La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retrouver mes arrières cousins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majewski
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2019

Retrouver mes arrières cousins Empty
MessageSujet: Retrouver mes arrières cousins   Retrouver mes arrières cousins EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:15

Bonjour à tous,
De retour de chez ma grand mère, elle me fait part que 2 de mes ancêtres qui auraient servis avec Leclerc dans la 2e DB et libérés Strasbourg. Ils auraient auparavant faient partie de la Résistance Française.
J'ais leur nom et photos mais rien d'autres. Ils s'appelaient Victor et René Verdoolaeghe

Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
Guillaume MajewskiRetrouver mes arrières cousins 20190611
Retrouver mes arrières cousins 20190610Retrouver mes arrières cousins 20190611
Retrouver mes arrières cousins 20190610
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Retrouver mes arrières cousins Empty
MessageSujet: Retrouver mes arrières cousins   Retrouver mes arrières cousins EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:46

Bonjour,

bienvenu sur le Forum. Malheureusement, ils ne sont pas dans l'annuaire des anciens, donc pas facile. Avez-vous d'autres infirmations ou photos. Savez vous dans quel régiment ils étaient. Etaient-ils sur un char, un engin blindé comme un halftrack, une automitrailleuse ou autre.

Voyez avec les archives départementales où ils ont vécu. Ci-dessous une adresse pour avoir des copies de leur livret militaire.

Cordialement
Laurent F.


Si la personne est née à partir de 1921 :

Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM)
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64 023 PAU cedex

☎: 05 59 40 46 92 ; un répondeur nous invite à écrire en fournissant nom, date & lieu de naissance…!
Fax: 05 59 40 45 53
mail: dsn-bcaam-pau@sga.defense.gouv.fr

Pour plus d'informations, consultez cette page du site de la Ville de Pau, ou celle du Ministère de la Défense.

Armez-vous de patience, il paraît que ça peut prendre plusieurs mois…


Si la personne est née avant 1921 :

Contacter les Archives Départementales du lieu de recensement ou du lieu de naturalisation (généralement le lieu de naissance ou de résidence vers l'âge de 18/20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Retrouver mes arrières cousins Empty
MessageSujet: Re: Retrouver mes arrières cousins   Retrouver mes arrières cousins EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:56

Bonsoir,

Comme indiqué par Laurent Fournier, Victor et René Verdoolaeghe n'apparaissent pas à l'annuaire des Anciens édité en 1949, ni dans les listes archivées à la Maison des Anciens. Il reste la possibilité qu'ils ne se soient pas fait connaître après la fin de la guerre.
Par ailleurs, malheureusement, les photos présentées ne présentent aucun signe distinctif permettant de déterminer leur unité.

Bien évidemment, si vous avez des informations complémentaires, cela pourrait peut-être nous aider à retrouver une piste.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Retrouver mes arrières cousins Empty
MessageSujet: les anciens   Retrouver mes arrières cousins EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:33

bonjour,
je les ai trouvés ; le problème est qu' ils sont vraisemblablement Belges, nés à Zevecote
Tous deux sont homologués FFI au Service Historique des Armées
René né 20 août 1920 homologué n° 589 288
Victor né 19 juin 1919 homologué n° 589 289
Revenir en haut Aller en bas
Majewski
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2019

Retrouver mes arrières cousins Empty
MessageSujet: Re: Retrouver mes arrières cousins   Retrouver mes arrières cousins EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:39

Bonjour,
Ils étaient Belges oui.
Merci pour ces infos, comment pourrais-je avoir plus d'informations sur leurs parcours ?
Pour l'homologation FFI je le savais pas c'est le reste qui est flou car ils ont été dénoncés en 1943 et ont dû fuir la ferme du coq de Monnes dans l'Aisne. C'est là que je perd leurs traces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver mes arrières cousins Empty
MessageSujet: Re: Retrouver mes arrières cousins   Retrouver mes arrières cousins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver mes arrières cousins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour retrouver André lambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: