La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Perthes Seine-et-Marne

Aller en bas 
AuteurMessage
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5391
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Perthes Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Perthes Seine-et-Marne   Perthes Seine-et-Marne EmptySam 28 Oct 2017 - 6:00

Perthes Seine-et-Marne Itiner10

source

Le soir du 5 juin, il rejoint à Savignysur-Aisne son nouveau chef, le général Buisson, qui s'apprête à contenir la poussée allemande au sud de Vouziers.
Voire à contre-attaquer.
Pendant trois jours, du 6 au 9, on va manœuvrer.
La nuit, les troupes prennent leurs positions, à l'aube on se camoufle.
Le 10, l'attaque allemande se déclenche, bouscule deux divisions, avance vers La Retourne.
Le général Buisson prend l'initiative d'une contre-attaque et charge Hauteclocque de faire parvenir l'ordre, de prendre au besoin le commandement de la 3e D.C.R. si son chef n'est pas là.
- Je compte sur vous, Hauteclocque, qui êtes au courant de mes intentions. Il faut que la mission de dégagement soit remplie au cours de l'après-midi.
- Mon général, vous pouvez compter sur moi.
Hauteclocque part, transmet les ordres, veille à la préparation, et, badine en main, accompagne à pied les premiers chars jusque dans Perthes.
Puis il revient faire son rapport. Le soir, un ordre de repli général étant arrivé à l'état-major, il repart avec le général surveiller le déblocage du 16e bataillon de chasseurs qui s'était enfermé dans Perthes pour tenir jusqu'au bout.

source


Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
 
Perthes Seine-et-Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lagny-sur-Marne Seine-et-Marne
» Montry Seine-et-Marne
» Châtres Seine-et-Marne
» Provins Seine-et-Marne
» Gastins Seine-et-Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: