| Daniel Guery messager en wla + photos | |
|
+14olazur LGD-501 bat67 Laurent Deneu Eymard Alain nicokubel jean-yann bernard03 Agon AUFFRET martin christian saturne Laurent fournier Julie Guery 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie Guery Langue pendue
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 6:13 | |
| On le trouve sur Wikipedia. C’Est presque le même qu’aujourd’hui. | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 8:28 | |
| Bonjour, Effectivement, des recherches avaient déjà été effectuées à partir de ce plan Cdlt Saturne | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 9:55 | |
| 1 2 et violette (6? en boucle)...rien vu! pas mal d'immeubles neufs...bref! Je vais trainer en Allemagne Oups...en Allemagne,mon street view n'a pas l'air de fonctionner (Karlsruhe) Cdlt Saturne | |
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 20:09 | |
| Bonsoir a tous pour essayer de faire avancer les affaires de Julie et Simon , j ' ai fait des copies d ' ecran a partir de mon portable puis mon photographe je viens de recupere les tirages et j ' essaie de classer tout cela : je soumets l ' etude de deux photos , qui pour moi sont prises au meme endroit , a savoir une place a Commercy , lieu identifier par l ' ami ? ( excuse moi d ' ailleurs j ' ai oublie de noter ton nom ) ces deux photos sont situees page 1 de ce post l ' une le 1/7/2019 a 13h22 ( identifiee sans erreur possible a Commercy ) l ' autre le 1/7/2019 mais a 13h17 , regardons bien a l ' arriere plan de nos deux cliches , si c ' est bon alors une nouvelle photo identifiee quant a son lieu de prise de vue , mais il y a encore du boulot surtout si Julie nous trouve encore qq tresor dans les negatifs en cour de tirage , z plus | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 20:46 | |
| Bonsoir Alain,
Je pense que tu parles de la photo de 13h17 montrant Jeannette et Mignonet avec la jeep en AR plan?...Si c'est ça,ok,c'est bien le même endroit! J'ai cru un moment qu'il s'agissait du GMC avec un pont en AR plan,mais là,c'est niet! (bord de Loire,peut être...pour celle là) Cdlt Saturne
| |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 20:54 | |
| Bonsoir,
je pense aussi que la photo du GMC, avec le pont à l'arrière-plan, a été prise pendant le temps de repos de la DB. Il faudrait savoir où Leclerc a pris ses quartiers à ce moment et voir dans les environs s'il y a une ville semblable.
Amicalement Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 21:00 | |
| Salut Saturne je parlais bien de la photo avec les 2 HARLEY JEANNETTE MIGNONET une jeep juste derriere , il est vrai que Julie a tres souvent envoye les photos 3 par 3 donc quand tu donnes une heure pour parler d ' un cliche tu te retrouves avec 3 tirages mais j ' avais precise que je faisais allusion a un lieu bien precis a savoir Commercy d ' ou l ' album que je me fais je t ' assure que c ' est bien plus facile pour travailler et avoir ainsi une vision d ' ensemble meme si mes photos sont tirees en 10×18 , quand on aime on ne compte pas a plus tard pour une nouvelle intervention sur ce post . | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 21:10 | |
| C'est bien ça, Commercy les 2. Il y a aussi 12h42 et 13h23, Jeannette avec un autre motard sans pare vent (L 5012 ou 13) pris devant l'Hôtel Krone de Tubingen puis en groupe (même ville???) Cdlt Saturne | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 21:29 | |
| Resalut Saturne donc nous sommes OK pour les 2 a Commercy , passons a Thubingen : celle avec l ' hotel Krone est parfaitement identifiee ( pas de probleme donc ) l ' autre ou il y a un groupe de motards ( ils sont 4 et on voit 3 HARLEY ) deux " poster " ont identifies sur un panneau ULM - BIBERACH il reste alors a verifier si c ' est deux dernieres villes sont proches de Thubingen ce serait alors un argument a retenir pour dire que ces deux photos ont ete prises dans la dite ville de Thubingen mais nous ne pourrions pas l ' affirmer avec certitude , je m ' arrete ce soir car demain visite des archives du photographe Cartier Bresson donc je me leve de bonne heure , delai de route oblige
| |
|
| |
| Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 21:43 | |
| Re,
TUBINGEN => ULM 60km (au Est-sud-est)
TUBINGEN => BIBERACH 60km (au Sud-sud-est)
La DB est-elle passée par là ? Mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'en n'est pas passée loin.
Amicalement Laurent | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Lun 8 Juil - 21:50 | |
| Leclerc est descendu de Paris pour Châteauroux le 13 mars Remonte à Paris le 17 mars pour discuter avec Juin et Larminat;le 20 mars, Juin décide que la 2ème DB doit aider Larminat sur Royan. Redescend à Châteauroux le 24 mars Opérations de Royan Part de Paris le 24 Avril,Nancy,revue du 3ème Hussard Passe le Rhin le 25 Avril...Heidelberg pour voir Devers et va à Kitzingen voir Patch;traverse Mannheim et Wurzburg Le 26 avril,va voir Haislip puis Milburn 27-29 rejoint la division à Hall Il a beaucoup voyagé pour tenter d'éviter Royan qu'on lui a imposé. J'ai sorti ces dates du livre de Girard, mais sur le forum,il y a les cartes de Planchon sur l'Allemagne,et aussi sur le site du 12 rca avec trajets aller et retour... mais ils n'ont pas tous pris la même route... Tubingen semble sur le chemin du retour,donc fin mai 45..
En fait,les unités de la 2DB sont passées , pour résumer,au nord de Stuttgart (zone US) à l'aller,le RMSM a plongé pas loin de Ulm.Il y eu d'ailleurs polémique pour la prise de Stuttgart que la 5 DB commençait à occuper,ce qui créa des frictions politiques entre alliés... Les zones sud Karlsruhe et sud Stuttgart étaient dévolues à la 5ème et 1ère DB (jusqu'à l'Autriche et la frontière Suisse). Par contre,le chemin du retour s'est effectué en "zone française"... Planchon,rubrique Géographie: https://2db.forumactif.com/search?search_keywords=Allemagne&sid=&q=&domains=2db.forumactif.com&sitesearch=2db.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23666666%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%23666666%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23f2f2f2%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%23666666%3BLC%3A%23666666%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23666666%3BGIMP%3A%23666666%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f7&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=Site du 12 rca:les liens interactifs ne fonctionnent plus... PS:plus de 3000 vues en une semaine,le post de Julie..c'est la Révolution | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 9 Juil - 5:19 | |
| Bonjour, avec les vacances scolaires et ma fille de 5 ans à occuper (céleste m’aide un peu pour la lecture des motos d’ailleurs) j’Ai du mal à vous aider et à noter tout ça. De plus j’ Dès photos de paysage à vous montrer que je n’Ai pas encore mis. Peut être que ça parlera à quelqu’un. Quand je rentre à la maison cet après-midi, je regarderai mieux ça. En tout cas merci pour tout car je commence à y voir clair. | |
|
| |
| Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 9 Juil - 9:54 | |
| Bonjour, j'ai fais une sorte de synthèse de trois éléments de régiments (501RCC, 12RCA & 1RMSM) sur leur cheminement en Allemagne. Je n'aurais pas le temps d'en faire d'autre car je part en Bretagne samedi. Cela donne une idée. J'ai occulté certaines phrases pour gagner de la place mais à plusieurs reprise ils parletn du balisage du chemin par la DCR. Amicalement Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 9 Juil - 16:00 | |
| Je rebondis sur la journée du 2 mai: Miscault parle d'un pont de chemin de fer à moitié détruit pour traverser la lech. Est-ce ceci?? Le même jour Marion note la traversée du Danube, à Dillingen, est-ce ça? | |
|
| |
| Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 9 Juil - 16:37 | |
| Bonjour Lucie,
non, ce pont ferroviaire est trop abîmé pour que l'on puisse traverser dessus. A Dillingen c'est la Sarre qui longe cette ville. Je retournerais sur Google Maps pour voir.
Amicalement Laurent F. | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 9 Juil - 16:41 | |
| - Laurent fournier a écrit:
- Bonjour Lucie,
non, ce pont ferroviaire est trop abîmé pour que l'on puisse traverser dessus. A Dillingen c'est la Sarre qui longe cette ville. Je retournerais sur Google Maps pour voir.
Amicalement Laurent F. Si je ne me trompe pas il ya deux villes qui s'appellent Dillingen en Allemagne, une est traversée par la Sarre et l'autre par le Danube. J'ai parcouru le Dillingen traversé par le Danube et je n'ai pas trouvé. | |
|
| |
| Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Mar 9 Juil - 16:59 | |
| Re,
effectivement le 1er Dillingen que j'ai vue n'était pas le bon. Je viens de retourner sur Google Maps et j'ai trouvé le "bon" Dillingen près du Danube mais je n'ai pas vu de pont de chemin de fer et les allemands ont réaménagé le Danube. La Lech est du côté d'Augsburg donc plus loin. Maintenant la phot avec la chute et l'église en arrière-plan n'est peut-être pas Dillingen, peut-être un patelin non loin ? Affaire à creuser.
Amicalement Laurent F. | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 12:09 | |
| Bonjour a tous Hier en me baladant sur google view street, je suis tombée une entreprise dont le nom est BIEBER comme sur la photo : Je les ai donc contacté. c'est une entreprise qui existe depuis 1919 et qui a toujours été situé a Drulingen. adresse: 45 rue du Général Leclerc!! Bingo! On Peut donc penser que cette photo date de janvier 1945 (vu qu'ils étaient à Drulingen entre le 4 janvier et le 17)?? | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 12:26 | |
| Bonjour, Bravo,même si la ressemblance n'est pas à 100%, l'architecture globale est du même tonneau...les bâtiments ont du évoluer au sein de l'entreprise depuis le temps! J'en profite pour placer un lien qui pourrait orienter les recherches,bien qu'il concerne essentiellement la CMT...mais ils étaient souvent ensemble. Il y a pas mal de précisions sur Paris Alsace Alsace Royan Royan Allemagne Allemagne Paris.... https://2db.forumactif.com/t3779-cmt-97-84ça avance assez bien !!! Cdlt Saturne | |
|
| |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: photo Mer 10 Juil - 12:41 | |
| je regarde à l' instant sur Google maps. C' est une grosse entreprise des deux côtés de l'avenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 12:45 | |
| Oui saturne je pense que le bâtiment à évoluer. Super je lis ça ce soir au calme. Merci
Auffret, oui j'ai parcourut tant bien que mal pour trouver un autre bâtiment ressemblant mais je n'ai rien trouver de plus même dans les rues adjacentes. l'adresse du siège social est celle là : BIEBER INDUSTRIE 3, rue de Bettwiller 67320 DRULINGEN | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 12:46 | |
| J'ai fouiné aussi autour du secteur C'est sûr qu'avec le nom bien écrit....on aurait du trouver plus tôt!!! On s'est contenté de se dire "bon,là...c'est en France" au lieu de chercher activement! Pour l'Hôtel de Ville (Cosnes)....je me suis tapé toutes les mairies de Paris à l'Alsace....avant de repartir vers Royan,et heureusement,la première fut la bonne! Il y a maintenant cette photo des trois motos et du GMC à l'arrière d'une église...sans doute sur Paris Alsace.... | |
|
| |
Simon Guery Bavard
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 13:42 | |
| Bonjour à tous! Petite correction après enquête approfondie et obtention par Julie des photos aériennes de l'usine Bieber prises vers les années 50. Mon grand père était bien devant les locaux des Ets Bieber à Drulingen, mais le batiment a bien changé d'aspect aujourd'hui (cerclé en rouge sur les photos ci-dessous) Au moins une certitude, le passage par Drulingen est confirmé! | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 14:03 | |
| Génial,avec le pylône en prime... | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Mer 10 Juil - 17:21 | |
| Dailleurs le fils Bieber m'a aussi envoyé ça : ça a l'air d'être un film d'une heure. Quelqu'un le connait ce film? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos | |
| |
|
| |
| Daniel Guery messager en wla + photos | |
|