La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daniel Guery messager en wla + photos

Aller en bas 
+14
olazur
LGD-501
bat67
Laurent Deneu
Eymard Alain
nicokubel
jean-yann
bernard03
Agon
AUFFRET
martin christian
saturne
Laurent fournier
Julie Guery
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:07

Bonsoir a toutes et a tous , je viens de trouver dans le bouquin des memoires de Jacques Fenouillere paru aux Editions Muller en 2002 sous le titre " LE PELOTON DU GENERAL LECLERC " une photo page 93 qui nous rappelle etrangement celles dont Julie et Simon nous ont merveilleusement " abreuvees " sur Bourron Marlotte avec la villa de l ' ancien Prefet de Police CHIAPPE avec entre autre la voiture du Patron une CADILLAC si il faut que je "balance " une copie de cette photo pas de probleme mais ce sera long , je pense que parmi toute l ' equipe de fins limiers que nous sommes un d ' entre nous aura lui aussi ce bouquin et surtout qu ' il.domine l ' outil informatique , j ' ai aussi trouve une photo de soldats devant le GMC dans la cour des Invalides sont-ce des chauffeurs du patron ??? car meme si ce GMC interloque quant a certains marquages, je demeure persuade que c ' est celui de Leclerc , question connaissons-nous d ' autres GMC dans ce style dans les autres unites de la nouvelle armee francaise ( l ' armee De Lattre De Tassigny ) a commencer d ' ailleurs par lui : De Lattre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:12

saturne a écrit:

C'est vraiment une très belle région...
Cdlt
saturne

(...)

Sûrement ! Surtout en moto au mois de février.... Shit

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:16

Maintenant,il y a celle ci à trouver!
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 A-moto10
Cette moto semble bien neuve,mais sommes nous sûrs que ce soit la sienne???? Celle qui est derrière est marquée,il y a quelque chose qui apparait sur le pare brise (cigogne???) et on pourrait deviner un J....
j'ai l'impression que la moto du devant est à un de ses collègues...
Cela ne change rien quant à la nécessité de trouver le lieu,si possible...
Je reste dans l'option trajet vers le sud ouest ,les motos sont bien chargées de paquetages,il fait très beau etc...
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:21

Avant de regarder attentivement l ' intervention de l ' ami Saturne de 19h 16 , question a Laurent Deneu : pourquoi parles-tu de Fevrier alors que nous serons a Cosne sur Loire en Mars/Avril ? bon je passe a l ' intervention de Saturne .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:31

Eymard Alain a écrit:
Avant de regarder attentivement l ' intervention de l ' ami Saturne de 19h 16 , question a Laurent Deneu : pourquoi parles-tu de Fevrier alors que nous serons a Cosne sur Loire en Mars/Avril  ? bon je passe a l ' intervention de Saturne .

(...)

J'ai dû mal interpréter le commentaire de Planchon sur l'itinéraire. Il me semblait se dérouler en partie au moins fin février.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:35

Salut Saturne : sur la dite photo nous lisons nettement les commerces suivants : SALON DE THE CAFE LOUIS , l ' arche , ECO RESTAURANT un panneau Citroen et deux panneaux rouitiers , dommage que nous n ' ayons pas d ' annuaires telephoniques ou autres registres de commerce des departements traverses par les Leclerc , nous en avons plusieurs avec Laurent ( Fournier ) sur la region parisienne et nous en avons trouves des trucs des bidules et des machins pour pouvoir affirmer nos dites , Saturne les panneaux rouitiers sont-ils exploitables et pour finir que veux-tu dire par se dirigeant vers le Sud Ouest , ils se dirigeraient vers l ' Indre et departements voisins donc debut Mars 45 ??? A te lire tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:39

J'aurais pu dire le centre ouest...bref,il quittent l'Alsace pour aller vers Royan,Valençay etc....début mars 45.
Ils remonteront fin avril...après Royan (photo à Commercy...)
Pas de vieil annuaire,ça devient très rare!
Et les photos sont peu exploitables en l'état.
Cdlt
Saturne

Pour situer la période entre départ d'Alsace et retour pour l'Allemagne...
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Screen16
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Screen17


Dernière édition par saturne le Sam 6 Juil 2019 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:42

Resalut Laurent ( Deneu ) non tu as bien lu certaines infos ou nous avons ete renvoye : pour le RBFM il est vrai que l ' on commence en Fevrier , d ' ou ta remarque , mais compte tenue de la localisation avec preuve a l ' appui ( photo de l ' hotel de ville de Cosne sur Loire ) il faut , a mon avis , chercher sur une periode de Mars Avril1945 pour caler exactement avec le cliche propose par Julie amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:15

(...)

Ok, c'est clair.

N'empêche que, foi de motard, même en mars, ce ne devait pas être qu'une partie de plaisir !

A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:21

Laurent je te fais confiance sur le fait qu ' il ne fait peut etre pas tres chaud sur une moto meme en mars , tu dois etre motard toi meme ce qui n ' est pas mon cas , en attendant qu ' est que nous sommes gates meme les flous apportent qq chose quel pied !!! courage a tous on va leur faire un bel album c ' est sur
Revenir en haut Aller en bas
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:22

À Laurent,

J’envisage effectivement de regrouper dans une vitrine dédiée objets, médailles et souvenirs ayant appartenus à mon grand-père, et d’y ajouter une maquette de la Jeanette au 1/35 (étant maquettiste à mes heures).
Je pensais au kit WLA 750 Italeri (réf 7401)

Revenir en haut Aller en bas
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:29

Et un grand merci à tous pour les identifications de lieux et dates, c’est un travail remarquable et votre connaissance du sujet est intarissable!
Je vais indiquer à mon père Dominique Guery, fils de Daniel, de venir constater les énormes avancées d’investigation réalisées au sein du forum.
Tant pour mon histoire familiale que pour le récit de la 2ème DB c’est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:35


Bonsoir Simon,

Je pense que la meilleure solution est de piocher parmi ces référence:

https://www.oupsmodel.com/705-vehicules-militaire-135/s-1/marque-mini_art/type-moto_ou_sidecar/categories_2-vehicules_militaire_1_35/echelle-1_35

Ces maquettes sont un peu plus exigeantes, mais d'une grande finesse et d'une grande exactitude.

Mais Italeri, plus simple, tient bien la route aussi.

A bientôt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:55

Resalut Simon et Laurent , Laurent tu me sauves la mise car il.aurait fallu que j ' aille dans mon local ou sont stockees mes 400/450 peut etre 500 maquettes qui n ' est pas a cote de mon appartement voir voir la marque dont tu nous fait part a savoir MINI ART j ' ai la boite avec les deux HARLEY mais je n ' ai jamais eu le temps de la regarder en detail et la tu nous gates MINI ART est un ton au dessus de ITALAERI mais , et c ' est la raison de ce post , pour etre complet TAMIYA , il y a qq annees , avait sorti une maquette de cette meme HARLEY DAVIDSON avec son pilote guide d ' ailleurs par un MP en vareuse US bien sur , mais est-elle encore trouvable hormis une brocante ??? bon realisation a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 21:15

Bonsoir,

Il y a aussi du 1/9 Italieri...c'est plus voyant,pas trop gros...pas mal pour une vitrine.Dans un groupe de modélisme Facebook,il y a un gars qui en construit une en ce moment et c'est aussi bien joli.
https://www.oupsmodel.com/1-9-militaire-maquettes/48792-italeri-maquette-militaire-7401-harley-davidson-wla-750-19-8001283074018.html
Cdlt
Saturne


J'en profite pour rebondir sur le sujet du GMC bureau de Leclerc....sans vouloir froisser Alain.
Il est vrai qu'il n'est pas facile d'en trouver des photos et que l'engin de Leclerc avait été construit et aménagé sur mesure,sorte de cadeau de ses gars,me semble t il avoir lu.
Il me semble aussi qu'il n'a pas du arriver à Paris car obusé le 17 Août en Normandie.Toujours est il qu'il a été réparé ou remplacé puisqu'il y en a un à Baccarat.
On a plus l'habitude de voir Leclerc avec sa jeep qu'assis dans son Caravane.

Il en est de même pour certains autres généraux,et il est donc difficile de trouver des photos de leurs GMC bureau (éventuellement camping car...)
J'ai tout de même deux vues d'engins similaires ,mais plus standardisés:
---une de De Larminat à Royan, ex commandant de la 1ère DFL...
---Une de Brosset,général 3 étoiles... avec le colonel St Hellier, 1ère DFL
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 15398310
Brosset,3 étoiles,PC à Melisey en 1944
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Screen23


Pour De Lattre qui était général d'armée (et assez prout prout), il n'y a rien d'étonnant à moins le voir au contact sur le terrain,vu les fonctions toujours plus élevées qu'il a eut,chronologiquement,vis à vis des autres.
Mais il a bien existé d'autres GMC bureau sur les bases GMC à caisse ST5 ou ST6 (6 fenêtres)...sans doute moins personnalisés que celui de Leclerc.
Et si on observe bien la photo du 413147,il n'y a pas l'espace entre la cabine et le début de la caisse,puisque le toit en toile du chauffeur est directement en contact avec la caisse.
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Gmc-le10
et pour comparer les croix de Lorraine,ici,une DFL en N&B...
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Index11

J'édite ce post,car confirmation supplémentaire, le code TQM italien de la DFL qui était avec un final en W se transforme en code MF...et comme ils ne font pas comme les autres,ce MF était placé en final,après les 4xxxx MF...Ils ont semblé avoir conservé les 3 derniers chiffres,avec un 40 devant les anciens codes.
L'EM de la DFL était 0075W et s'est donc transformé,pour la Provence et la suite,en 40075 MF (vérifiable sur la CA du 2ème BLE et la CA du BM 21 dans le livre sur les jeeps de Gaujac)
Ici,il ne reste que le MF de visible (normalement il devrait y avoir les chiffres ou le code couleur marron gris marron...), mais pour un véhicule de Général....

Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Lun 8 Juil 2019 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 22:27

Rebonsoir Saturne , j ' etais entrain de bosser sur les photos du motard Daniel Guery pour faire le point sur les identifications de lieu et donc de date , car le reportage communique par Julie part dans tous les sens mais on ne va se plaindre , nous ne sommes oas pret de revoir un "album " pareil a nous mettre sous la dent quand j ' ai eu une sonnerie : je me faus une pause sur Daniel Guery et je lis alors ton message .Tout d ' abord je ne suis pas fache bien au contraire car de ces echanges va jaillir ce qui ne devrait pas etre loin de la realite . Je suis d ' accord avec toi quant au fait que le GMC du patron s ' est fait " obuse " le 17/8/44 puis vraisemblablement repare ou reconstruit d ' ou sa ptesence a la caserne Haxo a Baccarrat , je vais quand meme envoye la photo avec peut etre les chauffeurs de Leclerc , voir mon message du 6/7/2019 a 19h07 pour faire avancer la chose mais il nous faut retrouver le maximum de cliches de ces chauffeurs dont nous connaissons les noms grace au post LES VOITURES DU GENERAL ( dernier message le 12/3/2018 a 17h01) .Pour tes remarques sur le 413147 : position de la caisse par rapport au poste de conduite je reconnais que tu as raison donc notre GMC dans la Bible n ' est pas celui du patron , est-ce celui de De Larminat ? le GMC ou l ' on voit De Brosset comporte le chiffres 4 et 3 donc rien a voir avec le 413147 des Invalides , mais Brosset et Larminat sont tous les deux de la 1ere DFL , leur GMC devrait alors avoir le meme numero d ' immat ??? bonne nuit a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 22:45

3 étoiles sur la plaque et le sigle typé DFL,cela me fait furieusement penser à Brosset, à partir de Lyon,sept 44
Sais tu où a été prise cette photo du 413147??
Larminat est debout,Brosset assis,il me semble que tu confonds les deux Généraux...donc Larminat est éliminé car les numéros effectivement ne correspondent pas au 413 147 Very Happy
Toujours est il que ces trois généraux vus avec des GMC bureaux étaient très liés en AFN...Larminat ayant fourni la colonne Leclerc en troupes,puis dirigé les 1 et 2 bataillon FL avant de prendre le commandement , puis le laisser après son accident, de la 1 DFL à Brosset  (cf Wiki....)
Bonne nuit, on a bien travaillé aujourd'hui!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:06

Bonjour a tous , je suis entrain d ' essayer de faire un album , par le biais de copie d ' ecran de mon portable qui devrait etre la copie conforme de celui sue Julie et Simon vont faire a partir de nos decouvertes .Mes premieres reflexions m' amenent a penser comme Julie : a savoir la HARLEY du grand pere de son mari : Daniel Guery , a eu deux marquages que je resume ainsi : Campagne de France ( de Paris a entree en Allemagne -Aout 44 a Mai 45 ) puis retour en France , pour Campagne de France a ... la moto s ' appelle JEANNETTE avec une croix de Lorraine et un X surmonte d' une barre horizontale donc ( le X n ' est pas toujours visible sur toutes les photos ) pour le retour en France fin Mai 45 JEANNETTE est en gothique avec un X dans un carre , cette observation , si elle s ' avere etre exacte , va permettre de "positionner " certaines photos : par exemple le cliche poste le 1/7/2019 a 12h46 ou l ' on voit la JEANNETTE ( en gothique ) un HT passe derriere et du coup celle envoyee par Julie le 1/7/2019 a 13h05 ou l ' on voit ce meme HT avec des annotations de Laurent Fournier sur la presence de Spahis indigenes a bord , ces deux tirages ont ete faits en Allemagne , Julie se posait la question : Paris ?? que peux-t-on penser de cette analyse ???
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:32

Bonjour,

La photo de Commercy montre le grand père avec sa WLA gothique avec marquage X et carré, sans cigogne...Je pense qu'il remontait alors en direction de l'Allemagne fin Avril ou redescendait en France fin mai 45 (il tourne le dos à la direction Metz sur cette photo),où l'on ne retrouvera que des photos de ce style (Gothique)...Il a eu tout son temps pour préparer cette moto durant le séjour dans l'Indre.
Tu devrais dire "de Paris à l'Alsace et Lorraine,puis Indre" (Aout 44 à fin avril 45)  PUIS "l'Allemagne Mai 45 et le retour vers Fontainebleau"

Ce matin,je me suis tapé tout le parcours Nancy ChaumontTroyes Cosnes Pouilly Nevers Bourges Issoudun Valançay (final pour mes recherches...et je n'ai pas cité les intermédiaires ,Massingy Tonnerre Auxerre Toucy Puilly Pougues Charost)...
Rien trouvé pour la porte en sortie de place,avec le café Louis...
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:57

Bonjour,

cette photo n'a pas été prise à Paris mais plutôt à Strasbourg. Le style des immeuble en particulier celui qui est derrière le Leclerc debout dans le HT. Toit pentu qui serait peut-être une maison dans laquelle on faisait sécher les peaux dans les mansardes. Il y en a plein au centre ville.

Je vais voir avec google map.

Amicalement
Laurent  

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 6-1rms13

Cette autre photo aussi a du être prise à Strasbourg mais ailleurs, peut-être non loin de celle du dessus.
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 6-1rms14
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:56

Re,

je n'ai pas encore trouvé où dans Strasbourg cette/ces photo(s) ont été prise mais celle ci-dessous a été prise près de la Place Kléber. La Place Kléber est à gauche et derrière le photographe.

Amicalement
Laurent F.

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Ww2-li10
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Daniel10
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:14

Il est debout à côté de sa moto sur le 1er cliché;un HT radio carossé passe le virage dans son dos.
IL TRAVERSE l'avenue après avoir poussé sa moto un peu plus loin, et prend un cliché de l'avenue perpendiculaire,d'où venait le HT Radio...et là ,il prend les spahis
On a le même arbuste et la plaque rectangulaire dans les pavés...
Mais est ce vraiment Strasbourg ??? ou lors du trajet retour???
Attention,la photo place Klébert,c'est moi qui l'ai glissé dans le post...que cela ne mette pas sur une fausse piste! Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:39

Re,

oui, je sais, mais je connaissais cet immeuble pour l'avoir croisé à plusieurs reprises lors de notre visite du Marché de Noël et j'ai voulu le situer en même temps que je cherchais l'endroit de prise de vue des autres photos. Ce n'est peut-être pas Strasbourg, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Paris, donc peut-être l'Allemagne.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:21

Bonsoir,

Effectivement je pense que c'était à Strasbourg. Ce qui m'y fait penser est le fait qu'il y a les rails du tramway, l'architecture des bâtiments, et les pavés au sol qui sont toujours les mêmes aujourd'hui surtout dans le centre ville. Mais J'ai parcourut une bonne partie des ligne de métro avec google street View. Je ne trouve pas cet immeuble (de style néo-gothique?!)! Cet immeuble a un num mais j'ai tout essayé, en vain, je n'arrive pas à le lire
Il n'y a pas de strasbourgeois sur le forum??
guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 306b10
Revenir en haut Aller en bas
CH. ADAM
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 23/05/2007

guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2019 - 5:32

Bonjour

Si il y a moi   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy , et je cherche.
J' ai des hypothèses et il faut que je retrouve le plan du réseau tram de l' époque.
A+, Chr..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   guery - Daniel Guery messager en wla + photos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Guery messager en wla + photos
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Daniel Guery
» "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette
» Guery - WLA QG 97 Photos
» Daniel Corby du 3e RMT
» Recherche informations Daniel Pappalardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: