| Daniel Guery messager en wla + photos | |
|
+14olazur LGD-501 bat67 Laurent Deneu Eymard Alain nicokubel jean-yann bernard03 Agon AUFFRET martin christian saturne Laurent fournier Julie Guery 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie Guery Langue pendue
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Ven 5 Juil 2019 - 22:31 | |
| Je cherche l’hotel De ville depuis un moment. Mais pour situer dans le temps, il a la cigogne sur la visière, du coup c’est avant Strasbourg ? Ou après? | |
|
| |
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 5:22 | |
| bonjour pour le GMC PC de Leclerc , il existe cette photo montrant sa vrai immatriculation , (celle du musée est fausse , ou alors date d' une période postérieure a la guerre ) source https://warpaints.net/viewtopic.php?f=63&t=5725&start=30 pardon si déjà publiée | |
|
| |
Paulisel Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 85 Localisation : Espagne Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: A Bourron Marlotte Sam 6 Juil 2019 - 6:13 | |
| Bravo Julie et Simon pour le cadeau que vous nous avez fait. Parmi les négatifs que vous devez faire développer (aujourd'hui?) je crois distinguer la fanfare sortant du parc du PC Leclerc. Sans doute pour une répétition du défilé du 18 juin? Une première photo publiée était floue; il me tarde de voir la nouvelle... Merci beaucoup pour votre partage. Paul. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 6:39 | |
| Bonjour Paul, j’ai déjà amené une trentaine de négatifs chez la photographe, j’ai retrouvé la dernière du général dans sa cadillac donc lundi j’irai la mener à tirer. Mais il faudra être patient du fait des vacances, je ne les récupère que le 18. Je vais lui mettre la pression car on part en vacances le 19. J’ai encore des photos sur mon disque dur que je n’ai pas mis sur le forum car elles sont un peu floues. | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 7:42 | |
| Bonjour
Bernard, le GMC que tu montres me parait être plutôt DFL par sa croix de Lorraine ou 9ème DIC par ce marquage MF sur le pare choc , cela ne correspond pas du tout à la 2DB en type de marquage d'ailleurs,sur la photo Baccarat,le petit tricolore est sur la droite du pare choc,contrairement à ta photo. Cdlt Saturne | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 8:16 | |
| Pour rester dans le thème de la caravane, sur le panneau derrière Daniel , il y a indiqué « caravane », est ce pour indiquer le gmc de Leclerc? | |
|
| |
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 8:28 | |
| - saturne a écrit:
- Bonjour
Bernard, le GMC que tu montres me parait être plutôt DFL par sa croix de Lorraine ou 9ème DIC par ce marquage MF sur le pare choc , cela ne correspond pas du tout à la 2DB en type de marquage d'ailleurs,sur la photo Baccarat,le petit tricolore est sur la droite du pare choc,contrairement à ta photo. Cdlt Saturne bonjour nidadiou ! c' était bien mon impression a l' époque ou j' ai découvert cette photo ! voilà la réponse qui m' a été faite C'est le GMC du Général Leclerc. La photo est extraite du livre "Mémorial 2ème DB" chez Heimdal. Ce n'est donc pas un GMC de la 1ère DFL ) cet auteur prétend donc qu' il s' est inspiré de la " bible " et que la photo a été prise en Août 44 .................! | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 8:36 | |
| Peut être...mais il y a eu quelques erreurs dans la Bible....Faut pas être aussi croyant que ça!!! De toutes façons, la Bible est vivante...elle évolue de semaines en semaines Mais franchement,ce n'est pas 2 DB avec ces marquages. Cdlt Saturne ....c'est comme si on croyait toutes les professions de foi des tracts politiques... | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 9:11 | |
| Bonjour Julie La cigogne ne semblait pas présente à Baccarat; on peut supposer qu'elle soit peinte en décembre à Strasbourg... Cdlt Saturne | |
|
| |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: les véhicules Sam 6 Juil 2019 - 9:15 | |
| bonjour, concernant la jeep dont le nom se termine par X, dans le carré bleu de Grpt ou S/Grpt, Est-ce un Y ? | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 9:22 | |
| On a du mal à distinguer le panonceau,mais il semblerait qu'il y ait un trait plutôt vertical sur la bas de ce panneau...donc pourquoi pas un Y??? Toutefois,TOUS les autres véhicules stationnés dans cette arrière cour sont du 97 QG...Alors?..... Cdlt Saturne | |
|
| |
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 504 Age : 70 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 9:46 | |
| - saturne a écrit:
- On a du mal à distinguer le panonceau,mais il semblerait qu'il y ait un trait plutôt vertical sur la bas de ce panneau...donc pourquoi pas un Y???
Toutefois,TOUS les autres véhicules stationnés dans cette arrière cour sont du 97 QG...Alors?..... Cdlt Saturne Bonjour, Pourquoi pas une liaison entre RBFM et QG ? Non ? A bientôt LD | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 9:58 | |
| Tout est en effet possible au niveau des échanges avec le PC... Cdlt Saturne Par exemple,pour le 12 cuir, Orgeix,si on tient compte de la carte de France du côté conducteur serait possible...(Ainsi que Avize,Biquette..) Pour le 12 RCA,le 64RADB,pour le 501 (die Rache et la jeep de krementchousky), 13 BM, 13 Génie , GERXV GTL c'est côté passager... C'est déjà un bon indice pour différencier les véhicules...SSE ou IX...mais ce n'est pas elle car il n'y a pas le disque de tonnage sur la calandre à Baccarat. Concernant le RBFM et ses jeeps,beaucoup n'ont pas le sigle avec la carte de France ,ou l'ont parfois mais côté passager;de plus,les lettrages sont vraiment de grande dimension en rapport avec ceux de Baccarat.Côté conducteur,on trouve parfois le sigle de l'escadron ou les ancres de marine,d'où mon scepticisme concernant cette unité Les jeep RMSM ont souvent le panneau code TQM côté passager,sur la calandre et le panneau du régiment côté conducteur...sur la calandre. Cherchons donc les sigles côté conducteur sur le ..sse et les ...x en espérant que ce véhicule figure déjà dans les données connues,car les photos de Julie et Simon nous montrent de beaux inédits.Si en plus nous pouvions tomber sur un cliché montrant le code TQM 4980X (X???) du 97QG...ce serait top,car je crois qu'il n'est pas encore formellement identifié! mais l'option 12 cuir avec ce logo côté conducteur semble prioritaire... | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2152 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 11:26 | |
| - Julie a écrit:
- Pour rester dans le thème de la caravane, sur le panneau derrière Daniel , il y a indiqué « caravane », est ce pour indiquer le gmc de Leclerc?
Bonjour Julie, "Caravane" est le nom de code donné à la 2e DB par les Américains et G3 correspond au bureau opérations de l'état-major divisionnaire. Le panneau indique donc la direction du Bureau Opérations de la 2e DB. Pour information, les états-majors étaient divisés en 4 "Bureaux" : G1 : Personnel G2 : Renseignement G3 : Opérations G4 : Logistique Cordialement LGD-501 | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2152 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 11:29 | |
| - Julie a écrit:
- Je cherche l’hotel De ville depuis un moment. Mais pour situer dans le temps, il a la cigogne sur la visière, du coup c’est avant Strasbourg ? Ou après?
Bonjour, Un peu plus haut (page 5 je crois), Olazur a identifié l'hôtel de ville comme étant celui de Commercy. Cordialement LGD-501 | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 12:50 | |
| LGD non ce n’est pas Commercy les photos de l’hôtel De ville. Sur la photo de Commercy c’est le conservatoire de musique que l’on voit comme bâtiment. | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 13:17 | |
| Bonjour Julie, Avec la cigogne,comme elle n'était pas visible à Baccarat,il semblerait que ce soit à Strasbourg ou juste après qu'elle apparaisse. Cela ne va pas être facile de trouver cet Hotel de Ville.... Pour Commercy,j'ai aussi été surpris par cette localisation, je pense qu'il doit d'agir de la période Royan----> route vers l'Allemagne En suivant ce site, j'ai regardé toutes les mairies sur Maps...rien! Pourtant,c'est un beau bâtiment....mais on finira bien par trouver quelqu'un qui connait! https://edu.fondation-marechal-leclerc.fr/agenda-43-45/ Cdlt Saturne Après,il y a cette autre photo de la moto, même configuration que devant l'Hotel de Ville et qui est sur une route semblant remonter du centre,si l'on en croit le panneau publicitaire "Citroën Auvergnat"... C'est à dire le trajet vers le Sud Ouest,car ils sont chaudement vêtus (mars 45) et la moto est encore dans sa première configuration (écriture normale,X barre,cigogne) alors qu'à Commercy (chemin du passage vers l'Allemagne),il n'y a plus la cigogne,le X est dans un carré et l'écriture est en gothique,comme en Allemagne Il faudrait peut être chercher cet Hotel de ville sur le trajet Loches...Nevers ...(Clermont)...Cognac... ici,il y a quelques récits de ce trajet vers l'Ouest... https://2db.forumactif.com/t2851-cosne-cours-sur-loire-nievreIl nous faudrait (mais cela doit être présent dans la rubrique "géographie" du site) trouver le trajet retour
Dernière édition par saturne le Sam 6 Juil 2019 - 16:07, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 70 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:01 | |
| Bonjour,
Je me demande s'il n'y a pas au moins deux motos distinctes.
En effet, outre les variations des marquages de "pare brise" ( cigogne, croix de Lorraine, graphisme du prénom, style du marquage tactique), on a des marquages différents aussi sur le garde boue avant Tricolore sur fond blanc ou pas, immat visible ou pas, éléments du cadre peints en blanc, ou pas, bord de pare brise blanc ou pas.
A propos d'immatriculation, il est difficile de la lire.
Est ce que Julie serait en mesure de zoomer sur ce numéro ?
Je suis très tenté de réaliser un kit au 1/35e de "Jeannette", mais je ne sais pas quelle version choisir.
La plus spectaculaire étant la version probablement avec la cigogne, la croix de Lorraine mais avec signe tactique sans liseré.
D'autre par je me demande quelles sont les couleurs du panneau MSGR (messanger) fixé au holster du PM Thomson. (Ce holster semblant ne servir qu'à caser de petits bagages).
Une particularité de cette ou ces moto(s) est d'être équipée de protections métalliques pour les jambes. Accessoire connu, mais peu fréquent.
Mais peut être serait il opportun de déplacer ce message dans un fil dédié qui pourrait se nommer par exemple: "WLA "Jeannette" au 1/35 ?"
A bientôt
LD
| |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:10 | |
| Bonne question pour les couleurs de ce panneau!!! Bleu et blanc(?),dans la logique de la priorité de la CMT sur la route...c'est plus foncé que le blanc du garde boue et des logos et en pinaillant,la tonalité du bleu du drapeau semble bien proche de celle du panneau On remarquera aussi la période Alsace avec les manchons sur le guidon (Baccarat...et en fin de période enneigée,+2photos avec soleil et traces de neige,puis sans neige devant le bâtiment,en France) Les protège carter et les bouts du garde boue ont étés repeints avant le repos vers l'Ouest,les conditions hivernales (et les chutes) n'ayant sans doute pas arrangé la moto. Il a peut être perçu un autre engin pour le retour La première est 9033X avec X 5 ou 3...en attendant mieux!...mais 90335 me convient bien. Cdlt Saturne
Dernière édition par saturne le Sam 6 Juil 2019 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:29 | |
| Bonjour Laurent, je ne suis pas devant mon ordi, j'essaye de faire ça demain soir. Simon mon mari voulait faire une maquette aussi de mla jeannette.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:41 | |
| Bonjour Julie, Encore merci pour ces fabuleux partages. Si votre mari souhaite faire aussi la maquette, je pense que l'on pourrait envisager un sérieuse collaboration. La ferait il à l'échelle 1/35e ? En tout cas un point qui ne me (nous ?) posera pas trop de difficultés, c'est la réalisation des marquages. A bientôt LD | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:52 | |
| coucouuuuuuuu.... cela vous évoque t il un endroit? fin du suspens: https://www.google.fr/maps/@47.4100448,2.9247294,3a,53.4y,3.97h,89.6t/data=!3m6!1e1!3m4!1sy3yJSZ__IrjZbIeqa3LrCw!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr&authuser=0 OUF! Cdlt Saturne
Dernière édition par saturne le Sam 6 Juil 2019 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:54 | |
| Ok mec mais nous bavons tous !!!! C ' EST OU ????? | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 16:56 | |
| Bonsoir,
Contrexéville, Vittel ?
Amicalement Laurent F. | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos Sam 6 Juil 2019 - 17:01 | |
| Cosne-Cours sur Loire les photos de la moto à cigogne sont prises sur le chemin vers le repos ou Royan Au retour,il a changé de moto ou complètement reconditionné celle ci ...encore grâce à la rubrique Géographie de Planchon qui est une mine d'or pour les recherches...quand on parvient à tomber sur les bons sujets https://2db.forumactif.com/t2851-cosne-cours-sur-loire-nievreC'est vraiment une très belle région... Cdlt saturne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos | |
| |
|
| |
| Daniel Guery messager en wla + photos | |
|