Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Lun 20 Mai 2024 - 7:56
En ce week end riche en émotions à Tailly, voici ma dernière production... ps: merci Alain pour ta gentille dédicace de la bible et ce moment de partage
Dernière édition par colorisation Eddy Parin le Ven 24 Mai 2024 - 15:55, édité 2 fois
Laurent Deneu aime ce message
Eymard Alain Langue pendue
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Lun 20 Mai 2024 - 11:53
Merci Eddy , mais je n ' avais pas mal lu quand je te disais hier que tu avais un autre nom : c ' est EDPARONEsinon superbe week-end, il aurait été dommage de le rater d ' autant que ce matin , avant de repartir , la maîtresse des lieux Bénédicte Coste de Hautecloque m ' a fait visiter le bureau du général , inchangé depuis 1947 , merci encore pour cette nouvelle colorisation et à très bientôt pour une prochaine
colorisation Eddy Parin aime ce message
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mar 21 Mai 2024 - 7:11
je n'avais jamais remarqué cette disposition d'essuies-glace
saturne aime ce message
saturne Langue pendue
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mar 21 Mai 2024 - 8:59
Effectivement ....c'est un piège pour les modélistes. Cdlt Saturne
colorisation Eddy Parin Langue pendue
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mar 21 Mai 2024 - 18:38
Eymard Alain a écrit:
Merci Eddy , mais je n ' avais pas mal lu quand je te disais hier que tu avais un autre nom : c ' est EDPARONEsinon superbe week-end, il aurait été dommage de le rater d ' autant que ce matin , avant de repartir , la maîtresse des lieux Bénédicte Coste de Hautecloque m ' a fait visiter le bureau du général , inchangé depuis 1947 , merci encore pour cette nouvelle colorisation et à très bientôt pour une prochaine
Oui superbe week end! j imagine l'emotion de mettre ses pas dans ceux du patron!
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Dim 26 Mai 2024 - 11:32
Paris, août 1944. les Rochambelles dans les jardins du parc de Bagatelle.
Laurent Deneu, LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Dim 26 Mai 2024 - 12:00
Eddy : super belle , excellente initiative pour leur rendre hommage
LEFEBVRE et colorisation Eddy Parin aiment ce message
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Ven 31 Mai 2024 - 19:10
Dernière édition par colorisation Eddy Parin le Dim 2 Juin 2024 - 11:04, édité 5 fois
pierrem4a3 et Laurent Deneu aiment ce message
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Sam 1 Juin 2024 - 8:26
Eddy super comme d ' habitude , d ' autant que nous avions à Tailly une réplique du " MOGHRANE "
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Dim 16 Juin 2024 - 7:56
26 novembre 1944 place Kleber à Strasbourg , Leclerc passe ses troupes en revue... capture d'écran issue du film (vidéo des archives du Ministère des Armées, ECPA-D) "le gars des callouins" https://www.facebook.com/LGDC.Film
Eric Langue pendue
Nombre de messages : 312 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/10/2004
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Dim 16 Juin 2024 - 13:25
colorisation Eddy Parin a écrit:
Avez-vous remarqué l'inscription à la craie sur la trappe du pilote ? ;-) "I NEED GAS" A mon avis, c'est peut être un pense-bête s'il ne parlait pas anglais !
_________________ Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM Remorque Transportation Equipment Company Ambulance WC-54 - 1942
http://www.rbfm-leclerc.com
colorisation Eddy Parin et Frank de la Bretonnière aiment ce message
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Dim 23 Juin 2024 - 9:38
25 août 1944, gare Montparnasse.
Laurent Deneu et Frank de la Bretonnière aiment ce message
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mar 2 Juil 2024 - 16:32
le Bourrasque avec André Jeanneteau à gauche au Fort de la Briche Épinay-sur-Seine.
paulopanzer, LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mar 9 Juil 2024 - 18:24
Louis Warabiot. ( ps je n arrrive pas à identifier la dernière decoration...feu à volonté les amis érudits !)
Laurent Deneu aime ce message
Frank de la Bretonnière Langue pendue
Nombre de messages : 138 Localisation : Bretagne-Sud Date d'inscription : 05/02/2021
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mar 9 Juil 2024 - 21:48
Bonsoir Cher Eddy,
En réponse à ta question de ce soir, je pense qu'il s'agît de la Croix de la Bravoure & de la Vaillance au Combat de la République autonome du Sud Viet-Nam, Carmin et Ocre-jaune rayée carmin.
Médaille étrangère, donc il serait logique qu'elle soit à la fin des rappels de médailles, même au rare rang d'Officier de cet ordre national, dont nous étions les alliés.
Ravi de pouvoir t'aider. Bonne continuation - Bravo ! Frank [Edit] Ci-dessous une illustration trouvée pour toi. Bon Eté à Tous et à Toutes.
Dernière édition par Frank de la Bretonnière le Mer 10 Juil 2024 - 7:33, édité 1 fois
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mer 10 Juil 2024 - 6:30
Frank de la Bretonnière a écrit:
Bonsoir Cher Eddy,
En réponse à ta question de ce soir, je pense qu'il s'agît de la Croix de la Bravoure & de la Vaillance au Combat de la République autonome du Sud Viet-Nam, Carmin et Ocre-jaune rayée carmin.
Médaille étrangère, donc il serait logique qu'elle soit à la fin des rappels de médailles, même au rare rang de Commandeur de cet ordre national, dont nous étions les alliés.
Ravi de pouvoir t'aider. Bonne continuation - Bravo ! Frank Ci-dessous une illustration trouvée pour toi. Bon Eté à Tous et à Toutes.
Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas de la croix de la bravoure vietnamienne, instaurée en 1950 (alors que WARABIOT était déjà général).
On pourrait plutôt imaginer un ordre colonial ou étranger, type Nichan al Iftikhar, au grade d'officier.
Cordialement,
Agon
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Mer 10 Juil 2024 - 19:50
je pensais au Mérite militaire chérifien...
Dernière édition par colorisation Eddy Parin le Sam 13 Juil 2024 - 7:51, édité 1 fois
Frank de la Bretonnière Langue pendue
Nombre de messages : 138 Localisation : Bretagne-Sud Date d'inscription : 05/02/2021
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Jeu 11 Juil 2024 - 11:09
Bonjour Eddy,
1°a) Je suis d'accord avec notre cher Agon, que je salue, ma première idée de la médaille Sud-Vietnamienne, n'est pas la bonne. même si graphiquement cela ressemblait beaucoup, cette médaille est postérieure à ta photo. Le grade de Colonel de Cavalerie blindée 12°Cuir donne une indication de date vers 1944 - 1945.
Je pense comme toi que le dernier rappel après la distinction des blessés de guerre est étranger et de couleur Rouge et Blanc , voiréventuellement Rouge et jaune ? voir Rouge et orangé ?? Royaume Chérifien du Maroc, c'est fort probable ?
Autres infos : en 1944 - 45, plusieurs médailles dans ces tons au Royaume du Laos & au Royaume du Siam & Thaïlande.
Ce que j'ai pris au départ pour des rayures, n'est sans doute qu'un fort tissage granuleux , ou un simple jeu d'ombrage.
2°) Jeux d'ombrage qui jouent de la même manière sur le premier rappel, qui est certainement uni et non bicolore. Remarque: Pour un Officier français, la position en N°1 est en principe celle de la Légion d'Honneur, donc Rouge uni et rosette d'Officier de l'ordre Rouge, à l'identique.
1°b) A propos du Mérite militaire Chérifien, qui fût l'équivalence de la Médaille-Militaire française ( Vert-Jaune sans Rosette ) [Edit] Bien qu'il y exista un grade d'Officier, je ne sais pas s'il était avec rosette ? A toi de trouver la fin de cette énigme ...
Bonne fin de colorisation et au plaisir... Bien Amicalement. Frank
Agon aime ce message
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: La 2ème DB colorisée Ven 12 Juil 2024 - 6:19
Frank de la Bretonnière a écrit:
2°) Jeux d'ombrage qui jouent de la même manière sur le premier rappel, qui est certainement uni et non bicolore. Remarque: Pour un Officier français, la position en N°1 est en principe celle de la Légion d'Honneur, donc Rouge uni et rosette d'Officier de l'ordre Rouge, à l'identique.
Bonjour,
Le rappel de la LH est au grade de commandeur, avec un petit "ruban" argent sous la rosette, aux fins de le distinguer du rappel d'officier - WARABIOT était commandeur de la LH en 1946 (dossier Léonore ici : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/377978).
Ce qui permet de surcroit de dater le portrait de cette année 1946 au plus tôt.
On notera que c'est un certain Général LECLERC qui lui remet son insigne de commandeur, et signe le PV de remise:
Je mets ici un lien vers sa fiche matricule qui ne donne pas plus d'indication quant à cet ultime rappel d'un ordre à trouver - je note qu'il a été nommé entre deux guerres au grade d'officier des académies, et qu'il n'est pas à exclure qu'il ait été nommé par la suite officier de l'instruction publique. Je doute toutefois qu'il s'agisse du ruban violet uni, positionné de façon non réglementaire.