La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le service des munitions de la 2ème DB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fort
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

Le service des munitions de la 2ème DB Empty
MessageSujet: Le service des munitions de la 2ème DB   Le service des munitions de la 2ème DB EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:02

Bonjour , je suis membre de l'association des Amis du Site du Trou d'Enfer à Marly-le roi (78160) et je fais des recherches historiques sur le fort du trou d'enfer , c'est un ancien ouvrage type Séré de Rivières de la défense de Paris.

Nous avons le témoignage de Monsieur MARATRAT qui atteste que ce fort a été utilisé comme dépôt de munitions par la 2ème DB ainsi que les noms des officiers qui ont commandé le service des munitions.

Je suis à la recherche de renseignements , documents , photos concernant cette période.
Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Le service des munitions de la 2ème DB Servic10
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Le service des munitions de la 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: Le service des munitions de la 2ème DB   Le service des munitions de la 2ème DB EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:08

Bonsoir,

Comme l'indique le document que vous présentez, le dépôt a été installé après guerre. Les archives de cette période sont nettement plus rares que ce qui existe durant la période du conflit, ce qui n'est déjà pas énorme en ce qui concerne les services divisionnaires !
Peut-être existe-t-il quelque chose au Mémorial Leclerc, mais il vous faudra attendre la réouverture à Denfert Rochereau en septembre 2019. En attendant, vous êtes-vous orienté vers Vincennes ?

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
fort
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

Le service des munitions de la 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: Le service des munitions de la 2ème DB   Le service des munitions de la 2ème DB EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:18

Bonsoir et merci pour votre réponse , je ne me suis pas orienté vers Vincennes car je ne sais pas à quelle unité de la division appartient le service des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Le service des munitions de la 2ème DB Empty
MessageSujet: Le service des munitions de la 2ème DB   Le service des munitions de la 2ème DB EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:48

Bonsoir,

une autre source qui sera peut-être plus complète serait le Service Historique de la Défense à Vincennes, lieu de classement de tous les documents officiels de l'aréme française.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le service des munitions de la 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: Le service des munitions de la 2ème DB   Le service des munitions de la 2ème DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le service des munitions de la 2ème DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches etat de service anciens 2eme DB
» Etats de Service
» Recherche d'états de service
» Gouaches de la 2ème DB 2ème RMT. Artiste inconnu!!!
» Informations sur mon oncle Louis Briand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: