La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 nouveaute maquette

Aller en bas 
+4
Starlord
bernard03
Laurent fournier
medicairborne
8 participants
AuteurMessage
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:14

Ca vaut le coup de l'annoncer car c'est joli et apparement bien fait !

nouveaute maquette 72606612

nouveaute maquette 72606619

nouveaute maquette 72606610

nouveaute maquette 72606611

nouveaute maquette 72606613

nouveaute maquette 72606614

nouveaute maquette 72606615
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3338
Date d'inscription : 17/01/2006

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:13

Bonjour,

merci pour l'info et effectivement c'est superbe, sauf que le ALSACE faisait parti de l'EHR 12RCA et portait le n°07 et non 7.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 18/04/2015

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:34

bonjour
superbe ! a part l' échelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2018

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:00

C'est top Ca. Et l'échelle est nickel lol
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:46

Bonsoir a tous , qq remarques : le titre de la maquette nous dit Le debarquement en Normandie donc la planche de decalcomanie COTENTIN II ne peut pas coller par contre son numero d ' immatriculation 420431 pourrait aller avec COTENTIN , NORMANDIE nous est propose avec 421061 cela est plausible idem pour BEAUVAISIS avec 420473 ou 475 , PERCHE avec 420432 , autre remarque je ne sais plu ou en sont les tableaux concernant le 12e RCA maus il.faudra le consulter car il y a peut etre inversion entre NORMANDIE 10 et PERCHE 6 !!! amicalement a tous Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 07/12/2018

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:56

Bonsoir,

Est on sur de l'immatriculation du Beauvaisis ????
Et Alsace en 07....non pas 7 qui est Beauvaisis.
Cordialement
Saturme
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:13

Mon cher Saturne , j ' ai emis des hypotheses concernant touteswles immatriculations proposees pour la maquette dont celle du BEAUVAISIS qui d ' apres la Bible etait un des 5 M3A3 du 2e peloton du 1er escadron du 12e RCA mais nous savons tous que la Bible est a reecrire en tenant compte des acquisitions faites depuis sa sortie e Octobre 1990 , alors ou en est-on dans le nouveau tableau du 12e RCA ??? si il existe , ce tableau , il nous dira si BEAUVAISIS etait bien un char leger du 1er escadron , pour ce qui est du ALSACE je confirme les ecrits de Laurent Fournier a savoir que son numero de char est bien 07 , car il etait affecte au peloton de chars legers de reserve 06 07 08 , il y avait aussi un peloton avec des Sherman avec 75 mm et 76,2 mm tres amicalement Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:15

Mon cher Saturne , j ' ai emis des hypotheses concernant touteswles immatriculations proposees pour la maquette dont celle du BEAUVAISIS qui d ' apres la Bible etait un des 5 M3A3 du 2e peloton du 1er escadron du 12e RCA mais nous savons tous que la Bible est a reecrire en tenant compte des acquisitions faites depuis sa sortie e Octobre 1990 , alors ou en est-on dans le nouveau tableau du 12e RCA ??? si il existe , ce tableau , il nous dira si BEAUVAISIS etait bien un char leger du 1er escadron , pour ce qui est du ALSACE je confirme les ecrits de Laurent Fournier a savoir que son numero de char est bien 07 , car il etait affecte au peloton de chars legers de reserve 06 07 08 , il y avait aussi un peloton avec des Sherman avec 75 mm et 76,2 mm tres amicalement Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
Liliche
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/12/2014

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:38

Bonjour à tous,
je dois certainement m'y prendre très mal mais je ne trouve aucun site où acheter cette maquette.
J'aimerais bien l'acquérir car mon père était tireur sur un engin similaire (Tuileries).
Merci de votre aide.
Je vais en // continuer mes recherches.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:01

C'est une annonce du fabricant pour une sortie prochaine. (voir forum minitracks !)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud17
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 28/04/2017

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:49

Bonjour liliche , voila l'adresse http://www.mhshop.pl/?fbclid=IwAR2cfSsyYOfj7y8aq_gN8Ceac-0oEAMe71VvSRE9Rmlwoezw-RWWIPDW96o
Revenir en haut Aller en bas
Liliche
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/12/2014

nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:02

Merci pour vos réponses.
Je vais surveiller ce site et être patient
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaute maquette Empty
MessageSujet: Re: nouveaute maquette   nouveaute maquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaute maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouveauté au RMT ???
» Nouveauté Presse
» Nouveauté: Un aviateur aux commandes d'un Sherman
» M7 Champagne en maquette
» maquette AM M8 " simone"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: