La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourgeois stephan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2019

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:39

Hello
Je cherche des infos sur ces éléments ...
Mon grand père Jean Bourgeois (classe 1938) y était mais on sait peu de chose ....,
2 eme DB
4 eme RCA
22 eme FTA
Merci pour votre aide
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:05

Re,

il y a un Jean Bourgeois au 22FTA qui est de l'Orne et qui avait la qualité de mécanicien

Il y a aussi un Jean BOURGEOIS qui vient du Pas de Calais.

Cela vous aide peut-être.

Quand vous écrivez 4eme RCA en réalité c'est 12RC = Régiment de Chasseurs à Cheval qui était un des trois régiments de chars de la 2e DB.

22e FTA = Forces Terrestres Antiaérienne qui était le régiment de défense anti aérienne de la 2eDB.

Si vous avez des photos de votre grand-père mettez les en ligne cela pourrait nous aider à savoir de quel régiment il était, surtout si il est en photo près de son engin.

Amicalement
Laurent F.


Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois stephan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2019

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: Re: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:14

Jean bourgeois dans l’orne
Mecanicien , génial c’est lui !
Je cherche si je retrouve d’autres éléments
Merci
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois stephan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2019

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: Re: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:48

Hello
Au fil des discussions avec les anciens ,je trouves des bribes d’infos .malheureusement pas de photos ni de documents pour le moment .
Il a participer à la libération de sainte mère l’eglise Avec la 2ème DB ....
Il était en Algérie ....
Je continue l’enquete
Cordialement
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Goumier44
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2015

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: Re: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptySam 13 Juil 2019 - 14:51

Bonjour,

Le 4ème RCA , après la campagne de Tunisie en 43 est devenu le centre de formation de l'arme blindée pour l'Afrique du Nord.

Il a pu y faire une formation de mécanicien pendant que la 2ème DB était au Maroc.

Beaucoup d'évadés de France, ou de pied noirs mobilisés, sans formation militaire, sont passés par ces écoles avant d'être affectés en unités.

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: Re: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:45

Bourgeois stephan a écrit:
Hello
Au fil des discussions avec les anciens ,je trouves des bribes d’infos .malheureusement pas de photos ni de documents pour le moment .
Il a participer à la libération de sainte mère l’eglise Avec la 2ème DB ....
Il était en Algérie ....
Je continue l’enquete
Cordialement
Stephan

Bonjour,

Je me permets d'apporter une petite précision sans conséquence concernant la "libération de Sainte-Mère-Eglise par la 2e DB". Sainte-mère ayant été pris le 6 juin par les parachutistes US c'est une ville libérée depuis deux mois que la 2e DB a traversé en venant de Saint-Martin de Varreville au début du mois d'août.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: Re: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:49

Bourgeois stephan a écrit:
Hello
Au fil des discussions avec les anciens ,je trouves des bribes d’infos .malheureusement pas de photos ni de documents pour le moment .
Il a participer à la libération de sainte mère l’eglise Avec la 2ème DB ....
Il était en Algérie ....
Je continue l’enquete
Cordialement
Stephan

Bonjour,

Il n'est pas impossible qu'il est également servi en Indochine avec le lieutenant Marzin au I/4e RAC avec lequel il a probablement servi à la 4/22FTA.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty
MessageSujet: Re: 2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA   2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 eme DB 4 eme RCA 22 eme FTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: