| White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS | |
|
+4Eymard Alain LGD-501 Agon turtlesix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymard Alain Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Dim 27 Jan 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir Saturne effectivement je viens de visionner les films dont l ' ami Goeland nous a informer et j ' etais convaincu que certaines images traitaient bien du RMSM , il m ' a semble reconnaitre REMY , le patron du RMSM , mais tous ces HT qui defilent , dont un tracte un 57 mm , un autre baptise TCHAD ( pour moi ce HT avait ete repertorie au RMT ) mais comme plusieurs engins ont eu quelquefois le mm nom , ce TCHAD pouvait appartenir au RMSM , puis sur d ' autres images on voir effectivementvet incontestablement des latafs du RBFM , de ce fait ta remarque est tout a fait justifie , il faudrait cependant revoir ces films et pouvoir faire des arrets sur images pour repertorier les noms que l ' on voit tout au long des films et ca avec mon portable je ne sais pas encore faire , amicalement mon cher Saturne Alain | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Lun 28 Jan 2019 - 16:48 | |
| | |
|
 | |
Patrice DEBUCQUOY Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Lun 28 Jan 2019 - 18:33 | |
| Bonsoir,
Belle avancée sur le S/Car. La police de caractère utilisée pour ONDINE me parait bien moderne, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce style sur les véhicules de la DB. Le bleu de la carte de France ne devrait-il pas être de la même teinte que celui du drapeau ?
Vivement la suite, Amitiés maquettistes, Patrice. | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Lun 28 Jan 2019 - 19:38 | |
| Malheureusement je suis ici devant un cruel dilemme (déjà que j'ai utilisé 3 planches différentes pour ce modèle )essayer de faire au mieux avec qui est disponible soit ne pas representer un véhicule particulier Je suis tout à fait conscient que je n’arriverai jamais à reproduire exactement un véhicule type et une décoration originelle et comme j'ai l'intention de representer tout les véhicules utilisés par la 2me DB je ne suis pas au bout de mes peines et des remarques sur le fait que cela ne colle pas exactement à la vérité J’espère que vous serez indulgent sur ces entorses (et je ne peux faire autrement ) et j'essaierai de faire au mieux , d'un autre coté ces mêmes remarques feront avancer mon projet et permettront de ce faire une idée au plus juste de ce qui devrait être des engins représentés Nous maquettiste , nous somme pris en otage par les fabricants de planche de décalques (et ils ne sont pas si nombreux ) et leur manque de rigueur dans la reproduction de celles ci Et merci pour l’intérêt porté et le partage du savoir sur cette époque et ces intervenants | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Lun 28 Jan 2019 - 20:24 | |
| Vu quelque part...  | |
|
 | |
Patrice DEBUCQUOY Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mar 29 Jan 2019 - 8:17 | |
| Bonjour,
Tous les véhicules de la 2ème DB à faire ? Vaste programme comme aurait dit le Général. Je ne critique pas ton travail, je soulève juste quelques points, maintenant tu fais ce que tu veux, l'essentiel est que ton travail te satisfasse ! Perso, je préfère les décals Histopics (http://www.histopic.net/france-libre-b17095.html) ou Star Decals (http://www.star-decals.net/35scaleww2.html) qui sont plus sérieuses dans leurs recherches mais il est vrai que leur gamme est moins étoffée que ce que tu as choisi pour ONDINE.
Amitiés maquettistes, Patrice. | |
|
 | |
bernard03 Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mar 29 Jan 2019 - 9:55 | |
| bonjour déjà , il faut saluer le travail de maquettiste , parfaitement exécuté , bravo ! ensuite comme Patrice , je fais part de ma grande méfiance envers les accessoiristes , certes , ils font l' effort de proposer des déco françaises , ce qui était très rare il y a quelques années , mais souvent ils manquent aussi de rigueur historique , certainement comme nous les simples petits maquettistes de base , par manque de documentation précise , ou alors souvent ils se basent sur des engins restaurés pas toujours la encore rigoureux par rapport a la réalité ! ( faites le tour des pots de fleurs , musées ou des monuments et vous comprendrez ce que je veux dire !)
Dernière édition par bernard03 le Mar 29 Jan 2019 - 12:37, édité 1 fois | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mar 29 Jan 2019 - 11:01 | |
| Merci à vous Patrice je ne prend pas les remarques pour des critiques tant que cela est constructif , effectivement , nous sommes (les maquettistes ) tributaires des accessoiristes et comme dit j'ai utilisé les drapeau de la deco de la boite ,l'immatriculation ,le nom, l'insigne de peloton chez JAP Model et les insignes 2me DB de chez HISTOPIC Merci au passage pour les liens Quand je disais tous les véhicules de la Db peu être pas mais j'ai déjà en stock : une WLa une Jeep le White un half-track un Gmc ave canon de 40mm un M20 un Stuart M3A3 et un M5A1 Un Sherman M4A2 canon de75mm et un M4A3 à canon de 76mm un TD un M7 Priest Je pense que ces engins sont représentatifs du matériel dont disposait la DB Cordialement Lionel | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mar 29 Jan 2019 - 11:25 | |
| Ah....j'ai les mêmes projets encore en boite,avec en plus le Gmc des FTA et le M31.... Bon,la déco du Nieuport de chez Histopic est vraiment sympa et surtout fidèle:mrgreen: ça s'enlève,des décals déjà posés???? Je plaisante,mais le Nieuport est "plus historique" qu'Ondine.... Beau travail de maquette Amicalement Saturnin | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Ven 8 Fév 2019 - 16:35 | |
| | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Ven 8 Fév 2019 - 18:10 | |
| Bonsoir
Superbe cette figurine!!! Cdlt Saturnin | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Sam 9 Fév 2019 - 6:42 | |
| Je te remercie Saturnin ; je l'a fini aujourd’hui et j'essaie de faire de meilleurs clichés en lumière naturelle ce jour | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mar 19 Fév 2019 - 18:08 | |
| | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mar 19 Fév 2019 - 23:20 | |
| Chapeau! Vivement les autres engins de la DB....quel sera le suivant???? Amicalement Saturnin | |
|
 | |
turtlesix Langue pendue
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS Mer 20 Fév 2019 - 11:23 | |
| Merci Saturnin Le prochain sera un TD du RBFM, le SIMOUN lors de la prise de la poche de ROYAN A+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS  | |
| |
|
 | |
| White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS | |
|