La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

La 2ème DB colorisée

+29
blindaille
Quepwik
turtlesix
Akhena72
faya
the_shadock
Liam Flood
Pauline
Eric
Patrice DEBUCQUOY
chanteurlewis
MANOUKA
pascal binda
RETZIGNAC
Laurent Deneu
medicairborne
jean-yann
Julie Guery
bat67
Agon
martin christian
LGD-501
AUFFRET
Alain Le Floch
Eymard Alain
Laurent fournier
bernard03
saturne
colorisation Eddy Parin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

La 2ème DB colorisée   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 19:15

le "Normandie" 12RCA.
La 2ème DB colorisée   - Page 29 Norman11

Laurent Deneu et jacques.lefebvre54@sfr.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 8:02

La 2ème DB colorisée   - Page 29 Equ-1_11

jean-yann, GONGORA Carmen et Laurent Deneu aiment ce message

colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 8:05

La 2ème DB colorisée   - Page 29 Lecler24

Laurent Deneu aime ce message

Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 9:53

Bonjour Eddy , n ' as-tu pas reçu mon message à propos du " TERUEL " ??
colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 10:53

Eymard Alain a écrit:
Bonjour Eddy , n ' as-tu pas reçu mon message à propos du " TERUEL " ??
bonjour Alain, apparemment non je ne vois rien sur mes messageries
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 17:07

Bonsour Eddy , j ' ai fait une remarque concernant la colorisation du TERUEL dans " La colonne Leclerc " ,mais je ne retrouve plus celle-ci . Ce que je te disais , de mémoire : " Belle colorisation , cependant le panneau de reconnaissance aérienne, posé sur le capot , était soit orange soit ...( je ne retrouve pas l ' autre face ) MAIS c ' est dommage d ' avoir colorisé une photo truquée, tout du moins falsifiée , en effet nous connaissons la vrai photo , à partir de laquelle on a réalisé cette erreur , le vrai nom du HT est " AMIRAL BUIZA " peint sur la calandre et non sur les côtés, par contre cet " AMIRAL BUIZA " avait bien un drapeau de la République espagnole , mon petit soucis c ' est que je ne peux pas t ' envoyer ( car je ne peux pas faire la manipulation avec mon petit téléphone portable ) la vrai photo , désolé mon cher Eddy, amicalement Alain

colorisation Eddy Parin aime ce message

Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: la 2"me DB colorisée   La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 17:18

Bonsoir tous le monde,

voici deux photos de l'AMIRAL BUIZA le 26.

Amicalement
Laurent F.

La 2ème DB colorisée   - Page 29 Ht_9e_11

La 2ème DB colorisée   - Page 29 1_amir10
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 21:46

Salut Laurent dans la série de photos que nous avons du défilé de la Nueve ce 26 août 1944 nous avons exactement la photo de l ' " AMIRAL BUIZA " qui a servi pour la maquiller en " TERUEL " , photo de Jules DORTES

colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 7:01

Eymard Alain a écrit:
Bonsour Eddy , j ' ai fait une remarque concernant la colorisation du TERUEL dans " La colonne Leclerc "  ,mais je ne retrouve plus celle-ci . Ce que je te disais , de mémoire : " Belle colorisation , cependant le panneau de reconnaissance aérienne,  posé sur le capot , était soit orange soit ...( je ne retrouve pas l ' autre face ) MAIS c ' est dommage d ' avoir colorisé une photo truquée,  tout du moins falsifiée , en effet nous connaissons la vrai photo , à partir de laquelle on a réalisé cette erreur , le vrai nom du HT est " AMIRAL BUIZA " peint sur la calandre et non sur les côtés,  par contre cet " AMIRAL BUIZA " avait bien un drapeau de la République espagnole , mon petit soucis c ' est que je ne peux pas t ' envoyer ( car je ne peux pas faire la manipulation avec mon petit téléphone portable  ) la vrai photo , désolé mon cher Eddy,  amicalement Alain

pas de souci Alain et surtout merci pour le souci de réalité historique, qui tu le sais, me tient aussi à coeur.Je vais dans un premier temps effacer le faux marquage dans mes post et m attaquer à la vraie photo!
Amitiés Eddy  Smile

ps pour la bâche de signalisation rose ou orange dixit Saturne en page 11 qui avait posté des photos.
colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:57

Voila! livraison express! bon week end à tous!
La 2ème DB colorisée   - Page 29 La_nue14

La 2ème DB colorisée   - Page 29 La_nue13

jean-yann, GONGORA Carmen et saturne aiment ce message

Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:55

Merci mon cher Eddy

colorisation Eddy Parin
Langue pendue
colorisation Eddy Parin

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyMer 4 Sep 2024 - 19:43

La 2ème DB colorisée   - Page 29 Parisl11

Laurent Deneu aime ce message

jean-yann
Langue pendue
jean-yann

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 7:08

c'est "cerise" ou "orange" les bâches de signalisation non ?
GONGORA Carmen
Langue pendue

MessageSujet: La 2ème DB colorisée   La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 8:27

Bonjour,

Cette dernière photo a été utilisée en Espagne pour la couverture d'un livre.
Le drapeau français a été grossièrement maquillé en drapeau républicain espagnol (pour mémoire : le drapeau républicain est constitué de bandes horizontales, et non verticales, comme sur le drapeau français).

Cdt.
Carmen
La 2ème DB colorisée   - Page 29 Doming11

Liam Flood
Langue pendue

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:20

Cela fait preuve d’une grande modestie. C'est "L'homme qui a libéré Paris", je comprends. Je pense qu'il a été aidé par les autres membres de La Nueve, les autres membres de la 2eme DB, la 4e infanterie américaine et même la Résistance locale. On lit habituellement que les Espagnols ont libéré Paris, mais pas un seul individu. En Angleterre, nous avions un livre "J'ai coulé le Bismarck" écrit par un membre de l'équipage du Swordfish qui a participé à l'attaque qui a touché les gouvernails (mais personne ne sait qui l'a réellement fait). Le pauvre homme fut ridiculisé, mais la faute en incombait à l'éditeur qui avait choisi le titre.

Liam

GONGORA Carmen
Langue pendue

MessageSujet: La 2ème DB colorisée   La 2ème DB colorisée   - Page 29 EmptyVen 6 Sep 2024 - 7:43

Bonjour Liam,

Il faut croire qu'en Espagne ils n'ont pas du tout le même sens du ridicule.

En effet, Amado Granell, qui est le sujet du livre, fait l'objet d'un culte dans son pays, au point qu'une avenue de Valence porte son nom depuis 2017,ainsi qu'une station de métro de cette ville depuis 2022 et qu'un buste à son effigie a été inauguré à l'université d'Alicante en 2023.

Sans parler des articules de journaux selon lesquels : Granell reçoit l'ordre de Leclerc d'avancer vers Paris, il commandait la Nueve depuis la Normandie et fut le 1er militaire allié à entrer dans Paris et à prendre possession de l'Hôtel de Ville, de Gaulle l'invite pour qu'il mène le défilé de la Victoire du 26 août, etc., etc.

Et en France, un article du Souvenir Français (https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://le-souvenir-francais.fr/wp-content/uploads/2024/01/17-Amado-Granell-complete.pdf&ved=2ahUKEwj4pLXh4q2IAxVVUaQEHe7XFOQQFnoECC8QAQ&usg=AOvVaw0nrm1S6ZqrzzZXufwJtpY6) se fait écho de l'inauguration de la station de métro, en s'inspirant largement du livre de Cyril Garcia consacré à Amado Granell.

Cette année, petit changement dans les récits : ce n'est plus "la Nueve a libéré Paris", mais "la Nueve a été la première à entrer dans Paris'. Bien entendu, on omet toujours les chars du 501 RCC et la section de Génie qui faisaient également partie de la colonne Dronne.

On avance petit à petit !

Cdt.
Carmen

jean-yann, LGD-501, pierre van, saturne et colorisation Eddy Parin aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 2ème DB colorisée    La 2ème DB colorisée   - Page 29 Empty

La 2ème DB colorisée
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29