Sujet: Livre Dronne Lun 3 Déc 2007 - 13:01
Bonjour,
On m'a dit que Raymond Dronne, dans son livre, L'hallali de Paris à Berchtesgaden (France Empire), raconte que son unité a fusillé des prisonniers de la division Charlemagne. Quelqu'un peut-il me confirmer l'exactitude de cela ? Par avance, merci.
Daniel BLANDIN Bavard
Nombre de messages : 37 Localisation : CHATEAUBLEAU 77 Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Livre Dronne Lun 3 Déc 2007 - 19:56
Bonsoir Olivier,
Oui effectivement, une douzaine de SS à BAD REICHENALL , en Allemagne mais là il y a polémique et cela a fait couler beaucoup d'encre, notamment sur ce site (voir les archives) et je pense qu'il en coulera encore beaucoup.
Cordialement
olivier Nouveau
Sujet: Re: Livre Dronne Lun 3 Déc 2007 - 20:11
Bonsoir Daniel,
Je pensais qu'il s'agissait d'une autre exécution que celle de Bad Reichenhall dans laquelle, à ma connaissance, la compagnie de Dronne n'est pas impliquée (ni son bataillon d'ailleurs). Etonnant que Dronne parle de l'exécution de Bad Reichenhall dans laquelle il n'a rien à voir et dont il a dû entendre parler bien après qu'elle ait eu lieu... Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'autre chose ? Cordialement.
Daniel BLANDIN Bavard
Nombre de messages : 37 Localisation : CHATEAUBLEAU 77 Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Livre Dronne Mar 4 Déc 2007 - 9:42
Bonjour Olivier,
Non je ne suis sûr de rien, mais, pour ma part, je n'ai pas jamais entendu parler d'une autre execution collective.
Cordialement
Daniel
olivier Nouveau
Sujet: Re: Livre Dronne Mar 4 Déc 2007 - 18:33
Bonsoir Daniel,
Merci de votre contribution. La recherche se poursuit. Cordialement.