landingzone Bavard
 | Sujet: Souvenir du passage de la 2e DB à Enghein-les Bains Lun 25 Mar - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente cette ensemble composé d'une housse de gamelle US British Made datée de 1944, d'une gamelle US également datée de 1944, D'un lot de trois couverts et d'une sangle de masque à gaz US. Le tout a été trouvé ensemble en secteur de combat de la 2e DB à Enghien-les-Bains. La gamelle, la cuillère et la fourchette portent le nom de "DUFOUR" en lettres estampées et une Croix de Lorraine a été réalisée sur la sangle à l'aide de 16 petits rivets. Je ne connais hélas pas l'unité de ce soldat et je n'ais pas son prénom. On trouve des "DUFOUR" dans plusieurs régiments de la 2e DB. Amicalement Vincent       | |
|
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: Souvenir du passage de la 2e DB à Enghien-les Bains Lun 25 Mar - 17:54 | |
| Bonsoir,
le 27 août ce sont les fusiliers-marins du 1er Peloton du 4/RBFM qui se sont battus à Enghien-les-Bains. Aucun fusilier-marin du 1/4/RBFM ne portait ce nom.
Le lendemain 28 août une patrouille aux ordres du Lt Baillou (1/3/12RCA) est repassée avec deux TD du 2/4/RBFM, le 1/3/12RCA + un 105mm du 12RCA, la 1/7/IIRMT et un HT radio du 12RCA.
Amicalement Laurent F. | |
|
LGD-501 Langue pendue

Nombre de messages : 2042 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
 | Sujet: Re: Souvenir du passage de la 2e DB à Enghein-les Bains Lun 25 Mar - 20:19 | |
| Bonsoir, Grâce aux éléments fournis par Laurent Fournier, il est possible de resserrer les recherches. Au 12e RCA 2 Dufour sont enregistrés à l'annuaire des Anciens : Louis et Roland (ce dernier étant affecté au 4e escadron, qu'on peut donc écarter). Au RBFM, 2 autres Dufour sont enregistrés : Marcel et Michel, aucune affectation connue à ce jour. Cordialement LGD-501 | |
|
landingzone Bavard
 | Sujet: Re: Souvenir du passage de la 2e DB à Enghein-les Bains Mar 26 Mar - 12:06 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour votre aide. Amicalement
Vincent | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Souvenir du passage de la 2e DB à Enghein-les Bains  | |
| |
|