La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).

Aller en bas 
+4
saturne
jean-yann
Eymard Alain
zephyr1832
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:40

Bonjour
le Guip.... est plutôt de la 10ème compagnie,me semble t il
saturne

Heureux que vous ayez retrouvé le Goya,je l'avais noté,mais ne trouve plus ma source
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:48

Salut Saturne , tu as raison concernant " GUIPOZCOA " car sur la photo , toujours le lieu a identifier au passage , certains d ' entre nous pensent " lire " deux tirets sur la barre horizontale donc ce serait alors la 10e d ' ou le Sous Groupement Putz et la c ' est un itineraire bien precis a etudier le 25 aout dans Paris , je commencerais par la Place d ' Italie , a voir donc !! Ce forum est super et de nos cogitations jaillira la verite irrefutable , amicalement mon cher Saturne Alain .
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:49

Eymard Alain a écrit:
Rebonsoir Petitebourdonnaise , j ' ai bien retrouve , grace a vos infos  , le post et j ' ai aussi retrouve dans mes archives persos une des deux photos que vous aviez inserees dans votre post , elle m ' avait ete confiee dans les annees 80 , quand je faisais mes recherches pour ce qui allait devenir ce que vous appelela Bible , par le marsouin CHARIAU qui etait a bord du HT " L ' EBRE " tractant precisement le canon de 57 mm sur lequel sont assis les soldats de votre photo , nous avons vu aussi qu ' a un moment ( Decembre 44/Janvier 45 ) c ' est le sergent MATHEO qui commandait a l ' epoque , je me permets donc de vous suggerer que le HT que vous appelez  "MOURZOUCK" est en realite " L ' EBRE "  , je tiens bien sur les photos de feu Mr CHARIAU a votre disposition ,tres amicalement Alain Eymard .

Bonsoir,
Sur les deux photos de mon post se trouve mon père (Mathé) surnommé le petit canonnier par Mathéo. Sur l'une il y a Mathéo et sur l'autre le chauffeur Enguinados qui a initié mon père à la boxe. L'instructeur du ou des groupes était le chef Iriard que l'on retrouve en Indochine.
Il serait intéressant de pouvoir consulter vos photos surtout si l'une d'elles propose le HT dans son intégralité. La mémoire du nom du HT ou de ses compagnons reviendra peut-être à mon père !
La diversité des messages et les différentes argumentations nous rappellent que l'Histoire est compliquée.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:56

Bonsoir Petitebourbonnaise , aucun probleme pour vous envoyer les dites photos de Chariau , le probleme va etre de m ' envoyer vos coordonnees en message prive ( M P ) comme on le dit souvent dans le forum , personnellement je ne sais pas le faire mais on va se trouver la solution a notre petit probleme , a bientot Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ENGINS BLINDÉS ENNEMIS carnet de silhouettes
» 25 d'août 1944
» Montmerrei Orne ( Le Val Heureux)
» Lalacelle Orne
» Voisins-le-Bretonneux Yvelines ( + Borne 525 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: