménal , le nombre de photos de motos et de motocyclistes! J’ai regardé si je ne trouvais pas une nouvelle photo de la Harley Davidson « CORSICA » de mon grand-oncle,ils étaient 8 motocyclistes au XI 64 RADB et lui était rataché au PC .. Merci de nous faire partager ce trésor.
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 16 Juil 2019 - 20:43
Bonsoir anglade, non je n’ai Vu aucune moto corsica. Mais a voir sur les nouvelles photos que je devrais récupérer cette semaine avant de partir en corse justement. Le partage nous semble normal. C’est Dommage de laisser dormir ça au fond du placard.
Bonne soirée
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 20 Aoû 2019 - 13:54
Bonjour,
à la demande d'Alain, je mets en ligne des photos qu'il a récupéré concernant Bourron-Marlotte suite au photos mises en ligne dans ce sujet et que l'on trouve en page 4 & 5 de ce sujet. Je me permets de remettre les photos de ces pages afin d'avoir un reportage complet et ne pas être obliger d'aller d'une page à l'autre.
Amicalement Laurent F.
Ci-dessous agrandissement et recadrage de la photo ci-dessus.
Voici maintenant les 6 photos d'Alain dont une est identique. Reportage réalisé du 22 au 26 juin 1945 à Bourron-Marlotte. Le peloton de protection au "présentez armes" Ci-dessous, LECLERC remercie CORTADELLAS, à droite le colonel DIO le sous/lieutenant CORTADELLAS qui commande le peloton de protection du général,
Eymard Alain Langue pendue
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 20 Aoû 2019 - 17:04
Petite precision concernant les SIX cliches que j ' ai envoye a Laurent pour insertion dans le forum , en realite le reportage ne compte que CINQ photos la 6 e etant pour rappeler par rapport a quel tirage de Julie/Sylvain je faisais reference donc CINQ nouvelles oeuvres pour enrichir l ' album de nos chers GUERY
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Dim 27 Oct 2019 - 11:10
BONJOUR à vous tous
Me revoilà, encore!!!
Je viens de relire toutes les pages de ce poste. Grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses. J'ai réussit à classer quelques photos dans l'ordre chronologique. Le magazine Véhicules militaires magazine va publier un article sur les messagers de la 2DB et sur Daniel. Je suis entrain de préparer le dossier. J'ai vu pécher des anecdotes et j'ai quelques explications supplémentaires pour la compréhension du parcours de Daniel.
J'ai toujours quelques trous malheureusement mais à force, je vais y arriver.
Encore merci pour votre partage de connaissance... Je vous dirai quand le magazine sort.
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: les véhicules Dim 27 Oct 2019 - 13:49
bonjour, une jeep aurait elle été nommée pinasse
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Dim 27 Oct 2019 - 15:16
Voir le RBFM je pense
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Dim 27 Sep 2020 - 18:03
Bonsoir Jule et Simon : très bonne nouvelle la villa non identifiée, avec une photo ou l ' on voit la moto JEANNETTE en gothique , se trouve au 57 rue Henri Murger à Bourron Marlotte , celle où était LECLERC est au 94 de cette même rue , nom de cette villa LA FEUILLERAIE , je vais préparer un dossier en espérant que je ne serai pas trop long à le constituer car en ce moment c ' est dossier sur dossier , à bientôt de vous relire , je me suis rendu devant le 57 de notre rue , la porte donnant sur la villa étant ouverte , j ' ai pu apercevoir une partie du balcon si caractéristique de notre villa , toutefois vos 2 photos nous montre la façade de cette très belle demeure donnant sur le jardin et je n ' ai malheureusement pas pu entrer dans la propriété.
Julie Guery aime ce message
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Dim 27 Sep 2020 - 18:04
Désolé j ' ai oublié le i de Julie
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Dim 27 Sep 2020 - 21:37
Bonsoir,
Beau travail Alain, le mystère du bivouac du 97 QG est levé, 57 rue Henri Murger à Bourron Marlotte est le lieu où est pris cette photo. Cdlt saturne
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Dim 27 Sep 2020 - 22:45
Bonsoir Saturne c ' est bien cela : les 2 photos , une avec JEANNETTE et l ' autre sans notre Harley , ont été prise au 57 rue Henri Murger à Bourron Marlotte
Julie Guery et Simon Guery aiment ce message
Simon Guery Bavard
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 28 Sep 2020 - 9:14
Formidable, merci Alain pour cette identification.
Nous envisageons un de ces jours de refaire le parcours de mon grand-père, voici donc encore un lieu à ajouter à ce futur périple!
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 18 Aoû 2021 - 20:17
Bonsoir,
Je reviens sur la dénomination d'un half track ("les privés d'amour"),sujet abordé page 3 de ce post. Hasard....je viens de tomber sur une photographie de militaires avec la même inscription....Sans doute une tradition militaire??? Cdlt Saturne
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 6 Avr 2022 - 11:52
Bonjour,
Petite découverte du jour!....enfin du nouveau Très heureux de partager cela avec la famille.
A 8mn 03.....vous aurez le plaisir de voir Daniel Guéry avec Jeannette, version fin de guerre. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/le-centre-de-transmissions-de-division-blindee.html
D'une façon plus large,ce documentaire sur la CMT apporte de nombreux renseignements et de nombreuses vues à exploiter pour compléter nos données.
Cdlt Saturne
On a Violette,Désiré,T3,T8,Marilou,Brazzaville...et j'en passe
MANOUKA et LEFEBVRE aiment ce message
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 6 Avr 2022 - 12:27
saturne a écrit:
Bonjour,
Petite découverte du jour!....enfin du nouveau Très heureux de partager cela avec la famille.
A 8mn 03.....vous aurez le plaisir de voir Daniel Guéry avec Jeannette, version fin de guerre. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/le-centre-de-transmissions-de-division-blindee.html
D'une façon plus large,ce documentaire sur la CMT apporte de nombreux renseignements et de nombreuses vues à exploiter pour compléter nos données.
Cdlt Saturne
On a Violette,Désiré,T3,T8,Marilou,Brazzaville...et j'en passe
Bonjour
Mais quelle pépite !!! Merci beaucoup. C’est merveilleux ! C’est émouvant ! En plus on voit comment ils bossaient!
Merci 1000 fois! Quel dommage que mon beau-père ne soit pas là pour lui faire voir.
saturne et colorisation Eddy Parin aiment ce message
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 6 Avr 2022 - 12:39
Il arrive au taquet avec sa moto et se fait enguirlander On l'a reconnu grâce aux nombreux partages que vous avez effectué ici,c'est un juste retour.< et en plus,il y a le son!> Cdlt Saturne