Nombre de messages : 3053 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: 5e Cie du IIRMT Mer 12 Sep 2018 - 19:44
Bonsoir,
j'ouvre ici un sujet sur la composition de la 5/IIRMT, car dans le sujet RADIO de SECTION ? nous avons dévié sur cette 5/IIRMT. Je joins une photo d'une partie de cette 5e Cie, elle est parue dans notre T2, page 125, photo n°1.
Crdlt Laurent F.
De G. à D. : LARGEAU, FADA, ZOUAR et ABECHER (et non DJEBEL GUERBA[/b] comme indiqué dans la légende)
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2042 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: 5e Cie du IIRMT Jeu 13 Sep 2018 - 17:35
Bonsoir,
dans ce post cité par Laurent Fournier ci-dessus, une dérive nous a amener à évoquer le HT Yedri.
Je retranscris ci-après une hypothèse de travail concernant la répartition des HT au sein de cette 5e compagnie.
Laurent fournier a écrit:
Bonsoir jean-yann,
c'est moi qui t'ai envoyé la photo. Le HT YEDRI appartient à la 5e Cie du IIRMT. Regarde l'aile gauche il y a une barre verticale à gauche du B et le code TQM est 49834 ce qui correspond à la 5/IIRMT.
Crdlt Laurent
Bonsoir,
Par recoupement, on peut peut-être arriver à une hypothèse pas trop idiote concernant l'affectation du HT Yedri.
Selon la "bible" Son Cdt : HT Djebel Cheriff Son HR : HT ? 1e Son : Chari, Bar El Ghazal, Bata Sara, Batha, Logone 2e Son : Oubangui, Gabon, Tchad, Congo, Cameroun 3e Son : Zouar, Largeau, Fada, Fort Lamy, Djebel Guerba
Notre nouveau camarade pourrait donc être le HT dépannage de la compagnie... Cette hypothèse est cependant mise à mal par le post précédent dans lequel Laurent Fournier mentionne le nom d'Abéché (plutôt qu'Abécher s'il s'agit bien de la ville de l'Est du Tchad).
Cordialement LGD-501
Laurent fournier Langue pendue
Nombre de messages : 3053 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: 5e Cie du IIRMT Jeu 13 Sep 2018 - 18:08
Bonsoir LGD-501,
moi aussi j'ai été étonné, mais c'est bien ABECHER.
Crdlt Laurent F.
Serge HUMBERT aime ce message
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2042 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: 5e Cie du IIRMT Dim 16 Sep 2018 - 17:09
Bonsoir Laurent,
Effectivement, il n'y a pas de doute quant à l'orthographe du nom inscrit. Il s'agit là d'un nouvel exemple de faute dans les noms comme "Kouffra", "Lybie", etc.
Je note celui-là dans mes tablettes
Cordialement LGD-501
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2042 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: 5e Cie du IIRMT Dim 16 Sep 2018 - 17:18
Re,
Finalement, est-ce que cela indique qu'il n'y ait qu'un Djebel Guerba qui aurait du coup été affecté à la 1/11/RMT ?
Cordialement LGD-501
Eymard Alain Langue pendue
Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 22/10/2017
Sujet: Re: 5e Cie du IIRMT Dim 16 Sep 2018 - 20:05
Salut si DJEBEL GUERBA est a la 1/11/III RMT , que deviens l ' enumeration faite dans la Bible page 94 , un des noms proposes serait-t-il alors celui du HT Depannage ????
Régine Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/06/2017
Sujet: Re: 5e Cie du IIRMT Ven 2 Nov 2018 - 16:42
Bonsoir, Je viens de voir cette photo sur la 5°cie du IIRMT, mon papa conduisait une jeep et impossible de savoir le nom de celle-ci. Angélo Collo , je vous ai déjà posté des photos de lui et une anecdote car lorsqu'il a embarqué à Southampton, son volant était cassé et il a dû partir avec les Rochambelles ! C'était un homme très discret et il ne parlait pas beaucoup de ce temps-là. Il allait tous les ans pour la Libération de Strasbourg jusqu'au moment où il s'est affaibli. Je me rappelle être allée avec lui à l'Hôtel de Ville de Paris (je ne sais plus pour quel anniversaire). Mais, si vous arrivez à trouver d'autres documents, je vous en serai reconnaissante. Merci. Régine GONTIER