Nous apprenons avec tristesse le décès du Chasseur Lucien MATRON le 31 mars 2017. Ses obsèques se dérouleront au crématorium de Crissey, au nord-est de Châlon-sur-Saône, le mercredi 5 avril 2017 à 14h30 ou 15h15 (à préciser).
Ancien du 12ème RCA, 2ème Escadron, 3ème Peloton, il était le conducteur du CORSE, char de commandement (n° 35) du Peloton Titeux dont on voit une reproduction au monument de la bataille de Dompaire à Madonne-&-Lamerey où il se rendait fidèlement lors des cérémonies commémoratives.
Pour mémoire, ses compagnons d’équipage étaient: Adjudant-Chef Jean TITEUX (chef de char et de Peloton) Fernand FRESSENCOURT (aide conducteur) Pierre RIVAULT (radio) Michel MONTAGNÉ (tireur)
Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis.
RETZIGNAC Langue pendue
Nombre de messages : 105 Age : 99 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/10/2013
J'ai appris avec tristesse son décès . Nuos n'étions pas au même escadron et il était mon GRAND ANCIEN ,il avait traversé la FRANCE en vélo pour arriver au Sénégal et être incorporé au 12 ème GACA et le suivre jusqu'à son affectation à la DB. Il avait été brulé par des obus au phosphore lors de la bataille de DOMPAIRE . La derniére fois que je l'ai rencontré c'est en 2014 pour la commémoration du du 70 ème anniversaire de la bataille. Adieu LUCIEN repose en paix. Sincère condoléances a sa famille Pierre
Laurent fournier Langue pendue
malheureusement, nous venons encore de perdre un homme valeureux. Toute mes condoléances à sa famille. Je ne sais pas s'il est sur la photo mais voici un souvenir de son char. Photo prise le 24 août au soir à Boulogne-Billancourt. Qu'il repose en paix après s'être battu pour que nous puissions, nous, vivre en paix.
Super! merci Jean ; effectivement, Lucien Matron est devant son char.
Amicalement Laurent
Dernière édition par Laurent fournier le Mar 4 Avr 2017 - 14:35, édité 1 fois
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1785 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
merci à tous les deux. J'ai corrigé mon texte par rapport à l'info de Jean Pflieger et juste après que je l'ai posté j'ai vu que jean-yann avait fait un agrandissement de la photo. Par contre quand je vais sur le site "france24" du lien donné par Jean Plieger cela ne marche pas !!!
Amicalement Laurent
bat67 Langue pendue
Nombre de messages : 165 Age : 24 Localisation : Wittisheim Date d'inscription : 24/08/2016
Savez vous que le M4A2 en présentation au musée de Saumur est le vrai "Corse" qui semble être resté dans les réserves un bon moment avant d'être restauré comme à l'origine ?