La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

recherche sur mon pere

3 participants
AuteurMessage
FAURE
Nouveau

recherche sur mon pere Empty
MessageSujet: recherche sur mon pere   recherche sur mon pere EmptySam 9 Juin 2018 - 11:41

Bonjour, je découvre votre forum et le site de la 2 e DB lié.
Je ne possède plus rien de mon père qui a fait partie du 501é régiment de char et fait la campagne d'alsace entre autre… je crois me souvenir que son char dont il était le conducteur s'appellait DJERVIC ou DJEVIC ???? quelque chose comme çà. Son nom : FAURE Pierre, il venait d'ALGER (AFN)
Personnellement je suis ancien gendarme et militaire dans l'âme. Mon père est mort il y a vingt ans et n'a jamais voulu faire partie des anciens combattants. Il ne parlait pas non plus beaucoup de ce qu'il avait vécu.
J'espère beaucoup de ces recherches.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: recherche sur mon pere   recherche sur mon pere EmptySam 9 Juin 2018 - 12:15

Bonjour,

le nom du char était le BJERVIK il portait le n° de tourelle 4. Il faisait parti de la 1ère Section de la 1ère Compagnie du 501RCC (Régiment de Chars de Combat). Cette section était commandée par le Sous-lieutenant Galley (futur député).
Si vous voulez en savoir plus sur cette 1ère Compagnie je vous conseille le livre "Le chemin le plus long", pour plus de détails allez voir dans la rubrique "PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)".

Cordialement
Laurent Fournier
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch

MessageSujet: Re: recherche sur mon pere   recherche sur mon pere EmptySam 9 Juin 2018 - 12:18

Le Bjervik au bois de Boulogne, la DB avait doublé son effectif et on comprend aisement pourquoi!
Seul Deschamps a l'air renfrogné car sa femme résistante a franchi les lignes allemandes pour le retrouver !

J'ai effectivement un Faure Pierre sur les listes de la 1ère Compagnie.

recherche sur mon pere F610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche sur mon pere   recherche sur mon pere Empty

recherche sur mon pere
Page 1 sur 1