- Marine44 a écrit:
- Bonjour à tous, je voudrais avoir des informations sur les marquages des jeeps de la 2ème DB, car je voudrais faire la mienne aux couleurs du 13ème bataillon médical BM 13 mais je ne sais pas trop où je dois mettre les marquages et lesquels il faut exactement, parce que sur les photos on voit tout et n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide
bonjour
pourtant seule la photo permet de déterminer l' emplacement exacte des divers marquages !
il y a eu tellement de variantes !
a part l' étoile US de capot , toujours présente et encore de taille variable
les plaques d' immatriculation française , peuvent êtres centrées sur le pare choc avant ou décalée a gauche ou a droite
a l' arrière on peut les trouver sur les " bumpers " en noir sur fond blanc , ou en blanc sur les supports de jerrycan ou sur les paniers quand il y en avait un
le petit drapeau français apparaît souvent parfois couplé avec l' étoile US centré au dessus du passage de roue arrière ou décalé vers l' avant ou l' arrière
le code tactique sur une plaque fixée a la calandre ou sur le côté du capot et sur le côté du panneau arrière a cheval avec la paroi gauche ou droite
l' insigne de la DB sur la base du pare brise parfois en double , on en trouve aussi sur les côtés de la caisse
la seule chose qui semble invariable , c' est le nom de baptême au bas du pare brise , par contre difficile de définir une police et une taille exactes !
même la portion de peinture blanche qui semble commune a toutes les jeep de la DB sur les pare chocs varie en largeur d' un engin a l' autre !
non ! a part une bonne doc photographique , il est très difficile de reproduire avec certitude un engin particulier