Bonjour,
je viens de visionner le 1er lien mis en ligne par Planchon. Attention, je ne donne pas tout dans l'ordre d'apparition.
Nous sommes bien au Bois de Boulogne, par contre je suis étonné d'y voir le n°30 SAVOIE, 2e du nom puisque le 1er a été détruit le 11/08/44 en Normandie, qui appartient au 2/2/12RCA, le 2/12RCA le 25 est stationné du côté de la place Victor Hugo et le 27 il est au Nord de Paris dans le Val d'Oise. Serait-il tombé en panne est emmené au Bois de Boubou ?
Sur ce film on voit aussi le HT mortier de la Section mortier du 1/RBFM FARFADET, juste avant on aperçois vite fait un Sdkfz 250 allemand récup des Leclerc, tout comme le 4x4 Laffly conduit par des gars du RBFM. Puis on voit une jeep immat ???747, je pense qu'il s'agit de la jeep COXYDE du 2/1/RBFM. Après on voit 2 jeep, suivis d'une AMM20 et deux TD, le 2e pourrait-être BOURRASQUE du 1/4/RBFM sauf si nous sommes le 27 car il est au Nord avec le GT. L.
On voit passer le M3A3 n°69 (et non 70) CASTIGLIONE de la 3/4/501RCC. On voit passer un Sherman mais impossible de donner son nom ou n° de tourelle mais sans doute du 501RCC.
Après nous sommes au champ de course de Longchamp avec le M5A1 n° 35 du 3/1/1RMSM, un Dodge 6x6 avec à droite ce même n°35 et on voit un M4A3 de l'EHR/1RMSM.
On voit un Dodge 6x6 immat 42?430/436?. On voit aussi des B24 Libérator dans le ciel.
Berthonval les HT n'appartiennent pas à la 3Cie du IIRMT mais à la 7e Cie du IIRMT nous sommes dans la rue de la Pompe le 25 avec le GT. L. Alors on ne regarde pas la BIBLE ?
Amicalement
Laurent