La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Radio de section ??

Aller en bas 
+3
AUFFRET
Laurent fournier
Sandrine2B
7 participants
AuteurMessage
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:09

Bonjour à tous,

sur un des citations à l'ordre du bataillon de mon grand-père il est écrit "Radio de section" comme sujet pour le décrire, est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur le rôle qu'avait le "radio de section" ? pour rappel mon gp était dans la 2ième cie du 1 RMT à bord d'un half-track.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:43

Bonjour Sandrine2B?

bonjour et bienvenue sur le Forum. Nous allons essayer de vous aider au mieux.

Le RMT (Régiment de Marche du Tchad) était divisé en trois bataillons, 1er, 2e et 3e Bataillons ou IRMT, IIRMT & IIIRMT. Chacin de ces bataillons était articulé de la même manière, soit :

Une Compagnie de Commandement.
Une SHR, Section Hors Rang.
Une CA : Compagnie d'Accompagnement.
Trois Compagnies de combat, avec pour chacune trois Sections de combat.
Chacune de ces Sections était équipée de 5 HT (HalfTrack) à bord desquels il y avait environs 12 hommes, sauf pour le HT avec le canon de 57mm antichar.
Il y avait pour chacune de ces Section un HT radio, généralement celui du commandant de Section, donc votre grand-père devait être celui qui s'occupait de la radio d'une des section de cette 2e Cie.

Mais quel était le nom de votre grand-père. Et si vous avez des photos peut-être pourriez-vous les mettre en ligne ce qui pourrait nous aider à mieux cerner la section de votre grand-père.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: le matériel   Radio de section ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:02

Le radio d' unité élémentaire est celui qui suit le commandant de peloton partout. Il est le relai radio entre la section (ou peloton) et la compagnie (ou batterie ou escadron). En plus de son arme individuelle il porte l' ANPRC 10 sur son dos. On en voit sur les photos avec un combiné. Dans le véhicule, la mission continue avec d' autres moyens ; SCR 610. il communique aussi en morse avec l' ANGRC 10
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:29

Merci bcp à vous 2, que de précieuses infos vous me donnez là, mon objectif étant vraiment de cerner ce qu'a pu être son quotidien au cours de cette guerre !!
J'ai déjà posté plusieurs sujets avec des photos concernant mon gp et ses compagnons. Les photos n'ont pas donné grand-chose pour l'instant, en même temps que de temps a passé, ils ne sont plus là pour se raconter malheureusement, c'est pour ça que je trouve ce forum génial et merci à vous de partager vos connaissances de passionnés avec autant de bienveillance !!

En effet comme vous le supposez, il était dans la 1ière section de la 2ième Cie du 1 RMT à bord du HT le Tibesti qui, comme me l'a précédemment indiqué Berthonval, était le véhicule du chef de section en l'occurrence le capitaine Perceval (j'ai d'ailleurs commandé ses mémoires comme conseillé !)
Il s'appelait Paul-Antoine SIMONETTI, il n'avait même pas 20 ans quand il a rejoint la 2ième DB à Témara, il venait de Corse dont il était originaire engagé volontaire après une scolarité à l'école des enfants de troupe de Billom.

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse, j'ai pour l'instant retracé son parcours à l'aide de son carnet militaire et de sa fiche matricule mais peu de détails sur les batailles et le rôle précis de son unité, j'attends les mémoires de Perceval pour tenter de combler les trous, mais il est certain que votre savoir à tous est une mine précieuse car comme me l'indiquait il y a peu Berthonval concernant la jonction de l'armée Delattre et de la 2ème DB à Nod sur Seine, il y a parfois des récits qui se contredisent et qui peuvent nous induire en erreur, surtout moi qui suis loin d'en connaitre autant que vous tous !!
Au plaisir de vous lire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:54

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 5:16

Oui pardon pour cette erreur de ma part, excusez-moi je me suis emmêlée les pinceaux, merci pour la rectification et le tableau !!
Belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:17

jusqu'au 9 juin 1944, mon grand-oncle René Baudry était à la 2ème Cie du RMT, nommé adjudant-chef en avril 1944.

il est donc possible qu'ils se soient connus

dans le forum :

https://2db.forumactif.com/t1427-rene-baudry-1-i-rmt

https://2db.forumactif.com/t1344-rene-baudry-du-front-en-mai-40-a-la-france-libre-en-mai-1942
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:20

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:51

Berthonval a écrit:
Superbe parcours que celui de ton grand père,Yann!
Il était à la 1ère puis à la 4ème compagnie; ici,nous sommes sur la deuxième compagnie...Etait il donc à la 2ème compagnie avant le 09 06 44???
Cela n'empêche pas qu'ils aient pu se côtoyer Wink
Cdlt
Berthonval

euh oui... c'est ce que j'ai écrit dans le post lol

et aussi que c'était mon grand-oncle et non mon grand-père cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:40

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 17:51

Bonsoir,

Ma petite poussière à l'édifice bien fragile et à compléter...

Radio de section ?? 1-2-rm10

Sur les 5 HT de la section, seules les fonctions du Tibesti et du Koufra sont identifiées.
Les HT en silhouette indiquent que leur type n'est pas identifié, un HT voltigeurs, le HT mitrailleuses et le HT mortier ne sont pas identifiés. On sait qu'à la section on comptait les HT Ksar Rhilane et Mourzouk sans que leur fonction soit connue.
Quel est le nom du 5e engin ? (Hussein Dey possible selon le tableau édité par Berthonval, mais une vidéo montre le sigle tactique du 12e Cuir sur un engin portant ce nom...)
Quelle était la répartition des hommes de la section dans les engins ?
A ma connaissance, sont identifiés comme ayant servis à la 1/2RMT : Le Sch Vourc'h, le marsouin Jouglard (tout les deux tués à Voisins-le-Bretonneux le 23/08/44), Varin de La Brunelière et Ferracci (tout les deux tués le 25/08/44 lors des combats du Quai d'Orsay) plus Lajoue, Lecalier, Guillerit et Kozlowski (nom à confirmer).

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2017

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:44

LGD-501 a écrit:
Bonsoir,

Ma petite poussière à l'édifice bien fragile et à compléter...

Radio de section ?? 1-2-rm10

Sur les 5 HT de la section, seules les fonctions du Tibesti et du Koufra sont identifiées.
Les HT en silhouette indiquent que leur type n'est pas identifié, un HT voltigeurs, le HT mitrailleuses et le HT mortier ne sont pas identifiés. On sait qu'à la section on comptait les HT Ksar Rhilane et Mourzouk sans que leur fonction soit connue.
Quel est le nom du 5e engin ? (Hussein Dey possible selon le tableau édité par Berthonval, mais une vidéo montre le sigle tactique du 12e Cuir sur un engin portant ce nom...)
Quelle était la répartition des hommes de la section dans les engins ?
A ma connaissance, sont identifiés comme ayant servis à la 1/2RMT : Le Sch Vourc'h, le marsouin Jouglard (tout les deux tués à Voisins-le-Bretonneux le 23/08/44), Varin de La Brunelière et Ferracci (tout les deux tués le 25/08/44 lors des combats du Quai d'Orsay) plus Lajoue, Lecalier, Guillerit et Kozlowski (nom à confirmer).

Cordialement
LGD-501 salut

Mon père, nouvelle recrue de la neuvième compagnie du III RMT, a quitté le bois de Boulogne sur le Mourzouk (canon de 57) avec le sergent chef Mathéo et le chauffeur Enguinados. J'ai posté une photo de l'équipage (on ne voit que le canon) dans un de mes messages.

Merci pour vos riches commentaires.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:34

LGD,

j'ai en "?" dans la 1/2/I RMT, le HT "YEDRI" 408373

(je ne publie pas la photo car je n'ai pas noté la source)

je l'ai attribué à cette section provisoirement car "Yedri" est un sommet montagneux au Tchad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:14

Bonsoir jean-yann,

c'est moi qui t'ai envoyé la photo. Le HT YEDRI appartient à la 5e Cie du IIRMT. Regarde l'aile gauche il y a une barre verticale à gauche du B et le code TQM est 49834 ce qui correspond à la 5/IIRMT.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:21

ok merci Laurent.

(de fait j'avais noté "source LF" dans ma base)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:43

Y'a pas de quoi.

A+
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:58

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:56

Merci à tous pour vos réponses !
A Berthonval et LGD-501 : dans les affaires de mon gp j'ai retrouvé un livret, imprimé sûrement bien après la guerre par les anciens de la 2ème DB, et décrivant certaines batailles du parcours de la 2ième Cie du 1 RMT.

Noms relevés de soldats de la 2ième cie :
outre les noms de LEHOT et MARSON cités à pls reprises, j'ai relevé :

- 11/08/1944 : lieutenant CRANNOIX grèvement blessé, remplacé par l'aspirant BRIAULT, 8 blessés et 4 tués : BORNET, AYGALENC, CARON et
RIBEROLLE
- 22/08/1944 : VOURC'H et JOUGLARD tués
- fin août 1944 : mention de LECOMTE et DEVAUX
- 20/09/1944 : "le HT Bir Hacheim du chef LEON ... un choc brutal sur le blindage projette l'équipage à l'extérieur, PHILIP et MASSINI sont tués et 4
hommes blessés, le Bir Hacheim prend feu et ses munitions explosent."
- 22/09/1944 : " nous perdons DEROO, un des premiers engagés de Normandie", mention des chefs de la 2ème section : LUDEC, BRIAULT,
BLANCHARD, et GAUDRON; GAUDRON et ROUZIER blessés.
- octobre 1944 : GIRARDOT et KASSAR sont tués.
- 28/10/1944 : GERBAULT et LOISEAU tués à Erstein.
- 01/12/1944 : Caporal GUERRINI tué à Erstein, mention de son camarade BERGE-MAYOU qui le ramène sur ses épaules.
Mention de SOURON.
- 02/12/1944 : plusieurs tués, GRANDIN, caporal ACHERAY, caporal SALVY, et FRENET.

-On peut donc également ajouter mon grand-père radio de section à bord du HT Tibesti à partir du 23/11/1943, nommé soldat 1ière classe le 01/07/1944, Caporal le 01/04/1945, Caporal chef le 01/06/1945 et Sergent le 01/10/1945. Blessé le 22/11/1944 évacué, muté au BR2 jusqu'au 07/02/1945 où il rejoint son unité : 1ière section de la 2ième Cie du 1 RMT pour la campagne d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:00

Sandrine2B a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
A Berthonval et LGD-501 : dans les affaires de mon gp j'ai retrouvé un livret, imprimé sûrement bien après la guerre par les anciens de la 2ème DB, et décrivant certaines batailles du parcours de la 2ième Cie du 1 RMT.

Noms relevés de soldats de la 2ième cie :
outre les noms de LEHOT et MARSON cités à pls reprises, j'ai relevé :

- 11/08/1944 : lieutenant CRANNOIX grèvement blessé, remplacé par l'aspirant BRIAULT, 8 blessés et 4 tués : BORNET, AYGALENC, CARON et
                      RIBEROLLE
- 22/08/1944 : VOURC'H et JOUGLARD tués
- fin août 1944 : mention de LECOMTE et DEVAUX
- 20/09/1944 : "le HT Bir Hacheim du chef LEON ... un choc brutal sur le blindage projette l'équipage à l'extérieur, PHILIP et MASSINI sont tués et 4
                      hommes blessés, le Bir Hacheim prend feu et ses munitions explosent."
- 22/09/1944 : " nous perdons DEROO, un des premiers engagés de Normandie", mention des chefs de la 2ème section : LUDEC, BRIAULT,
                      BLANCHARD, et GAUDRON;  GAUDRON et ROUZIER blessés.
- octobre 1944 : GIRARDOT et KASSAR sont tués.
- 28/10/1944 : GERBAULT et LOISEAU tués à Erstein.
- 01/12/1944 : Caporal GUERRINI tué à Erstein, mention de son camarade BERGE-MAYOU qui le ramène sur ses épaules.
                      Mention de SOURON.
- 02/12/1944 : plusieurs tués, GRANDIN, caporal ACHERAY, caporal SALVY, et FRENET.

-On peut donc également ajouter mon grand-père radio de section à bord du HT Tibesti à partir du 23/11/1943, nommé soldat 1ière classe le 01/07/1944, Caporal le 01/04/1945, Caporal chef le 01/06/1945 et Sergent le 01/10/1945. Blessé le 22/11/1944 évacué, muté au BR2 jusqu'au 07/02/1945 où il rejoint son unité : 1ière section de la 2ième Cie du 1 RMT pour la campagne d'Allemagne.

Bonsoir,

Pourriez-vous nous communiquer le titre de ce livret s'il en a un ?

En attendant, dans la liste des noms associés aux dates que vous citez, il semble qu'on compte plusieurs personnels affectés à d'autres sections : Lt Crannoix (2e section); le Sch Léon et le HT Bir Hakeim (3e section). Néanmoins toutes ces informations une fois regroupées peuvent nous permettre de "remplir les vides" trop nombreux encore.
Merci également pour les précisions sur le parcours de votre grand-père. Savez-vous quelle était son affectation avant qu'il ne rejoigne le Tibesti le 23/11/43 ?

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:10

Laurent fournier a écrit:
Bonsoir jean-yann,

c'est moi qui t'ai envoyé la photo. Le HT YEDRI appartient à la 5e Cie du IIRMT. Regarde l'aile gauche il y a une barre verticale à gauche du B et le code TQM est 49834 ce qui correspond à la 5/IIRMT.

Crdlt
Laurent

Bonsoir,

Par recoupement, on peut peut-être arriver à une hypothèse pas trop idiote concernant l'affectation du HT Yedri.

Selon la "bible"
Son Cdt : HT Djebel Cheriff
Son HR : HT ?
1e Son : Chari, Bar El Ghazal, Bata Sara, Batha, Logone
2e Son : Oubangui, Gabon, Tchad, Congo, Cameroun
3e Son : Zouar, Largeau, Fada, Fort Lamy, Djebel Guerba

Notre nouveau camarade pourrait donc être le HT dépannage de la compagnie...

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: 2 ieme Cie RMT   Radio de section ?? EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:06

Bonsoir LGD-501,

Oui effectivement ce petit livret concerne la 2ieme Cie du 1RMT donc toutes les sections qui le composent, je pense que les noms cités concernent effectivement plus la 2 eme et la 3 eme section, ce n’est pas un livre mais un petit fascicule polycopié qui a sûrement été rédigé par quelques anciens combattants et remis lors des rencontres des anciens de la 2ème DB auxquelles mon gp a souvent participé un foie à la retraite ! Je peux si vous le souhaiter vous transmettre les photos des pages de ce livret ? Vous l’exploiterez sûrement bien mieux que moi !!

Quant à mon gp, Paul-Antoine SIMONETTI, dans les grandes lignes :
il s’est engagé volontaire pour 5 ans le 08/11/1942, il a été appelé le 02/11/1943 et dirigé d’Ajaccio sur l’AFN, il débarque à Alger et est affecté le 10/11/1943 au RMT qu’il rejoint à Temara le 23/11/1943, ensuite embarque le 20/05/1944 pour l’Angleterre, débarque à Greenock le 31/05/1944, embarque ensuite à Southampton le 30/07/1944 et débarque à GrandCamp le 04/08/1944.
Participe à la campagne de France : Normandie, Paris, Vosges.
Blessé le 22/11/1944 juste avant la libération de Strasbourg, évacué, muté au BR2.
Rejoint son unité le 17/02/1945, rentre dans la zone de l’interieur Le dit-joue, quitte la zone de l’intérieur le 27/04/1945, dirigé sur le front de l’Est, participe à la campagne d’Allemagne.
Quitte l’Allemagne le 25 mai 1945.
Il a d’ensuite continué sa carrière en AEF (1947-1950) puis en Indochine (1951-1953) puis en AFN (1954-1956) puis en AOF (Sénégal, Mauritanie) (1956-1959).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:09

Oups...veuillez excuser les qlqs fautes dans mon msg précédent, la saisie automatique de mon smartphone me joue des tours et je n’ai pas pris le temps de me relire 😬😅
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:29

Bonsoir,

Il va de soi que votre proposition concernant la transmission des pages de ce livret est très attirante. Je ne crois pas qu'un tel livret existe aux Fonds Historiques. Leur exploitation pourrait de ce fait apporter des informations nouvelles sur l'action de la 2e compagnie, outre l'ouvrage consacré à son capitaine, le capitaine Perceval.

Merci encore pour les nouvelles informations concernant votre grand-père que vous avez bien voulu partager avec nous.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:25

Je ne suis pas certaine du caractère inédit de ce livret qui ne paye pas de mine mais qui sait !!
Il y a 13 pages, les photos ne sont pas d’excellente qualité veuillez m’en excuser !!
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour que vous puissiez y accéder plus facilement !
En vous souhaitant bonne lecture et dans l’attente d’avoir vos avis et vos déductions 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio de section ?? Empty
MessageSujet: Re: Radio de section ??   Radio de section ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio de section ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GMC, caisse radio
» carnet radio 22 FTA
» .
» Section "Cancel", 2/3/13 BG.
» information sur la section obusier du III RMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: